Transformer un sprint booster en un ON/OFF [impossible :(]

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Répondre
malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Transformer un sprint booster en un ON/OFF [impossible :(]

Message par malloc »

J'ai demonte le sprint booster, pour voir l'interieur, et en fait c'est tout bete, on voit bien que la seule modif qui avait ete faite c'est de souder un fil sur un point preci du circuit imprime, et percer un trou dans le plastique pour faire sortir ce fil, qui (je le rappelle) doit soit etre laisse dans le vide, soit etre mis a la masse de la batterie (en installant un interrupteur).

Donc on peut tres facilement transformer un sprint booster normal, car je pense que l'action de mettre a la masse est juste la pour courtcircuiter l'alimentation d'un circuit integre, et ca semble etre la seule modif qu'ils aient fait car je vois rien d'autre, et je pense pas qu'ils aient mis un "firmware" special pour la gestion du ON/OFF pour cette serie limitee de sprint booster.

Donc si des gens sont interesses je peux prendre des photos de l'interieur du sprint booster on/off pour que vous voyiez ou souder un fil, et ainsi, a priori, le transformer en deconnectable.

ps : depechez vous si ca interresse quelqu'un, avant que ca me prenne de ressouder le fil et de le reinstaller dans ma nouvelle RX8 ;)

Dernière modification par malloc le 22 mars 2012, 10:50 AM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ah oui la tu interesse, dit donc..donc si tu a une photo.. ;)
voici un sprint booster origine trouver sur la toile.. :salut:

Pièces jointes
DSC00262 - Copie.JPG
DSC00262 - Copie.JPG (65.31 Kio) Consulté 5650 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Message par malloc »

Voici la photo du mien avec l'endroit ou le fil etait soude :

Pièces jointes
sprintbooster.jpg
sprintbooster.jpg (160.07 Kio) Consulté 5619 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

voila ceux qui ont un sprint booster origine, vous savez tout.. :salut:
merci :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Transformer un sprint booster classique en un ON/OFF

Message par Greg83 »

Yes ! je viens de découvrir ça !
(faut dire que j'ai plus trop le temps de lire tout le fofo en ce moment :( )

Donc, quelqu'un a essayé de modifier un "vieux" SB ?
Ca marche ?

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Transformer un sprint booster classique en un ON/OFF

Message par Greg83 »

Bah, on peut plus dire que c'est un sujet qui emballe les foules ! :lol:
Cela dit, on a tellement écrit de pages sur le SB que le tour des question a pratiquement été fait.

Bon, j'ai ouvert mon SB et soudé le fil comme indiqué sur la photo. Soit dit en passant, c'est tout pareil dedans sauf pour les "machins" qui ont un numéro écrit dessus. Sur les 2 photos on peut lire le nombre 3302 et sur le mien c'est écrit 333 sur les 3 "machins". Un différence liée au modèle HP et SP ? :??:

Sinon, je compte mettre mon interrupteur sur le bouton vide à coté du DSC ON/OFF.
Comme je suis une quiche en électronique, vous pouvez me dire ou je dois relier le fil qui repart de l'interrupteur ?
J'ai vu sur le sujet du SB que certain avaient également choisit cet emplacement.

Je fait ca ce dimanche, on verra bien ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Re: Transformer un sprint booster classique en un ON/OFF

Message par malloc »

Hello :salut: apparemment personne n'a teste encore, tu seras le premier !
Etant donne que j'ai monte mon interrupteur dans le bouton "vide" a cote du DSC On/Off, je peux te donner quelques indications :D
Premiere info, pour demonter le bouton ne surtout pas essayer de le sortir avec un tournevis car tu risques d'abimer le contour, le meilleur moyen est de deboiter la plaque en dessous le volant et d'ensuite passer sa main (mode contorsionniste ON) pour appuyer sur les onglet permettant de deboiter les boutons en commencant par le bouton le plus a droite et les sortir un par un pour atteindre le dernier.
Ensuite tu decouvriras qu'il y a un connecteur enfiche derriere le bouton "vide", et que la masse de la batterie est sur le fil noir. Il suffit donc de relier un cote de ton interrupteur sur le sprintbooster et l'autre cote sur ce fil noir :cool:
A mon avis il faut tester si ca marche avant de se mettre a l'installation de l'interrupteur, en reliant directement le fil du sprintbooster a ce fil noir, ca devrait desactiver le SB. En le debranchant il devrait de nouveau fonctionner (la commutation peut etre effectue en "live" moteur tournant, mais a condition de ne pas avoir le pied sur l'accelerateur (sinon attention au voyant moteur qui pourrait apparaitre !)).
Ensuite moi j'ai perce le bouton "vide" proprement avec un foret bois pour y inserer un jolie interrupteur rouge rond ;)

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Transformer un sprint booster classique en un ON/OFF

Message par Greg83 »

Bon je reviens un peu plus tard que prévu, mais je voulais tenter plusieurs fois avant de donner une réponse.

Ben ça marche pas, du moins pas avec mon SB :(
Rien, nada, des clous : le SB reste actif tout le temps qu'il soit à la masse ou pas.

Dommage.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Re: Transformer un sprint booster classique en un ON/OFF

Message par malloc »

Zut :( desole que ca ne marche pas... ca veut donc dire que la serie des sprint booster on/off ont un programme modifie pour detecter la mise a la terre de la broche. Je ne pensais vraiment pas qu'ils s'etaient embettes a faire ca juste pour quelques exemplaires :??: .
Bon je change le titre du post, merci d'avoir joue les cobayes pour faire avancer la science Greg83 :merci:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Re: Transformer un sprint booster classique en un ON/OFF

Message par Yaya8 »

malloc a écrit :

Zut :( desole que ca ne marche pas... ca veut donc dire que la serie des sprint booster on/off ont un programme modifie pour detecter la mise a la terre de la broche. Je ne pensais vraiment pas qu'ils s'etaient embettes a faire ca juste pour quelques exemplaires :??: .
Bon je change le titre du post, merci d'avoir joue les cobayes pour faire avancer la science Greg83 :merci:

si ça marchait sur ton anciène 8 ... pourquoi ça marcherait plus ... :??: :??: :??:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Transformer un sprint booster en un ON/OFF [impossible :

Message par Greg83 »

Pour qu'on se comprenne bien :
SBv1 = Sprint Booster d'origine (sans switch)
SBv2 = Sprint Booster version modifiée par le fabriquant, switchable

Je ne suis pas un pro de l'électronique, mais je ne vois pas pourquoi l'ajout d'une masse au circuit du SBv1 permet de créer un interrupteur au circuit.
Parce que la masse d'origine du SBv1 reste reliée, le fait d'ajouter un fil ne change pas le circuit du SBv1 :??:

D'ailleurs le SBv2 est-il actif quand on relie la masse (ce que je pense, pour "fermer" le circuit) ou est-il actif quand la masse n'est pas connectée (le fil qui pend quoi)

Sinon je peut prendre des photos recto verso de mon SBv1 en haute résolution pour que quelqu'un puisse comparer les circuits imprimer des 2 versions.
Je mets ça tantôt ! :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Re: Transformer un sprint booster classique en un ON/OFF

Message par malloc »

Yaya8 a écrit :
malloc a écrit :

Zut :( desole que ca ne marche pas... ca veut donc dire que la serie des sprint booster on/off ont un programme modifie pour detecter la mise a la terre de la broche. Je ne pensais vraiment pas qu'ils s'etaient embettes a faire ca juste pour quelques exemplaires :??: .
Bon je change le titre du post, merci d'avoir joue les cobayes pour faire avancer la science Greg83 :merci:

si ça marchait sur ton anciène 8 ... pourquoi ça marcherait plus ... :??: :??: :??:

Ca marchait avant et ca marche toujours ;) sur ma nouvelle car c'est toujours le meme sprint booster on/off, une serie speciale achete par un group buy qui etait livre avec le fil deja soude. Sauf qu'on se demandait si on ne pouvait pas transformer un sprint booster classique en un on/off en rajoutant juste ce fil (ce qui semble pas etre le cas :( ).

Dernière modification par malloc le 13 juin 2010, 19:31 PM, modifié 1 fois.
malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Re: Transformer un sprint booster en un ON/OFF [impossible :

Message par malloc »

Greg83 a écrit :

D'ailleurs le SBv2 est-il actif quand on relie la masse (ce que je pense, pour "fermer" le circuit) ou est-il actif quand la masse n'est pas connectée (le fil qui pend quoi)

:??: hum c'est lorsque la masse est relie qu'il est inactif (SB OFF), et lorsqu'on laisse le fil en l'air qu'il est actif (SB ON)

Répondre