DIY Installation Kit E85

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Brio77 »

Le CT que j'ai passé pour immatriculer la voiture n'a pas réussi à prendre le CO de ma voiture, et à force de bidouiller sur son ordi, il a réussi à me la faire passer sans réussir la mesure... Mais je le connais pas trop mal, il fait passer pas mal de voiture décata...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: DIY Installation Kit E85

Message par MIvroum »

Alors ça donne quoi après une semaine de plus? :salut:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Brio77 »

Pour l'instant pas de réussite formidable, mais j'étais en déplacement lundi, mardi et hier, donc la voiture est resté au chaud et et à l'abri du vent dans le garage.... Mais je ne désespère pas de faire d'autres test d'ici la fin de la semaine, je vais la sortir ce midi pendant ma pause !!!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

PFAFF
Messages : 125
Inscription : 27 nov. 2011, 13:45 PM
Localisation : departement du Doubs (25)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par PFAFF »

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas vous faire peur mais, en utilisant du E85 vous allez rencontrer de (très) gros problèmes.
En effet, la plupart des tuyaux d'alimentation en essence, depuis la goulotte de remplissage, dégazage, tuyaux dans la pompe de réservoir, lignes d'alimentation vers le moteur, canisters divers, sont en plastique.
Les résines qui resistent dans le temps à l'essence ne sont pas les mêmes que ceux qui résistent à l'éthanol.
Autrement dit, l'éthanol "bouffe" le plastique des canalisations d'essence si véhicule pas homologué flexfuel à l'origine.
Les économies que vous réaliserez vous conduiront à de gros frais dans les mois qui viennent.
Comment je sais cela ? Je travaille chez un équipementier automobile spécialisée dans la création et fabrication de systèmes à carburant. Chaque jour les tests effectués révèlent ce genre de pb.
A bon entendeur....

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Brio77 »

Tu oublies que l'éthanol est présent jusqu'à 5% dans le SP95 et à 10% dans le E10, pour lequel la huit est homologué, et les constructeur doivent équiper les véhicules depuis 2000 de matériaux compatibles avec l'éthanol. J'ai roulé au E85 avec une R5 TL de 1982 pendant presque 30000km et avec des AVANTIME depuis plus de 70000km et 3 ans, et tous les Brésilien roulent avec des kits sur des véhicules essence traditionnels, je pense que si les ennuis étaient si graves, il y aurait des retour sur forum...

Pour moi c'est une belle légende, la Mégane flexfuel n'a pas beaucoup de pièces différentes de "normal" à par sa cartographie qui lui fait gagner 5 ou 6 ch grace à l'avance à l'allumage différent. Va demander au magasinier les durites du circuit de carburant, c'est les mêmes !!!
Mais merci de nous prévenir... On saura à quoi s'en tenir. :salut:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Ashmodaj »

En plus rotorworld roule en full éthanol depuis quoi ? 2 ans et 20.000km à la petite louche ? Pas de problème sur sa 8 depuis... Merci à lui pour avoir faire le béta testeur pour le reste de la communauté :D
Après on verra sur le long terme, mais y a des chances qu'on doivent changer le moteur avec les durites d'essence :oups:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: DIY Installation Kit E85

Message par jmi »

PFAFF a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas vous faire peur mais, en utilisant du E85 vous allez rencontrer de (très) gros problèmes.
En effet, la plupart des tuyaux d'alimentation en essence, depuis la goulotte de remplissage, dégazage, tuyaux dans la pompe de réservoir, lignes d'alimentation vers le moteur, canisters divers, sont en plastique.
Les résines qui resistent dans le temps à l'essence ne sont pas les mêmes que ceux qui résistent à l'éthanol.
Autrement dit, l'éthanol "bouffe" le plastique des canalisations d'essence si véhicule pas homologué flexfuel à l'origine.
Les économies que vous réaliserez vous conduiront à de gros frais dans les mois qui viennent.
Comment je sais cela ? Je travaille chez un équipementier automobile spécialisée dans la création et fabrication de systèmes à carburant. Chaque jour les tests effectués révèlent ce genre de pb.
A bon entendeur....

je pense aussi que les durite de la mazda sont prévue pour rouler a l’éthanol, mais bon dans le doute ont peut ce renseigner.
pas la peine de lui crier dessus, ont a une personne qui travail dans se domaine pourquoi le mettre a dos.
donc merci pour ta remarque.
une petite question a ce sujet, sait tu si l’éthanol dissout la calamine.
j'ai lu tout et son contraire dernièrement et en fait l’intérêt de l’éthanol en dehors du cout, et de la performance est d'etre aussi "propre" que ne peut l’être le GPL.
a tu des infos sur cette propriété. :salut:
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Brio77 »

Aussi propre que le GPL, je ne pense pas, tout dépend de ce que l'on veut dire par propre... En tout cas l'effet nettoyant est clairement meilleur sur des graisses non brûlées, par contre, sur des graisses brûlées comme la calamine, je ne sais pas, il faudrait que tu essaye de tremper un rotor bien calaminé (si tu as ça) dans l'E85 et un autre dans le SP95 pour faire la comparaison... :D Je pense qu'on est d'accord sur le fait que la calamine est due aux résidus d'huile brûlés...

Merci de prendre ma défense, mais si le gars a d'autres billes avec des références, il ne va pas tarder à nous les communiquer ;)

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Alex31 »

attends, je vais faire le prof moi aussi ^^
Effectivement, toutes ces pièces résistent peut-être moins bien à E85 qu'à l'essence 95 ou 98 "pure" (pure = récente - non dénaturée) ....
SAUF que combien roulent avec de l'essence dénaturée (c'est à dire qui a bien eu le temps de s'évaporer, ne laissant que les solvants dans le réservoir)...

J'ai bosser pour son équipementier, et bien d'autres... j'étais dans la vente de pièces auto pour les pro (donc concession / garage / et autres grossistes)
Et bon nombre de pompe et autre periph sur ligne à carburant sont revenus... fondus ... oui, fondus à cause des solvants dans l'essence contenus dans 90 / 95 / 98 ...
OUI, comme si on avait exposé la pièce a une forte température... (c'est aussi pour cela qu'on dit de ne pas laisser de l'essence longtemps)

Alors c'est bien de faire de la pub pour son boulot, mais faut pas exagérer non plus ^^
(on dirait le mec qui bosse chez Peugeot/Renault et qui a tellement appris sa leçon par cœur qu'il n'aura dans sa vie que sa marque... "parce que c'est les meilleurs")...

Un peu d'objectivité SVP.... le carburant, c'est aussi des solvants... alors oui, faut prendre des précautions (pas de durit caoutchouc d'aquarium ^^) mais faut pas psycoter

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

PFAFF
Messages : 125
Inscription : 27 nov. 2011, 13:45 PM
Localisation : departement du Doubs (25)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par PFAFF »

Oh les gars, faites donc ce que vous voulez.
Un homme averti en vaut 2 parait-il !

Moi, je ne le ferais pas et je n'achèterais pas une auto non prévue d'origine, c'est tout.

Quant aux véhicules du Brésil, ils sont soit équipés avec des conduites en métal soit avec les conduites plastiques adaptées à l'éthanol.

Le nombre de pièces qui diffèrent entre un véhicule prévu et un véhicule non prévu est assez limité et, surtout est invisible à l'oeil nu.

Tout se passe dans le temps, les conduites se dégradent, les joints se bouffent. Des fuites peuvent survenir avec tous les risques sécurité que ça peut entraîner pour vous et votre famille.

La dégradation des polymères peuvent aussi boucher filtres et encrasser certaines parties du moteur.

Je suis bien incapable de juger des conséquences sur le moteur bi rotor de la RX-8 mais je crois comprendre qu'il est suffisament pointu pour ne pas être contrarié par des carburants moins riches et plus corrosifs.
En effet, quid de la corrosivité de l'E85 vs les segments ou vs l'huile DEXELIA ??

Visiblement, mes propos ne font pas plaisir à tout le monde.

Bonne route à tous.

Dernière modification par PFAFF le 21 déc. 2011, 19:50 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: DIY Installation Kit E85

Message par tommy72000 »

j'ai vécu cette situation avec ma xantia, j'ai fais une vidange avec le bon indice 10W40 en en TDI mais le problème c'est qu'il me fallait de l'huile pour un TD simple, du coup j'ai flingué le joint de culasse, durite de reniflard et obligé de purgé le circuit hydraulique car y avait de l'huile partout :'(
Mais elle est toujours vivante, c'est immortelle une xantia :D

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Alex31 »

PFAFF a écrit :

Visiblement, mes propos ne font pas plaisir à tout le monde mais, seuls les téméraires incultes et irresponsables se facheront.

En fait, c'est pas tes "propos" qui dérangent mais tes critiques.
Je suis le premier a ne pas vouloir passer en full éthanol et ce pour plusieurs raisons (j'assume ma conso !!)
Mais de là a qualifier ceux qui tentent de "téméraires incultes et irresponsables"... je trouve que tu abuses.

Quid de ceux qui ont tenté une modif isolée... où bcp ont constaté un mieux ! Alors pourquoi les décourager ! Aides les plutôt !!
Reste humble quant à tes connaissances, émets quelques réserves (comme j'ai pu le faire lors du Groupbuy), et reste courtois.. ce n'est pas en critiquant ceux qui osent qu'on avance, mais en partageant notre savoir pour améliorer le projet !!!
Il y a ici de l'amateur au pro du rotatif qui n'ont pas eu la leçon "Maman Bosch", "Valeo" ou autres, et qui restent objectif... fais en de même ;)

A bon entendeur !!! (P.S : j'ai pas d'action dans l'E85 hein ^^)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

PFAFF
Messages : 125
Inscription : 27 nov. 2011, 13:45 PM
Localisation : departement du Doubs (25)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par PFAFF »

Ok désolé je me suis un peu emporté, voire même "provoc" pour éviter à mes amis forumistes de risques de coûts.

Au délà de la théorie, côté expérience, mon beau frère a essayé le E85 sur sa Laguna II V6 24v.

Au début, mélange 50/50 pas de pb mais surconso non négligeable.

Il a poursuivi et a été plus loin dans le mélange. Le voyant défaut moteur a commencé à s'allumer.

Quelques milliers de kms plus loin, il a commencé à remplacer les bobines 1 à 1 jusqu'aux 6 bougies+bobines.

Il aensuite arrêté car le coût s'est avéré très supérieur aux économies.

C'est tout. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Alex31 »

sans vouloir insister dans un sens ou dans l'autre, quid de l'entretien préalable ;)
L'histoire ne dit pas si toutes ces pièces n'avaient pas déjà 150 000 km dans les dents !
En tout cas, ta prévention est louable !

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

PFAFF
Messages : 125
Inscription : 27 nov. 2011, 13:45 PM
Localisation : departement du Doubs (25)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par PFAFF »

En fait, il avait commencé vers 80000kms avec un entretien suivant préco constructeur rien de plus.
Je pense qu'il a du faire 10/15000 kms à l'E85 avant d'arrêter.
Normalement, les bobines devraient durer davantage mais bon !
A l'époque je ne connaissais pas les risques car ne bossant pas dans ce domaine.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: DIY Installation Kit E85

Message par alsanat67 »

le wankel et juste different donc il peut aussi accpeter l''E85 vu qu'il roule aussi a l'hydogène, c'est un moteur reconnu pour ces multiple usage en tant que carburant.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

PFAFF
Messages : 125
Inscription : 27 nov. 2011, 13:45 PM
Localisation : departement du Doubs (25)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par PFAFF »

Ok, j'abandonne. Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: DIY Installation Kit E85

Message par alsanat67 »

nous emmettons que des supposition donc sa ne sert a rien de se braquer tout de suite . :)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

PFAFF
Messages : 125
Inscription : 27 nov. 2011, 13:45 PM
Localisation : departement du Doubs (25)

Re: DIY Installation Kit E85

Message par PFAFF »

Bonnes Fêtes à tous !!

Attention aux excès d'alcool :D

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: DIY Installation Kit E85

Message par Alex31 »

Quoi ???? je peux pas faire rouler ma 8 à l'eau de vie ??? :hum:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre