[Montage] Vrai rotor arrière!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

voila :D

Pièces jointes
Ra14.JPG
Ra14.JPG (27.72 Kio) Consulté 11811 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

et de plus pres ;)

sans la colle :siffler:

Pièces jointes
Ra15.JPG
Ra15.JPG (23.39 Kio) Consulté 11810 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Rien à dire, c'est bôôôôô :clap:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 221
Inscription : 27 déc. 2004, 10:23 AM
Localisation : Suisse - Lausanne

Message par Stef »

Effectivement, c’est très joli. :love: :love: :clap:
Quand le phare est allumé, cela fait 3 petit reflet contre l’inox poli ?
:cool: ;) :D

Vive le Rotatif.
RX8 titanium 231ch DEBADGEE + GPS + IPOD + SHORT SHIFTER + CRUISE CONTROLE + KN Filter + ROTOR AV + AILETTES CHROMES + STOP AR + V.T.

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

ben ....

y'a les "MASTER" et ...

y'a ceux qui admirent le boulot

bravo

tu fais quoi le we prochain ??

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Stef a écrit :

Effectivement, c’est très joli. :love: :love: :clap:
Quand le phare est allumé, cela fait 3 petit reflet contre l’inox poli ?
:cool: ;) :D

d'habitude je suis pas derriere ma 8 :D ,mais promis quand il y aura du brouillard j'arreterai qq1 qui roulera derriere moi pour lui demander !!! :D :bye:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

florent75 a écrit :

ben ....

y'a les "MASTER" et ...

y'a ceux qui admirent le boulot

bravo

tu fais quoi le we prochain ??

j'ai bien mes idées la dessus :D ,mais pas les sous :( :'(

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

CATASTROPHE!

Message par phil.star »

rotaryengine j'ai bataillé tout ce dimanche et j'avoue que le rotor arriere m'a achevé!j'ai deboité le rotor ,envisagé les cales mais dans la pratique j'ai total mer...é!as tu changé les visses d'origine?quelle colle fut-il mettre pour coller ce p.....de rotor?stp donne-moi quelques infos car là je coince!

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
regis_xxx
Messages : 1285
Inscription : 28 janv. 2005, 16:10 PM
Localisation : France - Thionville (57)
Contact :

Message par regis_xxx »

De la colle a parebrise ... ;)
Je crois etre passé le jour ou il le mettais en place lol

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

regis_xxx a écrit :

De la colle a parebrise ... ;)
Je crois etre passé le jour ou il le mettais en place lol

C'est bien juste !

Mais tu peut utiliser aussi du silicone etc.... ;)
et les vis tu prend des plus long mqis faut juste faire gaffe a pas passer de l'autre cote du PC :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

on avance surement mais doucement!

Message par phil.star »

ok pour la colle mais pour les cales?vu qu'il faut les placer entre le cylindre plastique et le boitier de fixation de l'antibrouillard que peut on mettre?des rondelles? tu as parlé de raccoucir le rotor?là je suis pas...merci pour tes précieux conseils...moi le petit bricolo!

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: on avance surement mais doucement!

Message par BB 59 »

phil.star a écrit :

ok pour la colle mais pour les cales?vu qu'il faut les placer entre le cylindre plastique et le boitier de fixation de l'antibrouillard que peut on mettre?des rondelles? tu as parlé de raccoucir le rotor?là je suis pas...merci pour tes précieux conseils...moi le petit bricolo!

Tu passes dans un magasin d'électronique, en général ils ont des entretoises de toutes longueurs, de différentes matières et de tout diamètres.... Je suis grand consommateur (d'entretoises) :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
ReX8
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2007, 15:40 PM
Localisation : Dans un monde merveilleux ;)

Message par ReX8 »

trop trop joli !!!!

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

operation reussie sur rotor arr

Message par phil.star »

ca y est mon rotor arriere est placé mais vu que je voulais un modele en alu brossé j'ai opté pour un modele en plastique dur du meme aspect.n'etant pas un grand manuel au moment du collage j'ai laissé la colle deborder et j'ai cru bon l'enlever avec de l'alcool menager...fatal error!!!!!j'ai un peu altere la peinture sur le rotor mais bon il faut avoir les yeux a 20 cm pour le voir...bref cela reste correct et l'effet est flatteur.merci a Rotaryengine pour ses precieux conseils quant au recul par cale ....

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

:clap: Bravo beau travail :love: , j'aime :cool: , en + finalement en juillet je vais avoir ma 8 :D , trop cool je vais faire la même chose dans quelques mois, yes :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Wouah...c'est un beau résultat. J'espère avoir le meme résultat avec le rotor que je viens de recevoir. Celui qu'il faut placer à l'avant a l'air de se poser en qq minutes, mais il est vrai qu'avec l'anti-brouillard arrière, ca va etre une autre paire de manque.....
En tous les cas, je vais m'inspirer de ce que tu as fait et je vais tacher de faire de meme....
AU pire, bientot pour une vidange, ma 8 se fera poser le rotor arrière chez mazda....
A bientot pour de nouvelles aventures!!!

Et accessoires topissime!!! J'ai acheter des bouchons de valves noirs avec un petit dessin du rotor....splendide, mais je leur donne pas plus de 1 mois de vie sur ma caisse....gros risque de vol pour ces petites choses.....mais j'ai bon espoire (d'où le fait que j'en ai acheté 2 jeux de 4....hihi)

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Bon, je récupère ma 8 cet apm. Je vous dirai si le rotor arrière a bien été monté chez mazda. Normalement oui....et surtout je vous dirai combien de temps il y a ont passé....
Pour info, j'ai demandé aussi si il avaient des caméras de recule en accessoires. Que neni!! Sans le GPS intégrer (et encore c'est poser lors de la commande du véhicule), il fait se rabattre sur un radar de recul. Facturé 533€ pose comprise...

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

C'est du beau travail; j'ai acheté le meme accessoire et j'ai attendu d'aller pour ma révision et demandé à mazda de ma le poser.
Réponse: trop compliqué, faut voir avec un carrossier, nous on fait que de la mécanique....
Du travail s'artiste moi je dis ce que tu as fait!
bravo

Avatar de l’utilisateur
Dr.Mazda
Messages : 298
Inscription : 27 août 2008, 20:18 PM
Localisation : Bussy Saint Georges (77)

Message par Dr.Mazda »

Vu que je viens d'installer le miens je fait une petite aide supplémentaire ...
Pour reculer l'AB trois petites cales de 20 mm de haut et un inter de 6 c'est parfait et rapide sur un tour (pour ceux qui peuvent) . L'avantage, ça rouille pas et c'est rigide . Le rotor viens de RX8strakes et est plutot épais et surtout arrondis vers l'intérieur (contrairement a l'AB) un cout de rotofil peut parfaire le truc mais pas nécessaire .
Quand à la colle j'ai utilisé de l'autojoint pour les moteurs (ça reste légèrement flexible et ca résiste aux hautes températures)

Voilà :D :D

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

Avatar de l’utilisateur
Dr.Mazda
Messages : 298
Inscription : 27 août 2008, 20:18 PM
Localisation : Bussy Saint Georges (77)

Message par Dr.Mazda »

Ah oui au fait ... ça donne ça :D

Pièces jointes
Rototo 01.jpg
Rototo 01.jpg (146.16 Kio) Consulté 9536 fois

Ex RX8 Perf Pack 2005
Fun is not a straight line

Répondre