[DIY] Tablette à la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Es-ce que parmi les personnes qui veulent faire ou qui ont déjà fait la modification du GPS certain serait intéresser par une carte électronique pour piloté le moteur d'inclinaison de l'écran ?

C'est juste pour savoir si je me fait un circuit "a l'arrache" ou si je fait un truc propre et une mini production (10-20 mini)

Le principe serait de reprendre un fonctionnement similaire a celui d'origine.

Si je part sur une mini production se sera sans modification des connecteurs dans la mesure du possible. donc du plug&play.

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Bromacia »

Basilic a écrit :

Es-ce que parmi les personnes qui veulent faire ou qui ont déjà fait la modification du GPS certain serait intéresser par une carte électronique pour piloté le moteur d'inclinaison de l'écran ?

C'est juste pour savoir si je me fait un circuit "a l'arrache" ou si je fait un truc propre et une mini production (10-20 mini)

Le principe serait de reprendre un fonctionnement similaire a celui d'origine.

Si je part sur une mini production se sera sans modification des connecteurs dans la mesure du possible. donc du plug&play.

C'est à dire ? Parce que y'a déjà un moteur qui gère ça. En tout cas ceux qui ont le GPS d'origine. Open et Tilt.

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Oui il y a un moteur et des boutons, mais la carte électronique qui le gère celui ci c'est celle du GPS. Si on démonte totalement le GPS il n'y a plus cette fonctionnalité.

Ce que je propose (et que je vais faire pour moi même) c'est de réalisé une nouvelle électronique pour commander ce moteur permettant de supprimé l'ensemble du GPS

Avatar de l’utilisateur
Jbcyber
Messages : 14
Inscription : 17 sept. 2015, 17:00 PM
Localisation : 93

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Jbcyber »

Moi je suis intéressé. La carte devrait être bien plus petite que la carte d'origine, ce qui ferait de la place et limiterait la chauffe.
C'est une bonne idée.

Mazda Rx8 Elégance Pack - 192cv
Modifs depuis mon inscription :
Tablette à la place du GPS
Kit main libre Bluetooth
Allumage automatique des phares
Caméra + radar de recul
Régulateur de vitesse (à venir)

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par pepitois »

:salut:
Moi aussi, je suis intéressé :ok:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Bromacia »

Effectivement dans ce cas je serai intéressé aussi car j'ai pour projet d'installer une nexus dans ma 8 ! :salut:

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Okai alors je part sur un traçage de carte, je verrai le coût de l'opération si j'arrive a trouvé les connecteurs qui vont bien

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Ma 8 étant en kit, quelqu'un peut il me dire combien il y a de positions sur l'écran et l'angle approximatif avant le retour a la position totalement ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Jbcyber
Messages : 14
Inscription : 17 sept. 2015, 17:00 PM
Localisation : 93

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Jbcyber »

Positions :

  • ouvert
  • tilt 1
  • tilt 2
  • tilt 3 (environ 60° au pifomètre)
  • fermé

Mazda Rx8 Elégance Pack - 192cv
Modifs depuis mon inscription :
Tablette à la place du GPS
Kit main libre Bluetooth
Allumage automatique des phares
Caméra + radar de recul
Régulateur de vitesse (à venir)

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Merci pour les informations.

Je vais crée un topic pour ce montage.

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par sylvbj »

je suis aussi interresser par ce petit concept pour la motorisation de la tablette .
si tu as besoin d aide n hesite pas ( pas tres caler en electronique mais si je peut aider :D )

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

içi le topic, et oui de l'aide est le bien venu et pas forcement besoin de connaissance énorme.

Le point bloquant actuelle est de savoir la couleur des fils des 2 interrupteurs (car mon câble est démonté et donc je ne sais pas qui est tilt et qui est open)

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par plidipos77 »

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, les softs pour modification du Kernel 6.0.1 de Timur sont gratuits jusqu'au 27/01/2017 ;o)

Valable pour Nexus 7 2013

Direction : https://timur.mobi/timurs-kernel-v4/

Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par plidipos77 »

Le mod m'intéresse beaucoup, je lis donc un peu tout ce que je trouve avant de commencer à acheter.

La question que je me pose, c'est pourquoi ne pas partir de la connectique du poste pour l'ACC, ground, ILL+ ?
Ca évite de tirer des fils dans tous les sens..

mazda-model-2006-radio-connector.jpg
Avatar de l’utilisateur
plidipos77
Messages : 60
Inscription : 31 août 2016, 22:09 PM
Localisation : Nord 77

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par plidipos77 »

Bon, en pleine réflexion, je pense que ça sera :
https://www.japanparts.com/parts/detail/14042

Avec un dock Nexus, pas de problème de mise à jour, d'accès pour charger des applis / musiques, cablage beaucoup plus simple.. Et en plus elle peut repartir à la maison le soir :D

C'est cher mais au final pas beaucoup plus pour moi qui n'est pas de satnav, donc bloc complet à acheter. Et vu le côté pratique ça se réfléchi..

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par realmsofnight »

plidipos77 a écrit :

Bon, en pleine réflexion, je pense que ça sera :
https://www.japanparts.com/parts/detail/14042

Avec un dock Nexus, pas de problème de mise à jour, d'accès pour charger des applis / musiques, cablage beaucoup plus simple.. Et en plus elle peut repartir à la maison le soir :D

C'est cher mais au final pas beaucoup plus pour moi qui n'est pas de satnav, donc bloc complet à acheter. Et vu le côté pratique ça se réfléchi..

Wow, c'est génial, ce truc ! en plus, l'aspect "origine" est conservé. par contre, le prix...

en vrai, ça donne cela!

http://www.rx8club.com/mazdaparts-com-9 ... ed-157507/

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par linghem »

+8 Basilic, si tu sais faire une carte pour gérer le moteur séparément ça peut m'intéresser aussi.

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Basilic »

Je n'ai pas trop avancé jusqu’ici faute de voiture, je l'ai récupérer y a 3 semaines, je retravaille sur le sujet.

Un collègue doit me faire des cartes proto pour avancé un peu plus.

je souhaite identifié les connecteurs histoire de ne pas avoir a coupé et recâbler le rétro éclairage des boutons.

Worfeur
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2018, 10:58 AM

Re: [DIY] Tablette à la place du GPS

Message par Worfeur »

Hello à tous.

Je tenais à vous remercier car grâce à vous j'ai intégré la Nexus 7 2013 et c'est vraiment top.
J'ai opté pour la solution d'ouvrir le cache existent pour profiter entièrement de l'écran.

Pour ceux qui ont monté des tablettes, je pense que le plus embêtant c'est de tout faire rentrer.
J'ai donc opté pour la solution soudure.
C'est à dire que j'ai soudé le câble d'alimentation (pas besoin du transfert de données, juste câble rouge et noir)
Idem pour l'audio, directement soudé et petit fil pour faire contact afin que l'audio sorte par le jack.

Malheureusement je rencontre de grosses interférences.
Qd la batterie ne charge pas, le son est très bas et il manque les voix...
Quand l'USB est branché et que ça charge c'est beaucoup mieux mais c'est plein d'interférences, surtt quand j'augmente le volume.
J'ai bien acheté ce filtre :
Filtre antiparasite Filtre... https://www.amazon.fr/dp/B072BXJX2W?ref=yo_pop_ma_swf

Mais c'est pas mieux, voir pire, ça filtre tout lol.

Que me conseillez vous pour corriger ça ?
Chaussettes CEM ?

Pour info, j'utilise la carte Auxmod.

En vous remerciant par avance !!!


Edit :

quand j'ai soudé le câble audio sur la CM j'ai juste pris le point chaud et froid (les deux câbles pour la stéréo) et j'ai coupé la masse....
du coup hop redémontre pour souder la masse (blindage) qui est la référence du signal...
erreur con.....
Répondre