petite astuce, pour les resouder, le coup du fer a souder, un peu de patiente et ça se reinstalle sans soucis, le tout c'est de ne pas perdre les morceaux.
a plus
Remplacement sortie d'échappement/CATBACK
Pour ma part j'ai peté une fixation de celui de gauche, mais celui de droite est bon.
J'ai acheter les enjoliveurs plastiques chez mazda, jen ai eu pour 160 euros les 2 enjoliveurs plastiques.
Mais je confirme j'ai essayer d'enlever l'echappement sans les enlever, presque impossible.
Si tu y arrive sans CHAPEAU
Je risque de faire des conneries et je suis pas du tout patient, par contre je la monte sur pont demain soir normalement donc est-il possible de virer ce pot et mettre le nouveau sans enlever ces caches plastocks? (qui me font déjà engouaaaaasser)
y a til des détails a indiquer au mecano (hors mi ces plastocks) pour qu'il ne fasse pas de betises lui non plus?
Bonne vente!
Je vais dire qui ne tente rien n'a rien, mais perso j'ai essayer sans les enlever mais j'ai opter pour la solution de les enlever.
Si je peux te donner un conseil il faut y aller "molo" avec les caches et ca devrais sortir sans trop forcé, surtout le sortir bien droit pour éviter de plier ou peter les pates de fixations
Sinon pour le pot rien de spéciale à signaler, si c'est un mecano digne de ce nom, ce sera du gâteau pour lui surtout sur un pont.
Petit up concernant le "trou" ressenti !
J'ai l'intention de monter un XS Power moi aussi mais n'ai pas de boite à air ni même de filtre KN !
Je voulais savoir si c'était un réel problème et si la modif du pot nécessite la modif de l'admission d'air ?
Je pensais que l'injection faisait son boulot pour faire une bonne combustion toute seule sans avoir à modifier l'admission...??
Vous me confirmez ?.....??
Pour le "trou" quel a été la solution ? Si une a été trouvée ....??
Merci de vos réponses...
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
- Patricevo
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Aucune idée sur la modification seulement du catback.
Mon trou à l'accéleration a, pour ma part, été supprimé avec la mise en place du boitier additionnel FGA (première de mes modifs).
Donc ensuite, je n'ai pas eu de changements après l'adaptation de l'admission et du catback.
Mais dit toi que si tu donnes plus d'air à ta 8, il faudra aussi qu'elle soit capable d'en rejeter d'autant plus (vice et versa)
Donc en général, si tu veux une modification éfficace, c'est admission et ligne complète.
Juste le catback ne changera pas beaucoup ta 8 à mon avis sauf au niveau bruit.
Moi je ressens comme une bride mais ça doit venir du cata.
Je pense serieusement mettre un cata sport.
Merci pour les infos !
Mon but est d'améliorer la sonorité et le look aussi avec des sorties plus grosses.
C'est aussi un premier pas, avec un filtre KN, sans admission directe !!
Je laisse le conduit d'air forcé "stock".
J'opterai ensuite pour un collecteur comme Tsar nous en fait profiter.
Mais mes finances sont limitées alors petit à petit.....
J'espère juste que le bruit ne sera pas une gène sur les longs trajets ni trop prononcé pour les forces de l'ordre...
(Maintenant j'ai une moto kittée à mort alors le bruit.......... )
Mais bon..... Plus facile de fuir en moto qu'en voiture !!
Encore merci à tous...
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Et l'idée de mettre juste le filtre à air KN en plus du catback bonne ou mauvaise idée ?
Je me dis si plus d'air sort, faut qu'il en rentre plus !
Mais question conso je vais exploser à la pompe non ?
Que de questions et quel ignorant je suis !
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- Tsar
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KN ou RMAGIC comme Kerotan, d'après Raspoutine pas besoin de faire davantage effectivement (ou alors cumulé au RB Air Duct), ça va ronronner tu verras tu seras étonné, et question conso aucune raison que ça change, du moins en mal je ne pense pas . (moi perso j'ai pas envi de changer quoi que ce soit, le bruit à l'échappement me suffit amplement ^_^)
des fois, on se demande si tu lis un peu le forum ispisse di feignasse .
Merci Tsar !
J'ai cherché pour un topic sur le filtre KN seul et hormis la sonde pleine de graisse qui fait déconner tout, j'ai rien trouvé !
Si ! Des topics sur les admi directes mais pas bcp plus...
Et pis bon, comme t'as rien à foutre ça t'occupe ! lol
Bon ok je sors............
Pardon......
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Tente ta chance !
6,000,000€ ce vendredi au loto !
Restaurateur, hotelier et banquier en ce moment, sont à mon avis le "top 3" des métiers loose ! Tu te démène comme un taré pour trois fois rien !
Courage mon pote !
Vraiment courage........
Allez super motivés on est ! Na ! !!!
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docapash a écrit :Et l'idée de mettre juste le filtre à air KN en plus du catback bonne ou mauvaise idée ?
Je me dis si plus d'air sort, faut qu'il en rentre plus !
Mais question conso je vais exploser à la pompe non ?
Que de questions et quel ignorant je suis !
Nous on a le KN et l'Hymee, quasi pas de changement de conso et niveau bruit ça nous convient parfaitement
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club