Peinture Etrier + rouille disque -_-

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
gomgom
Messages : 125
Inscription : 05 sept. 2008, 13:00 PM
Localisation : Poitiers (86)

Peinture Etrier + rouille disque -_-

Message par gomgom »

Voila j'aimerais peindre mes étriers de disques en rouge et virer la rouille du centre des mes disques mais je sais pas trop comment m'y prendre ... Au garage ils m'ont dit qu'il pourraient me le faire mais que ça coûtait très chère pour se que c'était(au moins ils sont honnêtes ^^) donc je pense le faire moi même a mes heures perdues mais je veux pas me foirer xD

J'ai vu des topic qui montraient comment peindre avec le kit foliatec si je ne me trompe pas mais le truc qui me chagrine c'est la purge des freins et le démontage remontage étrier car bon en mécanique je ne m'y connais pas trop et ça me ferais mal de chier ma voiture ... même si je ferais pas beaucoup de dégâts, c'est toujours ennuyeux...

Même problème avec la rouille sur le centre des disques, que faire ? poncer et peindre ? si oui de quelle manière?

Merci d'avance pour vos prochains post

NB : j'ai utiliser le search mais il me faut un tuto pour gros Noob svp xD

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: Peinture Etrier + rouille disque -_-

Message par BB 59 »

gomgom a écrit :

Voila j'aimerais peindre mes étriers de disques en rouge et virer la rouille du centre des mes disques mais je sais pas trop comment m'y prendre ... Au garage ils m'ont dit qu'il pourraient me le faire mais que ça coûtait très chère pour se que c'était(au moins ils sont honnêtes ^^) donc je pense le faire moi même a mes heures perdues mais je veux pas me foirer xD

J'ai vu des topic qui montraient comment peindre avec le kit foliatec si je ne me trompe pas mais le truc qui me chagrine c'est la purge des freins et le démontage remontage étrier car bon en mécanique je ne m'y connais pas trop et ça me ferais mal de chier ma voiture ... même si je ferais pas beaucoup de dégâts, c'est toujours ennuyeux...

Même problème avec la rouille sur le centre des disques, que faire ? poncer et peindre ? si oui de quelle manière?

Merci d'avance pour vos prochains post

NB : j'ai utiliser le search mais il me faut un tuto pour gros Noob svp xD

Tu vas te faire allumer par les modos ! ! !

5 secondes de recherche :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic1832-0-asc-0.php

:siffler: :siffler: :siffler:

Image

gomgom
Messages : 125
Inscription : 05 sept. 2008, 13:00 PM
Localisation : Poitiers (86)

Message par gomgom »

sauf que je demande pas comment on les peints ^^ je veux faire un travail propre = démontage étrier + remontage et donc purge .... c'est ça que je veux savoir et comment virer la rouille des disque + empêcher qu'elle revienne :P

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

depuis quand il faut démonter les étriers pour les peindre ??? beaucoup l'on fait sur le forum sans les démonter. :??:

pour les disques c'est plus chaud. il faut poncer, traiter anti-rouille, peinture zing a Froid haute température ou peinture pour échappement. la dernière couche doit tenir au moins 400 °C.
et je crois que dans ces température il n'y a que Gris ou noir.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

CidJ a écrit :

depuis quand il faut démonter les étriers pour les peindre ??? beaucoup l'on fait sur le forum sans les démonter. :??:

pour les disques c'est plus chaud. il faut poncer, traiter anti-rouille, peinture zing a Froid haute température ou peinture pour échappement. la dernière couche doit tenir au moins 400 °C.
et je crois que dans ces température il n'y a que Gris ou noir.

Image Ouais...

D'ailleurs, Biertrand, ça tient ta peinture sur les disques???

Si oui, il t'en reste pas un peu par hazard?

Ou tu sais ou je pourrais en acheter?

A l'époque ou je voulais le faire, je n'ai trouvé que de la peinture qui résistait à 350 °C... :oups:

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gomgom a écrit :

sauf que je demande pas comment on les peints ^^ je veux faire un travail propre = démontage étrier + remontage et donc purge .... c'est ça que je veux savoir et comment virer la rouille des disque + empêcher qu'elle revienne :P

ça veux dire que ceux qui se sont donner la peine de faire des DIY, on fait du mauvais boulot :hum:

Regarde le post jusqu'au bout et tu sauras...

Pas besoins de démonter les durites de liquides de freins pour avoir un beau résultat....

Pareil pour le centre des disques de feins.

Prends le temps de chercher et de lire les post que les "Anciens" on créer !

Maintenant si tu fais mieux, c'est très bien. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

gomgom a écrit :

sauf que je demande pas comment on les peints ^^ je veux faire un travail propre = démontage étrier + remontage et donc purge .... c'est ça que je veux savoir et comment virer la rouille des disque + empêcher qu'elle revienne :P

mais pourquoi tu veux faire une purge ? c'est ca que je comprends pas.

j'ai changer mes disques et plaquettes de freins et j'ai pas eu de purge a faire.

http://www.rx8france.com/forum/ftopic10889.php :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

gomgom
Messages : 125
Inscription : 05 sept. 2008, 13:00 PM
Localisation : Poitiers (86)

Message par gomgom »

ba j'avais trouvé plusieurs topic qui en parlait , pas forcement sur ce site mais la plupart disait que le travail était toujours plus propre en démontant les étriers et ils parlaient d'une purge après comme je l'ai dit je ne m'y connais pas en mécanique et donc c'est pour cela que je demande de l'aide ^^

pour la rouille ça a l'air compliqué :/
il n'y aurait pas des disques(pas ceux d'origine) mieux traiter contre se problème?

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Pour les autres topics ou les personnes démonter les étirers pour les peindre, ils en ont peut etre profiter pour faire une purge aussi.

Alors une paire de disque c'est 600 € chez mazda sans montage ou tu peux avoir des d'autres disques EBC ou autre les 4 pour 550 € (de mémoire) toujours sans montage.
ça sera moins cher si tu fais faire le travaille par un carrossier pour une peinture.
mais autrement ce n'est que de l'huile de coude, du frameteaux et un coup de bombe peinture.
;)
une roue chaque soir et en 1 semaine c'est fait.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

D'ailleurs, Biertrand, ça tient ta peinture sur les disques???

Si oui, il t'en reste pas un peu par hazard?

Ou tu sais ou je pourrais en acheter?

A l'époque ou je voulais le faire, je n'ai trouvé que de la peinture qui résistait à 350 °C... :oups:

On pourrais dire que ça eu tenu ! ! !

Voilà deux ans que je l'ai peints et il faudrait les refaire, mais sinon il faut dire qu'a part un coup de brosse métallique, j'ai pas trop "préparer la surface".

Donc en faisant une bonne prépa je remettrais la même peinture que j'ai déjà utilisé :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic1832-0-asc-100.php

Peinture pour feux et conduits de cheminée disponible dans tous les magasins de bricolage ;) ;)

Image

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

:merci: Merki j'irai voir ça à l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
je me permet d'apporter ma contribution.
pour peindre vos disque rien de plus simple et aucun demontage.
vous brosser legerement vos disque de frein (la partie moyeu :hum: ), et en suite comme le dit cidj, vous passer une bombe de gris (ou noir) sur le moyeu et sur la frette du disque, sans vous soucier de la piste du disque (la partie ou le plaquette sont en contact).
vous faite bien sur tourné le disque pour faire un voil uniforme et rendre tout propre votre disque.
(cacher quand meme l'etrier) et encore ce n'est pas necessaire.
remonter votre jantes, faite la meme chose un a un pour les trois autre disque, ça prend 30 minute a tout casser (casser rien quand meme).
aller faire un tour,freiner un peu, beaucoup, passion... prendre une bierre triple k et admirré vos disques tout propre comme au premier jour.
ça tientt environ 1 an.
voila. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

JMI !
J'adore ta réponse et ta méthode !
Ce we je fais de même !
Super clair, super simple, super merci !!
La classe :cool: :cool:

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Message par Patricevo »

Salut,

Moi pour ma part, j'ai acheté un kit de peinture spécial étriers de frein (peinture haute température) chez le petit "RORAUTO" du coin (pas de marque) moins de 30€ je crois.

Ensuite j'ai simplement peint sur les étriers sans les démonter mais en prenant un petit pinceau (du style pour les ongle).
Si j'avais su, j'aurais peut-être pris un gros pinceau car j'ai mis 2 couches et ça m'a pris plus d'une heure pour chaque étrier.

Mais c'est très joli et propre.

Pièces jointes
Patricevo.jpg
Patricevo.jpg (41.64 Kio) Consulté 12120 fois
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

et il est où le "fais le toi-même" dans tout ça :hum:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
MaxPayne007
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2009, 07:07 AM
Localisation : Québec

Message par MaxPayne007 »

Salut je vais bientot faire les mien sur ma 8 mais j'ai aussi une Mazda MX6 et je l'aie fait il y a 3 ans et mes disque et etrier sont toujours tres beau et rouge.

J'ai enlever mes disque et j'ai couvre de papier selefanne (papier collant transparant qu'on ce sert pour envellopper de la viande exemple, un ami a pris aussi de la pate a modeler.

Le but est de cacher le disque a l'endroit que les plaquelle froote les disque. J'ai aussi fait une fois peinturé mes disque au complet et apres 2 freinage la peinture entre les plaque de frain et les disque on usée.

Ensuite j'ai brosser mes étrier et je les aie peinturé et depuis il ne rouille plus JAMAIS et sont toujours rouge.

Moi j'ai acheter de la peinture pour moteur haute temperature de 600 degré celcius rouge et apres 3 ans ils sont toujours ben rouge. Faut dire que je roulait en moyenne 5000km par année donc c,est pour cela que ca fait 3 ans.

Certain on dit que c'est pas bon la peinture sur les disque car elle colle sur les plaquette de frain mais c'est pas vrain apres quelque freinage la peinture disparait et ca reviens normal.

FAIS LE TOI MEME...

Verrouillé