Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

:merci: Aller dernier Up avant un moment.

J'ai refait le connecteur et tous est bon, plus qu'a attendre les circuits pour le teste final sans aucune modification du faisceau d'origine.
Connecteur Face.jpg
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Bon la commande de PCB a déjà du retard suite a un désaccorder artistique entre moi et le sous traitant... qui me demande une plus valus plus cher que le montant initial de la commande.

J'ai du retravailler le design et lui renvoyer... avec les 8 ou 9h de décalage horaire on perd 1 journée a chaque échange de civilité lol
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Jiisan »

Le module de commande est quasi prêt, mais qu'en est-il de l'écran ? As-tu choisi ? Garderas-tu l'écran d'origine ?
Je serais tenté de gardé l'origine, comme ça il y aurait juste à ajouter le module de commande et le raspberry_pi et le jour où je me sépare de la belle, je peux retirer tout ça ou le laisser en place pour le nouveau proprio.
Qu'en penses-tu ?


EDIT : correction orthographique
Dernière modification par Jiisan le 12 sept. 2018, 10:43 AM, modifié 1 fois.
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Jiisan a écrit :As-tu choisi ? Garderas-tu l'écran d'origine ?
Pour mon montage j'ai acheté un écran 7" avec carte vidéo et une dalle tactile USB sur aliexpress. J'ai démonté l'intégralité de l’électronique d'origine mais souhaite ne pas modifié le faisceau (pour éventuellement revenir en arriérè même si je doute qu'un utilisateur trouve un intérêt au GPS avec des cartes de 2004-2005-2006... elle n'ont plus aucun intérêt lol)

J'ai conservé la partie façade du chassie+ le film noir de propreté, l'ensemble (écran + dalle tactile) rentre dedans il faudra juste que je refasse un bridage (surement en impression 3D ou tôle a voir) pour bloqué l'écran en place, bien qu'il tienne correctement je pense qu'un appui un peu bourrin sur l'écran le déplacerais.
Jiisan a écrit : Je serais tenté de gardé l'origine, comme ça il y aurait juste à ajouter le module de commande et le rasperry et le jour où je me sépare de la belle, je peux retirer tout ça ou le laisser en place pour le nouveau proprio.
Qu'en penses-tu ?
Si tu conserve l'écran d'origine il faut conservé la carte qui gère le moteur car c'est elle qui gère l'affichage LCD ainsi que ça carte d'alimentation (qui elle est fixe)

Tu n'aura donc besoin que de la partie qui gère l'alimentation dans mon montage mais il faudra trouvé une place pour cette carte car elle viens normalement se fixé a la place de la carte d’alimentation d'origine.

Je pense qu'on peut récupérer les fils RGB et passé par un adaptateur HDMI VGA ou le S-video ( a voir sur le connecteur car il semble ne pas avoir tous les fils présenté dans le doc) pour affiché sur l'écran de l'auto mais oui y a un gros mais, si tu fait cela il te faudra quelque chose pour piloté ton raspberry pi. un clavier, une souris ou autre. Car a mon avis il n'y a pas la place intercalé une dalle tactile entre l'écran d'origine et son chassie de montage (carcasse métallique qui tiens l'écran + carte) dans la partie plastique.


PS: Dans un prochain projet je compte faire une adaptation pour récupérer les commandes du GPS vers mon raspberry pi soit direct sur les GPIO soit en passant par une carte HID keyboard afin de me relier en USB, en fonction de la technologie je verrais ce qui est le plus approprié mais c'est un autre projet :)
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Jiisan »

Ok donc il y a changement de la dalle tactile, ça me va aussi :D
Et le raspberry_pi du coup tu le mets où ? C'est pas bien gros mais j'imagine que ça va dans le coffre ? Ou alors en remplacement du DVD-ROM dans la console centrale ?
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Je pense le mettre a la place du DVD oui sinon se sera dans la boite a gants pour avoir accès au USB ça peu être pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Jiisan »

Quel genre de tablette tu a pris ?
Tu aurais un lien ?
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Ce n'est pas une tablette, c'est un écran comme celui ci

J'ai volontairement pris un tactile résistif qui est moins sensible qu'un capacitif car je trouve ça plus pratique en voiture, si au moindre effleurement tu clic ça peu être gênant sur les bosses lol

Mais au final je ne suis pas certain de l'utilisé si je fait la partie commande de la console de bord.
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Jiisan »

Ok donc si tu fais la partie commande de la console tu gardes l'écran du GPS ?
Mais je me demandais ce que le raspberry peut afficher, ça tourne sous quel OS ?
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Non je l'ai viré je le remettrai pas lol, mais je force personnes a faire comme moi.

Le raspberry pi est un ordinateur miniature.

Les OS les plus courants sont des linux.

Tu trouvera un Windows 10 IOT CORE (connais pas)

Certain on compilé de l'android, mais ça il n'y a aucun support officiel malgrès une annonce il y a quelque année par google il n'ont rien fait (effet d'annonce, coup de com...)

Perso ça sera un OS linux certainement une debian avec probablement un navit pour la partie GPS.

Sinon il y a plusieurs projets d’installation pour voiture (carberry, carpc etc...)

L’intérêt est d'avoir des applications opensource et donc des mises a jour des cartographies et un truc évolutif.


Edit: CarPC
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Jiisan »

Perso étant un ancien informaticien du pingouin ça me dérange pas :D
Et puis tant que je peux avoir les infos de l'OBD ça me va.
Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par guizmo »

Basilic a écrit : Car a mon avis il n'y a pas la place intercalé une dalle tactile entre l'écran d'origine et son chassie de montage (carcasse métallique qui tiens l'écran + carte) dans la partie plastique.
Hello,
J'avais un carPC (monté dans le coffre),
écran origine avec dalle tactile intercalé: Le point négatif est que cela assombri l'écran, Résolution pas top, mais suffisant
Sortie TV du PC sur adaptateur (avelectronic avec télécommande) puis raccordé sur le signal vidéo .
La télécommande me permet de commuter entre GPS, PC et caméra de recul.
La sortie son était branché sur l'autoradio. Un hub USB au niveau du tableau de bord.
j'ai pris un clavier avec trackball bluetooh. Connexion wifi au smartphone.
Cela fonctionnait nickel. Démmarr
Mais je trouve qu'au final, un smartphone est beaucoup plus performant, j'ai donc viré le PC.

Je surveille les nouveaux sujets d'intégration de tablette ou phablette. L'idéal serait de pouvoir la caser dans le support écran sans que cela fasse bricolage.

D'où mon besoin de trouver une interface de pilotage de l'écran.
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Pour le pilotage de l'écran ça marchera nickel.

Pour l'intégration sans que ça fasse bricolage malheureusement une tablette reste difficile a intégrer, les écran tombe souvent mal, on ne peux pas ajusté l'image, le verre brille beaucoup, et la gestion de la charge est ... compliqué.
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Après beaucoup d'attente suite a différent problème (tempête, fete local etc..) mes PCB sont enfin lancé en production...

Je vous tiens au courant.

En parallèle j’essaie de m’équipè en matériel pour une réalisation un peu plus pro (placement de composant, soudure) j'espère que tous sera opérationnel pour monté ces cartes :)
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Jiisan »

:10/10:
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Les PCB sont expédié... aller encore quelque semaine a attendre lol
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

J'ai reçu mes cartes, mais le matériel reçu pour l'assemblage n'ai pas utilisable en l'état j’attends un complement de matériel pour faire de l'assemblage propre.

Mais je compte faire le 1er prototype d’ici 15jours au pire à la main.

J'ai aussi un problème de parametrage sur mon soft a regardé j'ai du vernis a des endroits ou il ne devrai pas y en avoir, mais ça je pourrais gratté avant soudure
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Jiisan »

Basilic a écrit :J'ai reçu mes cartes, mais le matériel reçu pour l'assemblage n'ai pas utilisable en l'état j’attends un complement de matériel pour faire de l'assemblage propre.

Mais je compte faire le 1er prototype d’ici 15jours au pire à la main.

J'ai aussi un problème de parametrage sur mon soft a regardé j'ai du vernis a des endroits ou il ne devrai pas y en avoir, mais ça je pourrais gratté avant soudure
Cette attente me tue, comme quand tu regardes l'épisode final de la saison de ta série préférée :fou: :D
Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par LögoSs »

Hello!!!
Je suis le sujet avec beaucoup d'attention, vivement sur tu finalise, je ferais d'ailleurs sûrement parti des acheteur :10/10:

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Contrôle de l'écran motorisé GPS sans GPS

Message par Basilic »

Aller pour vous faire attendre un peu.
PCB Seeed
PCB Seeed
J'ai préparer 1 exemplaire (découpe de la partie de droite) pour essayer de faire ça cette semaine
Répondre