Je viens demander de l'aide car je viens d'essayer de monter mon embrayage exedy stage 1 sur ma 8 192cv modèle 2006 et je m'apercois que le mécanisme d'embrayage ne se met pas en face des trou du volant moteur. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
Voici les référence de l'embrayage : 10803A
Je l'ai acheté chez grip force.
Un plus de précision, quand on mets un pion de centrage dans le trou du milieu ( sachant que les trous de part et d'autre sont pour les vis) le mécanisme se retrouve décentré par rapport au volant et du coup les deux autres pions de centrage se retrouve trop au centre du mécanisme et ils ne peuvent pas se retrouver dans leur logement.
Normalement tu n'en a qu'un de centreur au milieux... Le bidule en plastique mais il est la pour centrer le disque pas le mécanisme...
J'attends tes photos...
Voici une photo qui je pense est précise, quand je disais les pions s'était ceux pou caler le mécanisme.
On voit bien sur la photo que le mécanisme est plus grand que l'origine, bizarre non?
Ecoute de ce que je sais non ils ne sont pas différents, seulement il y a les boites 6 pour les 231 et 5 pour les 5 vitesses. Tu penses que c'est ca le problème?
Faut-il que j'achète le volant moteur? Si c'est le cas est ce que quelqu'un peut me dire si l'embrayage exedy stage 1 est compatible avec un moteur allégé racing beat ou mazdaspeed? Ou s'il faut que je prenne le volant moteur allégé racing de chez exedy?
Ne cherche pas.
Ton volant moteur n'est pas en cause.
Ils ce sont tromper voila tout.
Vive internet.
Ton mecanisme doit etre identique en taille a celui d'Origine.
Et passer en alleger ne changera rien.
Ce n'est pas la premiere fois que ce vendeur n'est pas serieux.
Renvoie le et demande le remplacement a leur frais.
A plus.
Merci.
Ils me disent qu'il ne font que des modeles pour les 6 vitesses et que je dois me rapprocher d'un distributeur francais qui vend du exedy, c'est sérieux ca dis donc. Pourtant la référence sur la boite c'est bien 10803A et c'est la boite d'origine, bizarre non?
Désolé d'insister mais si maintenant j'achète un VMA type exedy ou racing beat ca ne va quand meme pas fonctionner?
oui .
le mécanisme peut se monter indifféremment sur un VM allegé ou un origine.
c'est pourquoi je precise que ton probleme ne vient pas de la.
pour le mecanisme je suis surprit, mais il me semble que ce sont bien les meme...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Je t'avoue que moi aussi je suis surpris car le kit n'a pas été modifié par GRIPFORCE c'est exedy qui le livre comme ca pour les RX8. Après je ne mets pas ta parole en doute mais ca me turlupine car j'ai demandé sur le forum si quelqu'un avait déjà monter son exedy sur un VM d'origine et a priori tout le monde l'a toujours monté avec un VMA. Du coup je me dis est ce que finalement ca va vraiment ? Mystère
Bon j'ai contacté directement exedy pour éclaircir la situation car ca me stress et la voiture risque d'etre immobiliée un bon moment!pfiou...
Après avoir contacté directement EXEDY, ils m'ont dis que aux USA il n'y avait que des rx8 avec 6 vitesses et que du coup la référence 10803A était conçu pour les 6 SPEED. A priori aucune personne du forum n'a monté l'embrayage exedy sans changer le VM d'origine, en tout cas pour les 192cv en 5 SPEED. Tout ceci me laisse donc penser que le volant moteur d'origine pour les 192cv n'est pas compatible avec l'embrayage exedy stage 1.
Je vais donc commander le VMA Exedy racing ainsi que la poulie, en espérant que ma déduction soit bonne. Si un membre du forum roulant en 192cv à fait le montage volant moteur d'origine et l'embrayage exedy stage 1 qu'il n"hesite pas à m'en faire part.