DIY Installation Kit E85

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.

Message par sly912 » 16 Juin 2017, 13:32 PM

Oui sauf pour la pression d essence sinon ce serait trop facile ! LOL !
Jouer un peu dessus ok mais pas trop car la pulverisation ne sera pas très bonne si trop augmentée.
D autant que la régulation est particulière sur la 8 je crois ...
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Message par sly912 » 16 Juin 2017, 13:37 PM

Le changement de la pompe c est surtout pour compenser l augmentation de débit plus que pour la pression quoique dans le cas de la rx8 il me semble bien que la régulation de la pression se fait directement par la pompe contrairement aux standards ou la régule se fait mécaniquement sur la rampe...
sly912
 
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Message par sly912 » 16 Juin 2017, 13:38 PM

Par contre je maintiens que tu n injecté pas deux tours moteur plus tôt ça c est clair !
Le début d injection soupape fermée mais juste avant son ouverture et on joue à la ms ...
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Message par Wiloskill » 21 Nov 2017, 17:33 PM

J'ai du faire plus de 130 000km avec de l'E85 sur mon ancienne GT 99 qui a souffler ses 320 000km (je me suis fait rentrer dedans par derrière) et aucun de problème de pompe à essence, durite d'essence, injecteur, casse moteur, etc, j'ai d'ailleurs remonté la mécanique dans une autre GT99 et revendue pour m'acheter la STi.
Et sur mon actuelle STI10 je dois être à 15 000km et elle a déjà fêté ses 155 000km.

La seule chose que je peux vous dire pour avoir fusillé un coussinet de bielle sur ma GT99 (rien à voir avec l'E85 une autre raison à la con) la segmentation était propre et pas usée, les cylindres très propres (la pompe à huile faisait bien son travail) par contre oui, les jeux aux soupapes étaient un peu serrés par rapport à la recommandation (E85 use plus rapidement les sièges de soupape car plus sec que le SP98), mais c'est tout.

Juste que pour ma part, je passe par une vrai reprog bi carto avec relevé AFR wide band (E85/SP98 sur ma GT99) ou flexfuel avec la sonde qui va bien et le relevé AFR wide band(sur ma STI10) et que faisant moi même l'entretien et la mécanique de mes autos, je ne vois pas de contre-indication de passer à l'E85. Après le gain en Pmax/Cmax et clairement plus intéressant sur un moteur suralimenté qu'atmosphérique, mais le gain à la pompe est important (35€ les 400km contre 70€ les 500km, faites vos calculs).

PS. : Avec 100% d'E85 je n'ai pas réussi à dépasser 73% d'éthanol pour les pompes du 76/78/60/92 (ma sonde flexfuel me l'informe en temps réel).
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Wiloskill
 
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