DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.

Message par Kimi60 » 19 Mars 2017, 19:37 PM

Salut :salut:

J'ai voulu tester sur le PCM mais ça ne fonctionne pas, j'ai 0 et rien d'autre, pourtant j'ai bien suivi le tutoriel, après ça ne fonctionne peut être pas avec toutes les 8,
j'avoue que j'ai lu que les 2/3 premières pages et celle la.

Donc c'est bizarre tout ça :bouder:
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Message par greg3334 » 30 Mars 2017, 09:55 AM

Moi c'était pareil, mais je fais démonter les bobines et là c'était nickel :salut:
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Message par Adol » 30 Mars 2017, 17:34 PM

Pour info, j'ai testé cette méthode à l'instant.

Alors, il faut BIEN APPUYER FORT au niveau du connecteur lors de la mesure, sinon le contact se fait pas bien avec le bout du multimètre.
Pour moi, c'est 1.390 - 1.395 de mesuré pour les 4 (Bobine Mazda, changée y a 6 mois)
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Message par jmbty » 30 Mars 2017, 20:53 PM

Bonsoir pour ma part j ai fais le test avec le pcm ce soir et top sauf que j ai utiliser un petit bout de fils électrique pour bien rentrer et toucher la borne sinon rein trop petit les trous
j ai des valeur entre 1,54 et 1,6 pour les quatre :cool:
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Message par Kimi60 » 09 Avr 2017, 01:11 AM

J'ai refait le test sur le PCM sauf que celle fois j'ai laissé la batterie branché (j'avais lu sur ce sujet qu'il fallait débranché le moins) et la j'ai eu des données.

J'ai eu 1,426, 1,620, 1,550, 1,457, j'me souviens plus trop des valeurs conseillées il me semble que l'idéal c'est 1,350, je vais refouiller ce sujet pour voir ce que ça donne,
ces génies de chez Mazda auraient changé que 2 bobines sur les 4 :clap:
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Message par gwan » 13 Avr 2017, 14:36 PM

C est effectivement mieux par 4 . Les données bobines sont à 1.4 ohms
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Message par Kimi60 » 13 Avr 2017, 23:41 PM

Il est donc possible que les 2 bobines à 1.4 soient les neuves, bref pour le moment avec les 2 autres 1.6 je n'ai pas besoin de m'affoler n'est ce pas ?
Le moteur démarre au quart après ce dernier à 5 000 km et le démarreur n'a pas beaucoup plus donc c'est peut être plus facile pour lui.

Je compte faire d'autres trucs sur ma 8 avant l'allumage (sohn et silencieux) donc je voudrais savoir si ça peut attendre la fin de l'année ? Je pense que oui, mais je préfère demander :??:

Merci
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Message par gwan » 14 Avr 2017, 21:36 PM

Si tes bobines donne à 1.4 ou 1.6 s est bon.
Effectivement tu peux mettre un decata ou cata sport.
Sa peut que aider ton moteur et ton allumage.
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Message par Kimi60 » 16 Avr 2017, 00:10 AM

Ouh la décata ça fait longtemps c'est la première chose que j'ai faite, la je suis plus en train de chercher un bon silencieux :svp:
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Message par JRX8 » 02 Mai 2017, 18:35 PM

Salut,

J'apporte ma contribution en ayant changé mes 4 bobines hier (un grand merci à Alexender pour son envoi, colis bien reçu :salut: )

J'ai un multimètre de compét' et pas un truc à 5€ pour tester.

Test des bobines neuves 100C achetées à Alexender :
1.385
1.376
1.385
1.374

Parfait, elles sont bien neuves :lol:

Je vous passe le démontage/montage, le DIY est là pour cela avec de belles photos. Juste pour confirmer que c'est super facile et rapide mais ça je le savais déjà.

Test des "vieilles" bobines dont je ne connais pas le kilométrage :
Image
C'est comme le Port-Salut !

On a donc des valeurs hautes (la n°4 au-dessus de 1.7 :oh: ), donc une résistance au courant supérieure à ce qu'il nous faut pour avoir la patate. Résultat = des bobines non HS (fil non coupé) mais qui deviennent restrictives. J'avoue être perplexe, pensant qu'une bobine ne "s'usait" pas mais preuve en est que le Wankel est un moteur à part.

J'ai donc récupéré une voiture transformée : un moteur qui tourne plus rond, plus réactif même à bas régime (vu le peu de couple de base, même en récupérant 3Nm on le sent :lol: ), bref je suis très satisfait du changement préventif du trio (bougies et cables il y a 2 mois).

A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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Message par DJBACH » 02 Mai 2017, 18:54 PM

Mes bobines neuves moi elles étaient à 1.094 kOms, 1.140 kOms, 1.099 kOms, 1.151 kOms, ça doit être pour ça que ma 8 marche aussi bien si moins y'a de résistance, mieux c'est! :P
Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003
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Message par anthonyo60 » 04 Fév 2018, 23:50 PM

Bonsoir
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver des bobines MAZDA moins chere sur un autre site que Mazdarotaryparts? Ou un kit complet de TRIO
https://www.mazdarotaryparts.com/brx8-- ... 1812-p.asp
J'ai trouvé également http://shop.mazmart.com/en/rx8-ignition -> Je me demande si ce sont des bobines MAZDA
MERCI
anthonyo60
 
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Message par AlexTatavovitch » 21 Mars 2018, 19:38 PM

Salut!

Tout d'abord merci pour ce tuto 2 en 1, très utile!

Ensuite avez vous des données constructeurs concernant les valeurs que devraient avoir les bobines?!
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Message par gboss » 05 Avr 2018, 09:47 AM

:oh:
Mes bobines neuves NGK : 0.82 0.81 0.85 0.88
Est ce bon ?
Le vieux jeu que j'avais dans le coffre (démonté par l'ancien proprio) : 1.50 1.54 1.45 1.54

Je compte changer les bougies et le faisceau également, comme ça tout sera tip top :D
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Message par Critof » 30 Juin 2019, 13:09 PM

Bonjour
Super méthode du calculo. Juste obliger de déplomber une plaque qu’interdit l’acces Au calculo.
Perçage et mise en place de vis c’est propre.
Valeur 1.22. 1.22 1.19 1.29 K0hm Ça me va bien :)
Critof
 
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Message par Adol » 01 Juil 2019, 10:17 AM

Critof a écrit :Bonjour
Super méthode du calculo. Juste obliger de déplomber une plaque qu’interdit l’acces Au calculo.
Perçage et mise en place de vis c’est propre.
Valeur 1.22. 1.22 1.19 1.29 K0hm Ça me va bien :)


Euh... déplomber quoi au juste ?
Tout se fait sur la tresse, pas besoin d’ouvrir l'ECU
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Message par Jiisan » 01 Juil 2019, 15:28 PM

Perso je trouve que ça donne juste une indication, car comme cela a déjà été dit ça ne teste que le circuit primaire, et pour avoir eu le cas sur des HP Ignition, bah primaire bon mais secondaire HS et donc râtés d'allumage, ratatouillage, etc. J'ai testé avec bougies OK (dans les tolérances MAZDA) et bougies neuves, de même qu'avec faisceau OK (tolérances MAZDA) et faisceau neuf.
Depuis j'ai changé le trio complet et plus aucun souci !
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