Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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jmi
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Message par jmi »

petite astuce, pour les resouder, le coup du fer a souder, un peu de patiente et ça se reinstalle sans soucis, le tout c'est de ne pas perdre les morceaux.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Fabair
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Message par Fabair »

Pour ma part j'ai peté une fixation de celui de gauche, mais celui de droite est bon.
J'ai acheter les enjoliveurs plastiques chez mazda, jen ai eu pour 160 euros les 2 enjoliveurs plastiques.
Mais je confirme j'ai essayer d'enlever l'echappement sans les enlever, presque impossible.
Si tu y arrive sans CHAPEAU :clap:

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Fabair
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Message par Fabair »

Sinon pour l'echappement, pas forcement besoin d'un pont, pour ma part j'ai utiliser des chandelles avec des cales en bois en plus sur le coter en sécurité.

Pièces jointes
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Guingoun
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Message par Guingoun »

Je risque de faire des conneries et je suis pas du tout patient, par contre je la monte sur pont demain soir normalement donc est-il possible de virer ce pot et mettre le nouveau sans enlever ces caches plastocks? (qui me font déjà engouaaaaasser) :salut:

y a til des détails a indiquer au mecano (hors mi ces plastocks) pour qu'il ne fasse pas de betises lui non plus?

Bonne vente!

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Fabair
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Message par Fabair »

Je vais dire qui ne tente rien n'a rien, mais perso j'ai essayer sans les enlever mais j'ai opter pour la solution de les enlever.
Si je peux te donner un conseil il faut y aller "molo" avec les caches et ca devrais sortir sans trop forcé, surtout le sortir bien droit pour éviter de plier ou peter les pates de fixations
Sinon pour le pot rien de spéciale à signaler, si c'est un mecano digne de ce nom, ce sera du gâteau pour lui surtout sur un pont.

:D

Guingoun
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Message par Guingoun »

:salut: Le garagiste :chut: vient de finir son travail le pot est donc posé et cela sans enlevé les plastocks de mes 2!! :D :D

Bonne vente!

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Fabair
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Message par Fabair »

Reste plus qu'à entendre le ronronnement de la bête :cool: :cool:

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docapash
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Message par docapash »

Petit up concernant le "trou" ressenti !

J'ai l'intention de monter un XS Power moi aussi mais n'ai pas de boite à air ni même de filtre KN !
Je voulais savoir si c'était un réel problème et si la modif du pot nécessite la modif de l'admission d'air ?
Je pensais que l'injection faisait son boulot pour faire une bonne combustion toute seule sans avoir à modifier l'admission...??
Vous me confirmez ?.....??
Pour le "trou" quel a été la solution ? Si une a été trouvée ....??

Merci de vos réponses...

:salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

à ma connaissance c'est le seul cas recensé,

je mettrais ça plutôt sur le coup du bruit de l'échappement désormais qui fait ressortir le caractère moteur et ses bizarreries (ouverture du VDI etc....).

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Patricevo
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Message par Patricevo »

Aucune idée sur la modification seulement du catback.

Mon trou à l'accéleration a, pour ma part, été supprimé avec la mise en place du boitier additionnel FGA (première de mes modifs).

Donc ensuite, je n'ai pas eu de changements après l'adaptation de l'admission et du catback.

Mais dit toi que si tu donnes plus d'air à ta 8, il faudra aussi qu'elle soit capable d'en rejeter d'autant plus (vice et versa)

Donc en général, si tu veux une modification éfficace, c'est admission et ligne complète.

Juste le catback ne changera pas beaucoup ta 8 à mon avis sauf au niveau bruit.

Moi je ressens comme une bride mais ça doit venir du cata.
Je pense serieusement mettre un cata sport.

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jalau
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Message par jalau »

oui je te le conseille, le cata sport remplit davantage la 3e et la 4e et en plus il passe au CT :yeah:

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docapash
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Message par docapash »

Merci pour les infos !
:merci: :merci: :merci:

Mon but est d'améliorer la sonorité et le look aussi avec des sorties plus grosses.
C'est aussi un premier pas, avec un filtre KN, sans admission directe !!
Je laisse le conduit d'air forcé "stock".
J'opterai ensuite pour un collecteur comme Tsar nous en fait profiter.
Mais mes finances sont limitées alors petit à petit.....

J'espère juste que le bruit ne sera pas une gène sur les longs trajets ni trop prononcé pour les forces de l'ordre...
(Maintenant j'ai une moto kittée à mort alors le bruit.......... ;) ;) )
Mais bon..... Plus facile de fuir en moto qu'en voiture !!
:cool: :cool:

Encore merci à tous...
:salut: :salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

tant que tu n'enlève pas le catalyseur tu n'auras aucun soucis de bruit "excessif" ;) .

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docapash
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Message par docapash »

Et l'idée de mettre juste le filtre à air KN en plus du catback bonne ou mauvaise idée ?
Je me dis si plus d'air sort, faut qu'il en rentre plus !
Mais question conso je vais exploser à la pompe non ?

:??: :??: :??:

Que de questions et quel ignorant je suis !

:( :(

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Tsar
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Message par Tsar »

KN ou RMAGIC comme Kerotan, d'après Raspoutine pas besoin de faire davantage effectivement (ou alors cumulé au RB Air Duct), ça va ronronner tu verras tu seras étonné, et question conso aucune raison que ça change, du moins en mal je ne pense pas :??: . (moi perso j'ai pas envi de changer quoi que ce soit, le bruit à l'échappement me suffit amplement ^_^)

des fois, on se demande si tu lis un peu le forum ispisse di feignasse :D .

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docapash
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Message par docapash »

Merci Tsar !

J'ai cherché pour un topic sur le filtre KN seul et hormis la sonde pleine de graisse qui fait déconner tout, j'ai rien trouvé !
Si ! Des topics sur les admi directes mais pas bcp plus...

Et pis bon, comme t'as rien à foutre ça t'occupe ! lol
:D :D :D

Bon ok je sors............ :(

Pardon...... :merci: :merci:

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Tsar
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Message par Tsar »

docapash a écrit :

Et pis bon, comme t'as rien à foutre ça t'occupe ! lol
:D :D :D

ouais, c'est bien connu, t'imagine pas comment la vie de restaurateur est reposante :oups:, vivement que je devienne rentier :D :salut: .

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docapash
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Message par docapash »

Tente ta chance !
6,000,000€ ce vendredi au loto !

Restaurateur, hotelier et banquier en ce moment, sont à mon avis le "top 3" des métiers loose ! Tu te démène comme un taré pour trois fois rien !
Courage mon pote !
Vraiment courage........

:clap:
Allez super motivés on est ! Na ! !!!

:salut:

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Vine
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Message par Vine »

docapash a écrit :

Et l'idée de mettre juste le filtre à air KN en plus du catback bonne ou mauvaise idée ?
Je me dis si plus d'air sort, faut qu'il en rentre plus !
Mais question conso je vais exploser à la pompe non ?

:??: :??: :??:

Que de questions et quel ignorant je suis !

:( :(

Nous on a le KN et l'Hymee, quasi pas de changement de conso et niveau bruit ça nous convient parfaitement :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

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TITI51
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Message par TITI51 »

J'ai un k&N typhoon 2 aussi, et pas de changement de conso... :D

Et bientôt, très bientôt

Typhoon 2, collecteur, décata et "silencieux" :D :cool: Image

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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