Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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yanhamare
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par yanhamare »

@Flo06440

Oui j ai eu la réponse de RB ce matin et ce sont bien les joints d'origine qu'il faut. Bon j'en ai commandé qu'un chez mazda pour voir, celui du catback-tube intermédiaire qui est le seul à usage "unique" mdr

Mon mécano à le reste ... Voilou.

Ps: ce joint coute 45 euros tout de même !!!

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flo06440
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par flo06440 »

Oui sa coûte cher chez Mazda pour tout les joint du collecteur au sortie j'en ai eu pour presque 190euro ....! :redcard:

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Greg83
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par Greg83 »

Je pige pas vos histoires de joins les gars

Si c'est bien du même endroit dont on parle, a savoir l’extrémité du tube sur cette photo ayant plus ou moins une forme de losange, ben moi y' avait pô d'joins au démontage. Mais je parle du catback d'origine.

Image

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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evilspoon
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par evilspoon »

Ca parle joint collecteur/cata, pas catalyser/intermédiaire ;)

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... nt#p387638

ou pas, j'ai merdé de topic :D

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yanhamare
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par yanhamare »

@Greg83

Par ma part je parle de la jonction entre le tube intermédiaire et le catback

La forme en losange sur ta photo est la jonction entre le tube intermédiaire et le catalyseur. D'origine, il y a un joint. Si tu n'en a pas, y a malaise ...

Sinon, là où il n'y a pas de joint c'est entre le tube intermédiaire et le catback. Les deux tubes s'imbriquent l'un dans l'autre les coquins (tubes de diamètres différents) :siffler: A cet endroit là pas de joint d'orgine d'où mon souci à l'achat d'occaz de mon catback RB.

RB et le vendeur m'ont affirmé que le joint d'origine correspondait, seulement, le joint d'origine, là, ben y en a pas !!! :redcard: Je ne suis que piètre mécano mais le joint plat dont j'avais besoin ne se trouve pas sur la ligne, même au niveau du catalyseur. Ce dernier n'est pas plat mais conique ...
Le site mazdatrix et autres vendent bien des joints mais sans les côtes ( diamètre interieur 80mm: extérieur 90mm épaisseur 5 mm) et avec des FDP parfois exorbitants ....

Bref :'( D'où mon utilisation pour 10 euros d'un joint d'insert (four a bois) résistant à 550 degrés Celsius.

Cf Page 43 du Sujet
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=840

Encore merci @Mlvroum pour ces informations précieuses
Bilan, ralenti après Arsouille, gaz à presque 300°C, et si j’accélère un peu (à l'arrêt), ça dépasse...

Pour finir mon joint home made tient grave le choc :love:
RB et joint montés chez mon garagiste de village pour 26euros50 :cool:

:10/10:

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lacro
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par lacro »

Je voulais savoir si c'était obligé d'enlever les caches plastique a l'arrière? Car j'ai plus de cata donc je peu peu être pousser vers l'intérieur pour éviter de me faire chier avec les clips?

Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...

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Sk2d
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par Sk2d »

Non tu n'es pas obligé d'enlever les plastiques arriere . Après avoir enlevé le catback des silents blocs , tu tire le catback vers l avant de la voiture . Et c'est bon .

Taquine le rupteur

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Gérome
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par Gérome »

Exact, faut juste que la voiture soit suffisamment levée car sinon le tube va taper dans le sol ;)

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valent219
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par valent219 »

Excellent DIY ! Merci beaucoup pour ton aide :ok:

/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D

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poissonsoluble92
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Re: Remplacement sortie d'échappement/CATBACK

Message par poissonsoluble92 »

Salut,
Super DIY que je viens de suivre également pour ma 8 pour le changement du catback.
J ai pas mal galéré avec les silentblocs (lubrifiant sans agent corrosif indispensable) et les goujons (1 des 2 est venu entièrement).
J ai fait ça avec des rampes, impec, pas eu besoin de retirer les caches plastiques arrière.
3h tout de même... mais super son.
Catback
Catback
@+
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