compteur kilométrique

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

compteur kilométrique

Message par PATRICK83 »

Bonsoir
Je possède une RX8 192 sur laquelle j'ai monté un 231. Il n'y a pas de problème particulier, hors mi le boitier ECU à reprogrammer, et le faisceau Electrique à changer. De plus le boitier compteur à été changé lui aussi pour celui de la 231. Oui mais là je n'avais plus le bon kilométrage. Alors il existe des boitier pour reprogrammer, mais bien cher pour une seule utilisation et les softs vendus ne marchent pas ( enfin ceux que j'ai testé). Il existe dans le compteur une éprom qui contient ce kilométrage. Donc juste changer cette puce et vous retrouvez votre kilométrage cela dit. Pour ceux qui ont changé le bloc compteur, et ce dans le cas d'un bloc compteur HS, je peux vous donner la solution pour vous permettre de changer de kilométrage par celui que vous demanderez. Mais seulement par MP et uniquement pour usage perso. Pas de fraude SVP. Il vous faut juste un petit fer à souder et une bonne vue. Très facile à faire, lorsque on sait ou et quoi programmer. Voilà, si vous avez besoin, bien sur c'est gratuit
Bonne fêtes à tous et à toutes
Patrick
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: compteur kilométrique

Message par RotaryNeverDie »

Salut !

Y'a un truc que je pige pas...
T'as mis le moteur et le compteur d'une 231. Ok
Le compteur affiche le kmage de l'auto, qui avait le moteur 231, donc jusque là ça correspond non ?
A quel moment il n'est plus le bon ?
:??:
ex : Si j'avais passé moteur et compteur de ma rouge dans la grise, j'aurais bien eu dans la grise le kmage de la rouge au compteur. Donc ca correspond..

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: compteur kilométrique

Message par benybendebou »

Le 231 dans une 192, tu fais comment pour TOUT le reste? Injecteurs, vfad etc... ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: compteur kilométrique

Message par Basilic »

A nom avis il voulait remettre le kilométrage de la caisse.
PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: compteur kilométrique

Message par PATRICK83 »

Bonsoir à tous
En fait oui je voulais avoir le kilométrage de la caisse. Il me semble que le plus important c'est celui là. Le moteur est neuf, avec une garantie de deux ans et en street ports. Pour répondre à benybendebou, Il n'y a pas de difficulté pour quoique ce soit. Il faut le faisceau électrique moteur de la 231, un PCM, et un Vfad, encore que.....Pour le PCM il faut juste changer l' éprom pour avoir les Pats,ou bien passer par la valise. Pour cette dernière, je n'avais pas le soft qu'il fallait. Donc changement de l' éprom qui contient les Pats et les adresses ABS, et autres de ma caisse. Ensuite tout ce monte sans problèmes majeurs. La caisse est la même que ce soit 192 ou 231. Control technique RAS.
A plus et bonne année à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: compteur kilométrique

Message par RotaryNeverDie »

PATRICK83 a écrit :Bonsoir à tous
En fait oui je voulais avoir le kilométrage de la caisse. Il me semble que le plus important c'est celui là. Le moteur est neuf, avec une garantie de deux ans et en street ports. Pour répondre à benybendebou, Il n'y a pas de difficulté pour quoique ce soit. Il faut le faisceau électrique moteur de la 231, un PCM, et un Vfad, encore que.....Pour le PCM il faut juste changer l' éprom pour avoir les Pats,ou bien passer par la valise. Pour cette dernière, je n'avais pas le soft qu'il fallait. Donc changement de l' éprom qui contient les Pats et les adresses ABS, et autres de ma caisse. Ensuite tout ce monte sans problèmes majeurs. La caisse est la même que ce soit 192 ou 231. Control technique RAS.
A plus et bonne année à toutes et à tous
Au top pour ces précisions.
Au passage, Gtie de 2 ans sur un rotatif c'est plutôt osé de la part du fournisseur !
Initiative à saluer ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

PATRICK83
Messages : 108
Inscription : 15 févr. 2017, 20:45 PM

Re: compteur kilométrique

Message par PATRICK83 »

Bonjour
Merci pour le compliment !!
Pour le rebuild, je l'ai fait faire chez "Rotorshed [therotorshed@gmail.com]". Très bon travail. Il fait du premier prix (juste pour un manque de compression) et du complet. Le moteur revient comme neuf, avec tout les segments changés, et tout est mesuré. En plus tu reçois les photos du travail effectué, et tu peux voir que pour les Street ports, le polissage est vraiment parfait. En plus il ne prend pas ton moteur pour un complet, mais des pièces reconditionnées et mesurées. Le moteur est fait à la demande, non à l'avance. Donc je pense que s'il garantie le moteur 2 ans, il doit être certain de son travail. C'est une boite qui a plus de 10 ans dans les préparation RX8. Délai rapide en plus
Patrick
Répondre