DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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Erwan
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Erwan »

Bon reflexe de ne pas rouler, mais tu devais quand meme en avoir une hs avant, c'est peu probable que 2 lache au meme moment.
Si tu peux un petit controle du cata sera pas un mal.

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AbySSe
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par AbySSe »

je viens de recevoir mes bobines 100c je les test avec le multimètre...
et j'obtiens ceci une moyenne de 915 avec le multi en position 2000
et 1,38 de moyenne en position 20K
une âme charitable pour m'orienter ? à en croire le début du topic mes bobines sont loin d'etre en bonne état (1,622KOhm pour la majorité d'entre vous)

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benybendebou
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par benybendebou »

Il est noté la référence sur les bobines? Elles sont dans des boîtes Mazda ?

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AbySSe
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par AbySSe »

oui reçu dans les boites Mazda

ref: N3H1-18-100C après il est possible que j'ai mal fais le test mais bon j'ai bien suivi le topic... merci de vos reponses =)

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benybendebou
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par benybendebou »

D'une échelle à l'autre si ton multimètre ne donne pas pareil, ça peut venir de là aussi...

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greg3334
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par greg3334 »

Salut,
Moi aussi je viens de recevoir mes bobines N1H3-18-100C, après le test avec multimètre
j'ai trouvé la mesure de 1.39 sur chaque bobine :(

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sun
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par sun »

bonjour a tous ,

petit retour sur les bobines ngk apres 2 ans

hier je test les valeurs et la surprise!!

0.92
0.86
0.90
0.85
bref j ai remit mes anciennes en indice B qui sont toutes a peu près a 1.56

mise a par un peu de broutage a bas régime a froid je ne sentais pas trop de différence!(ngk)

sun a écrit :

Salut a tous

Je viens de recevoir mes bobines de chez oscaro
Ce sont de ngk!
Très bien emballées boîtes fermées avec des pastilles
Et chaque bobines dans du bulles !
J ai les ai testé !
Valeurs
1.71
1.72
1.73
1.74
Le testeur mît sur 200k
Demain matin montage !!!

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Eeky
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Eeky »

Moi je viens de monter un kit MSD 5.6/5.54/5.52/5.58 :D ...les NGK 2x @3.6 et 2x @1.36 oO

Bref ça va beaucoup mieux :o

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

juju02
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par juju02 »

Pour la méthode via le pcm, faut il débrancher le - de la batterie?

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E1K
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par E1K »

juju02 a écrit :

Pour la méthode via le pcm, faut il débrancher le - de la batterie?

:redcard: :redcard: :redcard:
--> fonction recherche

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DJBACH
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par DJBACH »

Alors je vais vous partager mon expérience de mesure avec un multimètre électronique à calibration automatique haut de gamme, sur mes 4 bobines que j’ai voulu tester, démontées.
Avec la bobine posée à plat sur une table avec le connecteur pour le câble haute tension vers le haut, je numérote les bornes en 1,2 et 3. Mais j'ai mis la vraie correspondance des lettres du manuel d'atelier.
D'après ce que j'ai cru comprendre du manuel d'atelier que j'ai en ma possession et qui est très mal traduit en français, et ce que j'ai pu comprendre de ce poste, j'ai mis en vert les valeurs qui me semble correct, en rouge c'elle qui sont sur d’être anormale, et pour les autres à plus de 9 Méga Ohms je ne sais pas quoi en penser car je n'ai rien vue de semblable sur le forum? Je me demande donc si la raison ne serait pas la précision de mon multimètre...

¤ Bobine 1 (LF) :

  • Entre 1 et 2 (CB) = 0 KΩ
  • Entre 2 et 3 (BA) = 1,5 KΩ
  • Entre 1 et 3 (CA) = 0 KΩ

¤ Bobine 2 (TF) :

  • Entre 1 et 2 (CB) = 9,5 MΩ
  • Entre 2 et 3 (BA) = 1,5 KΩ
  • Entre 1 et 3 (CA) = 9,5 MΩ

Bobine 3 (LR) :

  • Entre 1 et 2 (CB) = 9,3 MΩ
  • Entre 2 et 3 (BA) = 0 KΩ
  • Entre 1 et 3 (CA) = 0 KΩ

Bobine 4 (TR) :

  • Entre 1 et 2 (CB) = 9,6 MΩ
  • Entre 2 et 3 (BA) = 1,5 KΩ
  • Entre 1 et 3 (CA) = 9,6 MΩ

Ma voiture que je viens d'acheter à plus de 60000km, et je pense que les bobines sont d'origine. Donc dans le doute, et par sécurité, je suis en train de chercher quoi commander pour les remplacer (je vais remplacer les 4). Par contre si quelqu'un peut m'aider à interpréter mes mesures pour que je puisse les comprendre, je lui en serrai reconnaissant! ;)
PS : je n’ai pas remarqué de soucis particulier avec ma voiture, étant donné surtout que je n’ai aucune autres comparaisons… Mis à part un démarrage à chaud comme à froid qui met entre 1 et 2 secondes.

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dilate
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par dilate »

Purée j ai laissé trop longtemps ma 8 immobilisée avec l alarme.... resultat batterie hs. J a eu des a coups a l acceleration et le voyant moteur qui s est allumé. Je pense que c est une bobine qui a laché. Je voudrais les tester j ai acheté un multimètre. Question : il faut que je redemarre ma 8 avec des cables avant de faire le test avec la methode de Raspoutine ou c est pas la peine ?

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Reyne6
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Reyne6 »

Juste pour info, peux-tu donner le temps que tu l'as laissée + si tu avais fermé la voiture "normalement" ou en désactivant l'alarme volumétrique (ça doit moins bouffer en batterie).

Je laisse les pros répondre à ta question principale :merci:

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
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dilate
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par dilate »

En fait 15 jours avec l alarme activée.... je pense que je l ai laissé une semaine de trop immobile dehors....

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Aldayo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Aldayo »

Tu peux chercher ailleurs alors !!

Je n'ai accès à ma RX8 que toutes les 2/3 semaines donc fermée normalement avec alarme et tout et elle démarre au quart de tour ! (bon, au bout de 5/6 semaine, oui, la batterie est vide :D )

Qui croit savoir ne sait rien !

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F8M
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par F8M »

idem, la mienne est déjà rester immobilisé pendant plus de 3 semaines avec l'alarme activé, elle a démarré au quart de tour :drive:

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dilate
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par dilate »

Ha bon alors si c est pas normal que ma batterie soit dechargée c est peut etre lié a ma panne : a coup lorsque je roule et voyant moteur allumé.... :??:

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gwan
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par gwan »

5 semaine sans rouler , démarrage au bout de 5-7 sec. Finalement mon allumage doit être en forme....

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par dilate »

Help, je ne m'en sors pas ! J'arrive pas à avoir accès à mes bobines pour les tester. J'ai tout declipsé et devisé je pense en suivant le tuto, mais j'arrive pas à virer le tout pour avoir accès au dessous ou il y a les bobines... :'(

Pièces jointes
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gwan
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par gwan »

Si JE dis pas de bêtises , il faut virer ta boite a air avec la gaine. Je le fais dans un mois donc suis pas sur mais il me semble.

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