DIY - montage du pommeau lumineux

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
anto20a
Messages : 514
Inscription : 25 juil. 2007, 12:58 PM
Localisation : Marseille

Message par anto20a »

ok ok merci pour la rapidité de ta réponse! :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Le pommeau lumineux semble un poil plus gros que le standard, est un effet d'optique?? :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

c'est un effet d'optique. Sur la première photo où il y a le comparatif des deux, j'ai pas aligné les deux pommeaux sur la meme hauteur, d'où ton interrogation.
mais, pas de soucis, ce sont les memes....

Il y a en fait qq petites différences :

  • la couture qui est blanche
  • le couleur du fond de la grille qui est désormais noir
  • le haut du pommeau qui n'est pas alu brossé mais brillant,
  • et bien sur la grille lumineuse....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bazoom
Messages : 23
Inscription : 12 janv. 2009, 22:14 PM

Message par Bazoom »

Trop beau ! :yeah:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Mais c'est quand meme un peut trop lumineux à mon gout. En fait c'est plus lumineux que le reste du tableau de bord....
Je me tate à trouver un film collant teinté pour atténuer la luminosité....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Hebbye
Messages : 481
Inscription : 01 sept. 2008, 12:42 PM
Localisation : 67 - Alsace

Message par Hebbye »

est-ce que ça chauffe un peu ?
je roule souvent la main sur le levier de vitesse moi :chut: :??:

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

Hebbye a écrit :

est-ce que ça chauffe un peu ?
je roule souvent la main sur le levier de vitesse moi :chut: :??:

ah bon? :D :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Hebbye
Messages : 481
Inscription : 01 sept. 2008, 12:42 PM
Localisation : 67 - Alsace

Message par Hebbye »

bah à défaut d'autre chose.... :bouder:
Je m'égare, je m'égare, chemin dangereux ici !! :D :D

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

ça chauffe légèrement....en hiver c'est sympa..... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Je reviens juste sur ce DIY : mon pommeau n'était plus lumineux....alors le Doc est allé voir : tout comme dans ce beau DIY. Bilan, le fusible était mort. Pourquoi...Pourquoi !! POourrrqqquoi?! Sais pas....on est désolé. On a fait tout notre possible.
Donc direction Super U, achat 10 fusibles 3 euros ou moins, et j'ai changé pour un 10 Ampères, rose (comme celui origine). Quelqu'un sait-il quel est le type de fusible d'origine ? 5 A ? 10 A ? 20 A? Moins ? Parce que la couleur je m'y fis pas bien sûr.
Bon en tout cas, ça rallume !!! J'adore ce petit accessoire ! C'est ça pour moi la 8 : des trucs cools auxquels on s'attend pas : les rotors, les portes, le pommeau qui s'allume !!!!

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

:salut:

est ce une option lors de l'achat neuf? car la mienne la est je ne pense pas que le proprio d'avant ai joué au mécano :non:

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Je ne sais pas si tu peux le demander en option neuf, je ne pense pas. C'est un accessoire que tu peux commander et te faire monter (ou monter soi même, ce qui ne relève pas d'un exploit technique énorme).

Le mien a été monté par Mazda Reims car lors de l'achat d'occasion je leur avait demandé de changer le pommeau qui était à mon goût un peu usé. Du coup ils m'ont monté un lumineux, sans que j'ai demandé spécialement ce truc.

Je crois qu'il coute 180 euros ou dans ces eaux là.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Petit UP sur ce topic.
Je vais bientot recevoir le kit manomètres de chez rx8strakes.
Du coup, je me suis dit que j'allais démonter la console centrale "pour le plaisir ".
Gros hic!!! Impossible de retirer le pommeau de levier de vitesse!! il tourne dans le vide!!
A priori, le pas de vis femelle du pommeau (plastic!!) s'est completement bouffé lors de la pose du pommeau sur le short shifter!!! Mais ca tenait!!
Et en voulant le dévisser, le plastique reste "visé" sur le pas de vis du levier, et du coup c'est le pommeau qui tourne dans le vide!!!
Et meme en tirant dessus, ca vient pas!!!

Heureusement qu'il y a un bouton pression sur le nouveau soufflet livré, du coup, je vais quand meme pouvoir retirer le tout. Mais j'ai désormais un pommeau qui pivote sur lui meme de qq degrés....pas génial pour les sensations!!!

Une idée pour le fixer durablement??

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

démontage et colle a pare-brise !!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Merci, je suis en train d'attaquer la démonte de la console centrale pour gagner du temps lors des premières étapes du montage des manos...

Impossible de virer ce p****n de pommeau. j'ai quand meme moyen de le faire remonter, mais un truc l'empèche de sortir...
En gros il tourne sur lui meme, et j'arrive à lui faire faire "l'ascenseur" sur qq cm...bref, la loose.

D'un autre coté, il faut le retirer uniquement pour passer le soufflet...donc j'ai du opter pour une petite saignée d'1cm environ dans le soufflet...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

T'as bien fais car vaut mieux une saignée de 1cm sur le soufflet que de detruire le pommeau a 180€ :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
thepoete
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2010, 10:34 AM
Localisation : lons le saunier (39)

Re: DIY - montage du pommeau lumineux

Message par thepoete »

merci pour le DIY, pommeau monté hier, et ça m'a bien servi!!!
Ca claque bien dans la nuit!!

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: DIY - montage du pommeau lumineux

Message par fabdesign »

sympa ! :oh: ça donne une p'tite ambience, bling bling... :yeah:

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: DIY - montage du pommeau lumineux

Message par Mannaska »

Hello tout le monde, j'ai aussi un truc à propos de se pommeaux lumineux, je place l'histoire:

Je l'ai acheté le mardi de la semaine passée au garage Durret (Mazda/Ford) de Sierre. Le garagiste enregistre cette acsesoir dans son ordi sous mon compte avec le reste des pièces que j'ai acheté chez eux et tout content je fonce à la maison pour le monter.
Le mode d'emploi est bien fait et précise bien de faire 11tours complet du pommeau pour le fixé, je constate qu'il reste du jeu mais je ne le sers pas plus histoire de pas enfoncer la vise dans la led du pommeaux je fixe les câbles et allume les phares, le pommeau s'illumine c'est trop beau, du coup je referme le cendrier fixe le câble avec les accecoires fournis avec le pommeau et referme la console central. De mardi passé jusqu'à se matin le pommeau à fonctionné à merveille et je confirme qu'il est un peu chaud au niveau de la led mais rien de désagréable et je précise qu'il est garanti 1année par Mazda a condition de garder la quittance.

Et là vient l'élément perturbateur.

Aujourd'hui c'est le jour du rendez-vous du service d'entretien de ma titine je vais donc au garage Durret de Sierre là où j'achète mes pièces et je leur donne les clés en précisant qu'il doive utilisé le bidon de Dexelia que j'ai posé sur le siège conducteur.
Je vais la chercher se soir à 16h50 avant que le garage ferme, là le garagiste me dit que:
Mes freins sont bon jusqu'au prochain service
Il a changé le liquide de frein / embrayage
Le filtre à air est bon et a été nettoyé

Du coup je pars chez moi en donnant totalement ma confiance au gars mais lorsque que j'arrive dans le parking sous-terrain et que j'allume mes phares... tient le pommeau est éteint... je m'arrête et en tenant plus fermement le pommeau je constate qu'il n'y a plus de jeu j'imagine déjà le pire. Je constate que le clip du soufflet n'est pas fermer et en le descendant le long du pommeau j'ai le malheur de voir le fil d'alimentation arraché au niveau du cuir du pommeau...Et pourtant ils sont au courrant que j'ai un pommeau lumineux puisque je l'ai acheté chez eux il y a une semaine et que c'est noté dans mon compte sur leur ordi.
Du coup je repars au garage mais bien sûr après 17heure tout le monde est loin du garage...

Du coup la confiance est perdue et sa donne:
Mes freins vont t'être me lâcher dans un mois
Ils ont sûrement mal serrer mes jantes et je vais perdre une roue sur l'autoroute dans une semaine
Le liquide de frein/embrayage n'a sans doute pas été changé
Le filtre à air est peut-être foutu
Ils ont t'être noyé mon moteur
Le niveau d'huile dans mon bidon n'a pas changé, il est toujours autant plein donc la vidange a été faite avec une autre huile ou bien elle n'a carrément pas été faite puisqu'on y est

Et je vois gros comme une maison que lundi matin quand j'irai gueuler que l'on va me sortir que je l'ai briqué moi-même durant le week-end par exemple et qu'ils y peuvent rien alors que c'était noté dans leur ordi que je possédais un pommeau lumineux.

Donc un conseil mettez des billets partout dans votre voiture pour prévenir que votre pommeaux est lumineux histoire de pas vous le faire pété la prochaine fois que votre 8 entre dans un garage.

Du coup est-ce que vous, vous auriez un conseil à me donner pour que le garage ne puisse pas se retourner contre moi et que l'on me rembourse mon pommeau lumineux?

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Re: DIY - montage du pommeau lumineux

Message par Fabair »

Je suis sure que ce n'est pas parti d'un mauvais sentiment, le mécano en passant les rapports à sans doute vu que le pommeau avait du jeu et donc machinalement il a remit 1 tour ou 2 pour qu'il ne bouge plus...
Après à voir, car tu sais dans ces cas là quand ce n'est pas vu à la sortie du garage comme tu dis ils diront que c'est toi et non eux..
Ma copine à mise sa 207 au garage pour un souci de courroie de distribution (voiture ayant 23000 km) et donc elle vient le soir récupérer la voiture, voiture garée avec le PC arrière le long d'un muret, chose qui a son importance car en faisant le tour de la voiture pour la récupérer elle ne voit pas l'accrochage fait sur la voiture dans le garage.
Elle rentre à la maison et la elle se rend compte du problème et appelle donc la concessionnaire, il est 18h00 passé un vendredi soir il n'y a plus personnes.
En gros elle est retourné le Lundi et autant te dire qu'elle a dans l'os...

Dernière modification par Fabair le 18 juil. 2011, 17:10 PM, modifié 1 fois.

ex: Mazda MX5 NC élégance pack
ex: Mazda RX8 élégance pack
ex: Mazda 3 MPS
ex: Mazda RX7 FD
ex: Mazda RX8 rotor celebration performance pack
ex: Mazda MX5 NA
Now: Mazda RX7 FD
Rotary un jour, Rotary pour toujours!

Répondre