[DIY] - Test de compression

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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Adol
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

C'est bien ça

NGK RE8C-L

Type:RE8C-L
Stock No.:5745
Information:2 + 2
Détails
Diamètre de clé:20,8 mm
Diamètre de filetage:14,0 mm
Longueur du filetage:21,0 mm
Ecartement des électrodes:1,1 mm
Résistance:Avec résistance, 5 kOhm
Code moteur: 13B-MSP Mot. rotatif

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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CHABOU
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par CHABOU »

Merci, Adol
Pas de chance pour moi: mes rotatifs utilisent du NGK AU10EFP dont le diamètre et la longueur de filetage sont de 18mm.
Je mets un mail sur le site indiqué dès que j'ai un moment: peut-être existe-t-il des sondes de différents diamètres ?

dc573
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par dc573 »

Hello j'espère que sa gene pas trop le up du sujet...

Alors voila je me suis interessé a deux voiture dont les resultat sont cela:

Image

Image

Apres avoir reçu le premier test j'ai demandé si du coup elle nécessitait un rebuild le vendeur me certifie que non le minimum est de 6.0 alors qu'ici je vois que c'est 6.9 :fou:
Du coup je me suis intéressé a la deuxième qui comptabilise seulement 29 000miles

Que pensez-vous de ses résultat ?
Le premier j'imagine j'oublie.
et le deuxième ?

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Redbull57
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Redbull57 »

Déjà, avant tout achat, si t'as l'immatriculation (et que tu cales l'anglais) tu vas là :

https://www.check-mot.service.gov.uk/

Comme ça tu as tout l'historique des Ct anglais, avec l'évolution du Km et les différents défauts ;)

Concernant ce que tu mets comme photos... La première, à oublier, c'est clair !

La seconde, je trouve les compressions correctes, et y'a pas un gros écart entre les différentes faces du rotor, donc c'est cool !

Après, attends confirmation (ou infirmation) d'autres membres, c'est comme au docteur... Parfois vaut mieux un second (ou 3ème) avis :lol:

Par contre... T'aurais dû ouvrir un autre ticket pour tes tests, là... Y'en a bien qui en créent 3 pour se présenter :fou:

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
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Jordy721
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Jordy721 »

Salut,
En ce moment il ya un code promo -10%.
Je vais en commander un.
Je ferais un petit retour sur la livraison.

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Adol
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

Jordy721 a écrit :

Salut,
En ce moment il ya un code promo -10%.
Je vais en commander un.
Je ferais un petit retour sur la livraison.

Le nouveau modèle (V5.2) fait en plus la correction en fonction de l'altitude (les valeurs préco par Mazda sont données pour une altitude 0).
C'est infime, mais ça à le mérite d’être là (exemple, si on teste nos compressions à Montmartre à Paris, soit à 130m au dessus du niveau 0, une face mesurée à 7bar correspondrait en fait à 7.01bar)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Drahull
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Drahull »

C'est toujours important mais surtout intéressant qu'ils le fassent.
Rien que si t'es en montagne...

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RotaryNeverDie
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par RotaryNeverDie »

Drahull a écrit :

C'est toujours important mais surtout intéressant qu'ils le fassent.
Rien que si t'es en montagne...

Même si tu es à 1000m d'altitude... Si c'est 0.01bar par 100m (d'après ce que je crois comprendre de l'exemple donné par Adol) c'est infime.
C'est un bon argument d'un point de vue commercial, ça montre qu'il continue de développer et de peaufiner son produit !
Mais d'un point de vue technique/utilisation du produit ça ne changera pas grand chose je pense ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

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Adol
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

Effectivement, de mémoire je crois que c'est ça, 1milibar tous les 10m

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Drahull
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Drahull »

Oh si peu ! Désolé j'ai vraiment l'habitude de devoir avoir des valeurs ultra-précises (0,1 de différence peut avoir un impact fou dans des calculs) :fou:
Après c'est sur que ca montre qu'il travaille encore dessus, ca met en confiance. Il a réalisé d'autres outils ?

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Adol
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

Drahull a écrit :

Oh si peu ! Désolé j'ai vraiment l'habitude de devoir avoir des valeurs ultra-précises (0,1 de différence peut avoir un impact fou dans des calculs) :fou:
Après c'est sur que ca montre qu'il travaille encore dessus, ca met en confiance. Il a réalisé d'autres outils ?

Oui, dernièrement il a fait une arrivée d'air (qui remplace la sorte d'accordéon entre la boite à air et le papillon)
https://rotarycompressiontester.com/ (faut scroller un peu)

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Jordy721
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Jordy721 »

Un petit retour sur ma commande reçu aujourd’hui. Comme dit au début du topic rien a redire du coté du vendeur, super pro, colis bien protéger.
Pour la livraison j'ai tenter quelque chose de différent en passant par shipito (société qui réceptionne des colis au US et les redirige chez vous).
Commande effectuer le 09 août > arriver à mon adresse US le 14 août.
Et a partir de se moment, gros flou, mon colis est quelque part dans leur entrepôt mais il ne savent pas ou :fou:.
Apres 4 jours à les harcelé le colis retrouvé est expédié :yeah:.
Donc envoie le 18 août et réception chez moi le 24 août !

Oui je vous voit venir, "mais pourquoi t’être compliquer la vie comme ça?"

  • Avant d’être renvoyer vers chez moi j'ai eu la possibilité de remplir la déclaration de douane moi même et aussi de sélectionné ''Gift" (cadeau pour les non anglophone).
  • J'ai pu choisir le transporteur, donc exit DHL et la poste qui prend les colis en otage pour se faire payer les frais de douane (vécu).

Donc j'en est eu pour 292.50€ + 40€ de fdp.

Code : Tout sélectionner

                                    [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45651120170824175038.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_45651120170824175038.jpg[/img][/url]

P.s: quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la taille des écrou de jantes ?

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Re: [DIY] - Test de compression

Message par RotaryNeverDie »

@Jordy712 : correct le prix ! sans frais de douane c'est mieux effectivement. Le tuyau pourra probablement en interesser quelques uns pour les Sohn essentiellement..

Les roues : douille de 21mm pour les écrous d'origine, filetage en M12x1.5

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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

Nickel !
Bon a savoir çà pour la douane !

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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Jordy721 »

Salut adol,
Tout les cables doivent êtres retiré ou seulement ceux de la chambre en cours de test ?
Sinon j'ai pu l'essayer hier mais les résultats que j'ai obtenu m'on fait douter de la machine :??:
Rear 90 91 86 @250
Front 93 91 93 @250

Sur une 8 qui démarre très bien a chaud.

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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

Jordy721 a écrit :

Salut adol,
Tout les cables doivent êtres retiré ou seulement ceux de la chambre en cours de test ?
Sinon j'ai pu l'essayer hier mais les résultats que j'ai obtenu m'on fait douter de la machine :??:
Rear 90 91 86 @250
Front 93 91 93 @250

Sur une 8 qui démarre très bien a chaud.

Normalement y a pas d'allumage, moi Perso j'enleve uniquement la bougie pour le test (et donc qu'un seul cable)

Faut se sortir de l'esprit qu'un moteur avec des compressions basses a forcément des soucis :) Si tout est homogène, les démarrages et le comportement sur route peut etre toujours bien.

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Basilic
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Basilic »

La doc dis de débranché le capteur et de retiré 1 bougies sur chaque rotor pour effectuer le test.

Donc faut retiré au moins 2 câble d'allumages (1 par rotor)

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Adol
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

Basilic a écrit :

La doc dis de débranché le capteur et de retiré 1 bougies sur chaque rotor pour effectuer le test.

Donc faut retiré au moins 2 câble d'allumages (1 par rotor)

Oui c'est bien ca, un seul câble a la fois
Après on peut en enlever plus, mais ca sert a rien (plus des risque de se mélanger lors du branchement :D )

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Basilic
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Basilic »

Non 2 a la fois, le but est de ne pas comprimé dans le rotor non testé pour ne pas ralentir le démarreur.

On retire simultanément 1 bougie sur chaque rotor.

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Adol
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Re: [DIY] - Test de compression

Message par Adol »

Ah ?
Le gars qui l'a fabriqué m'avait dit que ça importait pas...
Et puis si je dis pas de bêtise, les 2 rotors ne sont pas en phase de compression en même temps.

Je ferai le test la prochaine fois, avec et sans pour comparer :)

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