Coucou,
Comme certains le savent déjà, j'ai récupéré un capot d'une strato blue afin de faire de jolis trous dedans...
Grâce à la raison de certains (Mici JMI), je vais resté dans le raisonnable et éviter le "SpanishTuning"
Vu que je possède une BB, je vais ensuite recouvrir le capot d'un Di-Noc CA-421 (carbone noir adhésif 3M).
Par contre, je compléterais plus tard le DIY car je recevrais mes ouïes d'ici 1 à 2 semaines....
Commençons par le début
Alors, avant tout, il faut :
- 1 capot (ici, un d'origine... avec tout les renforts ^^)
- 1 disqueuse avec un disque pour couper du métal
- 1 ponceuse et du papier de verre (possible de le faire à la main, mais bcp plus long ^^)
- le gabarit de vos aérations
- 1 craie ou du carton (pour les gabarits) / 1 feutre pour tracer les coupes
- quelques outils (pinces / tournevis / raclette / chiffon propre)
- je pense qu'en 1 aprem, si on a déjà tout, c'est faisable...
- de l'alcool (pour nettoyer le support..... et pour désaltérer un peu aussi) [ne pas prendre le même pour les 2 usages ]
- une lime à metaux (pour ébavurer les coupes)
On part du Capot démonté (rien de bien sorcier, il n'y a que 4 vis à défaire)
on le retourne :
puis on vire les petites attaches en plastique (pas besoin de forcer !!)
ensuite, on saisie la disqueuse et on coupe le renfort intérieur afin de dégager la zone
La partie "renfort" est aussi collée... glisser une lame de cutter et couper les points de colle doucement
P.S : j'ai volontairement laissé les "coins" pour ne pas trop fragiliser la structure
Ca permettra aussi de remettre la moquette si nécessaire
il reste ensuite à "gratter" la colle qui reste :
L'étape suivante est le choix de la zone à couper...
là, c'est fait à la craie, car je reçois les grilles que dans 1 à 2 semaines...donc c'est juste pour l'aperçu
Dès réception des grilles, j'efface la craie, et j'en fais des gabarits pour les positionner AVANT la découpe
P.S : finalement, j'ai choisi ces grilles ... trouvé à 50€ + 7 FdP chez GT2i dans la partie "Rally - véhicule historique"
11cm de large sur 33cm de longueur -> discrétion et efficacité
Donc prenez une aération (ajustement entre les 2 aérations à prévoir vive la qualité Française ^^)
Commencez par tracer les trous prévus (au stylo débile)
Puis un coup de disqueuse et plusieurs coup de lime après
Répétez l'opération autant qu'il y a de trou à faire
Retour au capot : On commence par se faire un gabarit :
Puis on trace la découpe (et on se débrouille pour que ce soit strictement identique à l'autre coté)
Petit coup de disqueuse :
Deuxième coup de disqueuse :
Test de positionnement des grilles : finalement, ce sera "après" les ouvertures (en haut)
Du coup, préparation du capot : On ponce à l'eau et on rince
Avec l'eau, on croit que c'est neuf, mais PAS DU TOUT !! On prends le compresseur et on souffle pour secher
Ce qui nous permets de voir les zones encore brillantes (non poncées).. donc on peaufine :
Puis on colle les aérations (finalement, Araldite 90sec suffira... ça tient correctement)
On attends que ça colle (j'ai attendu une nuit) et on s'attaque au mastiquage
Puis on ponce, on mastique, on ponce, on mastique, on ponce.....
On reprends la disqueuse, on re-perce le capot... et on recolle un morceau de plastique
Vue de devant
Vue de derrière
Là, j'attends que la colle séche avant d'aller finir le ponçage et le mastiquage (et oui, encore ^^)