Je fais appele aux mecano ,pour retirer les amortisseur a l'avant ,faut il demonter autre chose que les trois vis du haut (compartiment moteur)et la vis qui maintient l'amortisseur sur le triangle de suspension?car je n'arrive pas a extraire l'amortisseur
HELP!!!!
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
euh il faut pas compresser le ressort pour sortir l'ammorto
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
non il ne faut rien demonter,mais...
une fois sortie donc les trois ecrou du haut, et l'axe du bas..il faut faire bras de levier sur le bras de suspension inferieur, avec une barre.
regarde bien au centre du bras inferieur il y a un trou, c'est la que tu doit mettre la barre.
generalement un mecano se sert d'une vielle barre de torsion de 4L, ou deuch..
mais une barre ronde avec une clé a tube dedans ça le fait trés bien.
soit a deux, soit seul assis sur la barre..
voila, c'est ça l'astuce.
j'essaie de trouver un photo du train pour te montré l'alesage..
- Pièces jointes
-
- alesage bras inferieur.jpg (70.36 Kio) Consulté 7914 fois
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :non il ne faut rien demonter,mais...
une fois sortie donc les trois ecrou du haut, et l'axe du bas..il faut faire bras de levier sur le bras de suspension inferieur, avec une barre.
regarde bien au centre du bras inferieur il y a un trou, c'est la que tu doit mettre la barre.
generalement un mecano se sert d'une vielle barre de torsion de 4L, ou deuch..
mais une barre ronde avec une clé a tube dedans ça le fait trés bien.
soit a deux, soit seul assis sur la barre..
voila, c'est ça l'astuce.
j'essaie de trouver un photo du train pour te montré l'alesage..
Avec une photo ca serai bien Et pour remettre le nouveau amortisseur je suppose qu'il faut le compresser egalement Bon je sais j'en suis pas encore la
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
ça dépend ce que tu réinstalle.
mais si c'est un couple amortisseur + ressort, non fileté, oui il faut obligatoirement compresser le ressort..
meme pour le démontage, sinon tu prend tout dans la gueule..
attention.
les centre auto, vendent ce genre d'article, ou fait toi preter les vrai mâchoire facom par un mecano.
attention, pour l'arrière les ressort sont de petit diamètre, donc il faut des pince "sérré", ou des griffes assez fines...
de toute façon ils te faudra conseil de la part du vendeur ou du mecano..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
oui pour descendre le bras et te donné la lattitude de deplacer l'attache inferieur sur l'arriere de la voiture.
et ainsi faire descendre le combiné complet.
attention aussi, il y a une fine pelicule plastique qu'il est important de remettre sur la partie superieur de la coupelle, c'elle qui s'appuie sur le puit de suspension.
voila, mais tu me fait un peu peur, ce n'est pas difficile, mais il faut un peu d'experience.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je suis en train de la faire mon experience Pas peur ,pas peur!!!!
Chaque probleme a ces solutions ,il suffit de choisire la meilleur.
Merci pour ta rapiditée et tes precieux conseil
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
- nasp
- Messages : 5977
- Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
- Localisation : Breval (78), et souvent ici...
10000tr a écrit :je suis en train de la faire mon experience Pas peur ,pas peur!!!!
Chaque probleme a ces solutions ,il suffit de choisire la meilleur.Merci pour ta rapiditée et tes precieux conseil
S'il y a un problème c'est qu'il y a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...
jmi a écrit :oui pour descendre le bras et te donné la lattitude de deplacer l'attache inferieur sur l'arriere de la voiture.
et ainsi faire descendre le combiné complet.
attention aussi, il y a une fine pelicule plastique qu'il est important de remettre sur la partie superieur de la coupelle, c'elle qui s'appuie sur le puit de suspension.
voila, mais tu me fait un peu peur, ce n'est pas difficile, mais il faut un peu d'experience.
voilou
l'ensemble amortisseur ressort ne passe pas a travers les bras de suspensions en passant par le bas Et en faisant levier sur le bras inferieur je n'arrive pas a degager assez de place pour sortiir l'ensemble par le haut.J'ai acheté le compresseur de ressopt mais cela ne m'aide pas beaucoup .Certe cela comprime le ressort mais je ne gagne pas dans la longueur total de l'amortisseur ,ce qui pourrai me permettre de l'extraire.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
A chaque fois j'ai viré les 2 vis qui tiennent le triangle supérieur ! Et derrière un des bras du haut du multibras...
Bon j'ai changé pour mettre des H&R puis des combiné donc a chaque fois je devais de toute façon refaire une géométrie complète...
Je suis pas trop fan de la solution "tirer comme un boeuf sur les silenblocs"
j'ai enfin retrouvé ton post
pour les amortisseurs, je ne me rapelle pas avoir demonté le triangle pour les faire sortir, donc, tu dois t'y prendre mal.
comme dit au tph, je vais t'aider, ca ira plus vite, depuis le temps que tu galére, j'aurais eu le temps de les demonter 100x. -> je t'appelle et on fait ca demain
Un grand merci a Uhspc pour le grand coup de main
Pas bien compliqué, mais y avait bien le triangle superieur a demonter. Et puis a deux c'est quand meme bien plus facile.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85