[Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
striker
Messages : 344
Inscription : 01 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : Valenciennes

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par striker »

Même après 2006,certains ont des contacteurs a 2 plots et d'autres a 4 plots

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par guizmo »

Je parle de date de fabrication, et à ma connaissance toutes les RX8 françaises d'après 2006 sont équipés de régulateur de vitesse.
Attention aux importés.

Tu peux essayer avec çà GJ6E66490 ???

http://www.jimellismazdaparts.com/showA ... ct=1873193

Vu que c'est des quiches, tu peux te servir du lien ci-dessus pour trouver les références dont tu as besoin ;)

Avatar de l’utilisateur
lomou
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2012, 17:14 PM
Localisation : LOIRET (45)

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par lomou »

bonjour a tous apres avoir essuyé plusieurs refus de garage mazda dans la région centre pour le montage du fameux régulateur de vitesse quelqu'un pourrait il me conseiller sur son garage fétiche dans la région ou un préparateur qui pourrai le faire
merci d'avance bonne journée

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par gregorx8 »

lomou a écrit :

bonjour a tous apres avoir essuyé plusieurs refus de garage mazda dans la région centre pour le montage du fameux régulateur de vitesse quelqu'un pourrait il me conseiller sur son garage fétiche dans la région ou un préparateur qui pourrai le faire
merci d'avance bonne journée

Salut

Si tu n'as pas résolu ton problème, voici une solution qui a résolu mes problèmes j'en suis très content.

http://13bwarriors.fra.co/t134-installa ... r-une-2004

Bon courage...

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
trollzetec
Messages : 338
Inscription : 16 mars 2007, 13:13 PM
Localisation : là où il fait beau ;-)

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par trollzetec »

Si on récapitule, il faut:

  • un PCM version V40 maxi ou avec régul activé
  • les commandes au volant du régul
  • le switch pour les freins avec 4 poles (si j'ai bien compris)
  • les petites cosses métalliques pour les connecteurs
  • quelques heures d'install

Par contre, il faut aussi un switch pour l'embrayage non ?
Est ce que les reprog de Pilaf sont comptibles avec le régul ? (peut être une question bête)

Voili voilou
Ca m'intéresse tout ça car autoroute tous les jours

Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par Brio77 »

trollzetec a écrit :

Si on récapitule, il faut:

  • un PCM version V40 maxi ou avec régul activé
  • les commandes au volant du régul
  • le switch pour les freins avec 4 poles (si j'ai bien compris)
  • les petites cosses métalliques pour les connecteurs
  • quelques heures d'install

Par contre, il faut aussi un switch pour l'embrayage non ?
Est ce que les reprog de Pilaf sont comptibles avec le régul ? (peut être une question bête)

Voili voilou
Ca m'intéresse tout ça car autoroute tous les jours

Moi aussi ça m'intéresse pour les sorties circuit :D

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
trollzetec
Messages : 338
Inscription : 16 mars 2007, 13:13 PM
Localisation : là où il fait beau ;-)

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par trollzetec »

Pffff

Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par Clocking »

La reprog n a rien changé pour moi malgrés la mise en place de tout le necessaire..

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re:

Message par yanhamare »

dinbougre a écrit :

Renseigne toi sur la version de ton PCM, car après une certaine version, ce régulateur de vitesse ne fonctionne plus

Et pour cela y a yanhamare et surtout gregorx8 lol

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par yanhamare »

gregorx8 a écrit :

Si tu n'as pas résolu ton problème, voici une solution qui a résolu mes problèmes j'en suis très content.

http://13bwarriors.fra.co/t134-installa ... r-une-2004

Bon courage...

13b warriors c'est aussi un fofo actif! :yeah:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
gregorx8
Messages : 223
Inscription : 16 nov. 2011, 11:03 AM
Localisation : lozère mende 48

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par gregorx8 »

Clocking a écrit :

La reprog n a rien changé pour moi malgrés la mise en place de tout le necessaire..

Salut Clocking

Tu vas devoir y passé a se boîtier externe pour réguler ta belle ;)

Je reconnaîs que ça un coup mais bon sa fonctionne super bien.

:salut:

Félix Heinrich Wankel un homme devenu légendaire
Rotativement Vôtre

ne relâchons rien avançons... http://www.13bwarriors.fra.co/f8-diy-do-it-yourself

Avatar de l’utilisateur
Clocking
Messages : 522
Inscription : 18 sept. 2007, 22:33 PM
Localisation : Nantes

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par Clocking »

c quoi ce logo yanhamare ! j'en veux un moi aussi :)

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par yanhamare »

Clocking a écrit :

c quoi ce logo yanhamare ! j'en veux un moi aussi :)

C'est du fait maison l'ami ! On en a meme fait des t-shrit pour une occaz spéciale ! Mate les photos !
viewtopic.php?f=14&t=24767

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

azrael
Messages : 328
Inscription : 09 déc. 2012, 16:31 PM
Localisation : Lille (59)

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par azrael »

déterrage de topic:

est ce que l'identifiant de calibration peut donner une indication sur la version du PCM ?
si il y a une relation, ça serai chouette que ceux sur qui la manip à fonctionné donnent la leur. je ferais suivre la mienne si le montage fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par tomg49300 »

Salut ,
J'ai une rx8 épave avec le régulateur de vitesse
Est ce que je peux transférer cette option sans effectuer de soudure sur ma rx8 ( roulante elle ) ?
Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2017, 19:55 PM
Localisation : Wattrelos

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par Cosinus »

Bonjour. Je me permets de mettre à jour ce sujet avec ma propre expérience. Il y a quelques mois j'ai installé un régulateur sur mon Evolve de 2006 (RHD, donc).

J'ai acheté un volant de Mazda 6 première génération (GG/GY). Plusieurs choses à savoir :
- Les boutons de la phase 2 sont légèrement différents de ceux de la phase 1. Sur la phase 1, il y a un bouton "PRESET" à la place du bouton "▼" (triangle pointant vers le bas, pour changer de station de radio). Donc je recommande de prendre un volant de phase 2, de 2006 et plus (moi je n'ai pas fait attention, j'ai un volant phase 1).
- La forme de la partie centrale est différente de celle du volant de RX-8. Vous ne pouvez pas monter l'airbag ou les boutons de Mazda 6 sur un volant de RX-8 (ou inversement), il faut monter le volant complet. Par contre, les connecteurs de l'airbag et des boutons sont les mêmes sur les deux modèles.
- Les volants à vendre sur Ebay sont souvent vendus sans airbag. Certains transporteurs considèrent les airbags comme des produits dangereux, et refusent de les transporter. J'avais passé une première commande en Angleterre, et le volant a été détruit par le transporteur (Ebay Global Shipping Program / Pitney Bowes). J'ai passé ma deuxième commande en Allemagne, en vérifiant que le transporteur (DHL) ne mentionnait pas les airbags comme produits dangereux.
volant-6-vs-rx8.jpg
Ensuite un capteur de pédale de freins à 4 broches. Sur ma voiture, il y avait bien un faisceau à 4 fils, mais un capteur avec seulement 2 broches (blanc). J'ai donc acheté un capteur 4 broches compatible : SEIM CS188 (noir). Avec un capteur 2 broches, le régulateur ne s'active pas, et le code d'erreur P0571 apparaît.
capteur-pedale-freins-640.jpg
Et enfin, il faut expliquer au calculateur que maintenant, il sait réguler la vitesse. Pour ça, j'ai utilisé le logiciel rx8cc développé par nos amis anglais, et mon boitier OBD2 bluetooth. Le logiciel, et les explications détaillées se trouvent dans un post sur rx8ownersclub.co.uk (en anglais).
volant-6.jpg
Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
lapinxx
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2018, 13:05 PM
Localisation : Loison-Sous-Lens (62)

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par lapinxx »

Cosinus a écrit :Bonjour. Je me permets de mettre à jour ce sujet avec ma propre expérience. Il y a quelques mois j'ai installé un régulateur sur mon Evolve de 2006 (RHD, donc).

J'ai acheté un volant de Mazda 6 première génération (GG/GY). Plusieurs choses à savoir :
- Les boutons de la phase 2 sont légèrement différents de ceux de la phase 1. Sur la phase 1, il y a un bouton "PRESET" à la place du bouton "▼" (triangle pointant vers le bas, pour changer de station de radio). Donc je recommande de prendre un volant de phase 2, de 2006 et plus (moi je n'ai pas fait attention, j'ai un volant phase 1).
- La forme de la partie centrale est différente de celle du volant de RX-8. Vous ne pouvez pas monter l'airbag ou les boutons de Mazda 6 sur un volant de RX-8 (ou inversement), il faut monter le volant complet. Par contre, les connecteurs de l'airbag et des boutons sont les mêmes sur les deux modèles.
- Les volants à vendre sur Ebay sont souvent vendus sans airbag. Certains transporteurs considèrent les airbags comme des produits dangereux, et refusent de les transporter. J'avais passé une première commande en Angleterre, et le volant a été détruit par le transporteur (Ebay Global Shipping Program / Pitney Bowes). J'ai passé ma deuxième commande en Allemagne, en vérifiant que le transporteur (DHL) ne mentionnait pas les airbags comme produits dangereux.
volant-6-vs-rx8.jpg
Ensuite un capteur de pédale de freins à 4 broches. Sur ma voiture, il y avait bien un faisceau à 4 fils, mais un capteur avec seulement 2 broches (blanc). J'ai donc acheté un capteur 4 broches compatible : SEIM CS188 (noir). Avec un capteur 2 broches, le régulateur ne s'active pas, et le code d'erreur P0571 apparaît.
capteur-pedale-freins-640.jpg
Et enfin, il faut expliquer au calculateur que maintenant, il sait réguler la vitesse. Pour ça, j'ai utilisé le logiciel rx8cc développé par nos amis anglais, et mon boitier OBD2 bluetooth. Le logiciel, et les explications détaillées se trouvent dans un post sur rx8ownersclub.co.uk (en anglais).
volant-6.jpg
Bonne route !
Wao, il fallait oser. tu avais donc le firmware à jour et tu as tricher avec le petit programme ?

Merci pour le tuto :)

RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2017, 19:55 PM
Localisation : Wattrelos

Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit

Message par Cosinus »

lapinxx a écrit : Tu avais donc le firmware à jour et tu as triché avec le petit programme ?
Je ne sais pas quelle version de firmware j'ai, mais le régulateur était inactif avant l'intervention du programme.
Répondre