DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par famousboy78 »

Wolverine a écrit :

Alors du pole négatif à l'alternateur RAS.Dés que je branche un câble du point 4 selon le tuto (aile droite) au point 5 (moteur), un bruit de parasite se fait entendre...j'ai bien nettoyé les contacts, je vois pas d'ou peut venir ce probleme.
bon aprés juste avec le cable a l'alternateur, il y a déja une différence mais bon, tout câbler serait le mieux.

Et sans faire de circuit en série, chaque point direct à la masse (mode pieuvre) résoudrait éventuellement ton problème.

Avec le Spec D1 de toute manière il n'y a que 3 points de masse et le rendu est plus que positif ! Alors 5/6... on aime toujours faire les choses au mieux je sais :zzz:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par famousboy78 »

J'ai fais mes vidéos démarrage a froid et a chaud je mets ça en ligne bientôt :D

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par famousboy78 »

Voilà mes résultats en vidéo à froid puis à chaud.

Froid

Chaud

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
locutux
Messages : 141
Inscription : 24 nov. 2010, 18:40 PM
Localisation : Cannes-écluse (Seine et Marne 77)

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par locutux »

Salut,

Je n'avais pas donner mes commentaires sur l'installation. Car j'avais des fuites de collecteur, donc rien de stable :(

Merci à yanhamare, ton installation est formidable et comme famousboy78 , j'ai un superbe ralenti. :clap:

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par yanhamare »

locutux a écrit :

Salut,

Je n'avais pas donner mes commentaires sur l'installation. Car j'avais des fuites de collecteur, donc rien de stable :(

Merci à yanhamare, ton installation est formidable et comme famousboy78 , j'ai un superbe ralenti. :clap:

:ok:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Fraatex
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2013, 21:04 PM
Localisation : Angoulême, Charente.

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Fraatex »

Bonsoir,

Je me suis lancé ce soir en suivant le tutoriel, je viens donc apporter ma contribution...

Voilà ce que j'ai utilisé, le tout acheté chez FeuVert près de chez moi :

Le tout m'est revenu à 30,97€. J'ai choisi le montage type pieuvre, en prenant mon temps (pas trop quand même car j'ai fini dans la nuit et 2 clés sont tombées dans le moteur grâce à mes doigts palmés :oups:) j'ai mit environ 1h30. En câble, il me reste de quoi faire une autre mise à la masse à l'autre support de barre (coté droit).
Le résultat est plutôt bon, mon ralenti est beaucoup plus stable qu'avant. Vu du compte-tour c'est parfait, ça ne bouge pas, mais en écoutant le moteur, on sent qu'il oscille encore, je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
J'ai aussi un problème encore inconnu (déjà présent avant) qui fait allumer le voyant moteur au bout de quelques kilomètres, ma 8 est de fin 2003 et à tout juste 50000km donc je pense que c'est le faisceau d'allumage qui est en faute (trio infernale), peut être que mon ralenti au bruit n'est pas encore parfait à cause de ça...

Voici une photo de mon moteur après installation :

Image

Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
doom78
Messages : 400
Inscription : 31 mars 2011, 12:42 PM
Localisation : Mantes la jolie Yvelines 78/ le luc en province 83

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par doom78 »

j ai fait le même montage que toi et mon ralenti au début n étais pas stable, et après plusieurs kilomètres il s est caler et j ai pas eu de voyant moteur

Avatar de l’utilisateur
Fraatex
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2013, 21:04 PM
Localisation : Angoulême, Charente.

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Fraatex »

En fait il est stable mais dés que j'allume la climatisation ça tire beaucoup. :oh:

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par yanhamare »

Fraatex a écrit :

Bonsoir,

Je me suis lancé ce soir en suivant le tutoriel, je viens donc apporter ma contribution...

Voilà ce que j'ai utilisé, le tout acheté chez FeuVert près de chez moi :

Le tout m'est revenu à 30,97€. J'ai choisi le montage type pieuvre, en prenant mon temps (pas trop quand même car j'ai fini dans la nuit et 2 clés sont tombées dans le moteur grâce à mes doigts palmés :oups:) j'ai mit environ 1h30. En câble, il me reste de quoi faire une autre mise à la masse à l'autre support de barre (coté droit).
Le résultat est plutôt bon, mon ralenti est beaucoup plus stable qu'avant. Vu du compte-tour c'est parfait, ça ne bouge pas, mais en écoutant le moteur, on sent qu'il oscille encore, je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
J'ai aussi un problème encore inconnu (déjà présent avant) qui fait allumer le voyant moteur au bout de quelques kilomètres, ma 8 est de fin 2003 et à tout juste 50000km donc je pense que c'est le faisceau d'allumage qui est en faute (trio infernale), peut être que mon ralenti au bruit n'est pas encore parfait à cause de ça...

Voici une photo de mon moteur après installation :

Image

Voilà voilà.

:10/10:

Pour ce qui est de ton voyant moteur, tente de connaître son code avec un lecteur obd et torque si tu peux. Cela sera plus facile pour te proposer une solution

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Fraatex
Messages : 32
Inscription : 02 juil. 2013, 21:04 PM
Localisation : Angoulême, Charente.

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Fraatex »

Pour le voyant, c'est le défaut P0104, lié au débitmètre. J'ai nettoyé le conduit d'admission car il y avait de l'huile et des masses visqueuses accumulées je pense avec le temps. J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant freins mais le défaut est revenu deux fois au bout d'un peu plus de 100km donc je pense qu'il est bel et bien HS.

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par yanhamare »

Fraatex a écrit :

Pour le voyant, c'est le défaut P0104, lié au débitmètre. J'ai nettoyé le conduit d'admission car il y avait de l'huile et des masses visqueuses accumulées je pense avec le temps. J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant freins mais le défaut est revenu deux fois au bout d'un peu plus de 100km donc je pense qu'il est bel et bien HS.

Bonne procédure de nettoyage et je pense que malheureusement oui ton débitmètre est HS :oups:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par yanhamare »

Wolverine a écrit :

Alors du pole négatif à l'alternateur RAS.Dés que je branche un câble du point 4 selon le tuto (aile droite) au point 5 (moteur), un bruit de parasite se fait entendre...j'ai bien nettoyé les contacts, je vois pas d'ou peut venir ce probleme.
bon aprés juste avec le cable a l'alternateur, il y a déja une différence mais bon, tout câbler serait le mieux.

Désolé je n'avais pas lu ton post avant, ok je :bye:

Concernant la section de ton câble, effectivement normalement plus c'est gros moins il a de résistance et mieux le courant circule.

Après concernant les parasites, aussi bien l'une des tes cosses précédentes est mal réalisée ou simplement un de tes fils précédents passe sur un + dans le moteur (prise/connecteur...) et ne suis pas la taule.
Tu as isolé les points chichiteux de la belle. Si tu as un voltmètre, tente de prendre les mesure et de chercher un autre point de masse pour voir.

Sinon, passe au calibre de 15mm2 plus petit ou tente la pieuvre pour le 5 et 6 !

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
Jonathan67
Messages : 86
Inscription : 27 mai 2013, 21:19 PM
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Jonathan67 »

Hello,

Pour ma part j'ai simplement relié l'alternateur à la masse et c'était largement suffisant ^^

Avantage : Ça évite une flopée de câble sous le capot !

Bye :)

Ma présentation : viewtopic.php?f=17&t=24561
Pour suivre la préparation de ma Rx8 : viewtopic.php?f=8&t=24832
Image

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par yanhamare »

Jonathan67 a écrit :

Hello,

Pour ma part j'ai simplement relié l'alternateur à la masse et c'était largement suffisant ^^

Avantage : Ça évite une flopée de câble sous le capot !

Bye :)

;)

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par fed »

super DIY je m'y colle la semaine prochaine (ça tombe bien j'ai du câble sono 6mm² qui ne me sert pas :D ) avec en premier lieu uniquement le câble sur l'alternateur et plus tard la suite.
c'est vrai que tout le monde fait ça avec du 8 ou 10mm²,mais 6 c'est mieux que rien non?

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Yanamaho
Messages : 210
Inscription : 27 févr. 2011, 14:55 PM
Localisation : 72

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Yanamaho »

Bonsoir, savez-vous où je pour acheter un kit Grounding complet en rouge?
En vous remerciant d'avance @ :salut:

Yanamaho, 231cv Membre MMC

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Adam67 »

Salut,

J'ai commandé le mien il y a deux jours sur :

grounding kit

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Adam67 »

Rectification, ne commande pas chez eux ils ont fait de la merde ...

J'ai reçu pour 300€ de matos pour une honda civic modèle 96 - 00

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Yanamaho
Messages : 210
Inscription : 27 févr. 2011, 14:55 PM
Localisation : 72

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Yanamaho »

Salut, en effet...Hondi civic avec un rototo!! ca doit dépoter :D :fou:

Yanamaho, 231cv Membre MMC

remi92200
Messages : 29
Inscription : 08 juin 2015, 23:47 PM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par remi92200 »

je viens de faire mon montage et ...PROBLEME !!!!( ma voiture est une rhd)

l'antipatinage s'est déconnecter ...impossible de le reconnecter
et quand je met les phare avant le compteur devenai rouge et maintenant il reste blanc ....

voici mon montage ... des idées ?

Image

Image

Image

Répondre