Vidange huile moteur-boite vitesse -pont AR - Liquide Ref.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.

Message par Aldayo » 12 Avr 2018, 18:02 PM

prevue pour cramer sans trop de depot


C'est pas justement le but de la Dexelia VS les autres huiles dispo en france ???

Je suis d'accord que le shon, c'est mieux (j'y passerai surrement un jour, quand j'aurai fini mon stock de 15l de Dexelia :D)
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Message par Erwan » 12 Avr 2018, 18:34 PM

Non la dex c'est de l'huile 4T Mazda rien de plus, Mazda la recommande parce que c'est son huile et qu'ls se font de la thune dessus.

Elle etait d'ailleur egalement recommande pour les autres Mazda de cette epoque... elle n'a absolument rien de specifique au rotatif.
Dernière édition par Erwan le 12 Avr 2018, 18:37 PM, édité 1 fois.
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Message par Adol » 12 Avr 2018, 18:36 PM

Aldayo a écrit :Je trouve pas ça intéressant (sur amazon, pour 50€, t'as un bidon de 5l de Dexelia et un fitre HKS !! Et pas de frais de port :d au lieu de 87+13 de fdp sur ton liens avec une huile qu'on connait pas)


Je confirme, l'Idemitsu est une huile bien au dessus au niveau qualité que la DEX. (pour rappel, la DEX était utilisée dans toute la gamme Mazda à l'époque, pas que la 8), elle a fait ses preuves et est adopté par la communauté des roto principalement aux US.

Après pour le prix... oui, tu payes l'importation. Aux US du doit trouver le quart (environ 1l) entre 8$ et 10$ (ce qu'i n'est pas en soit bcp plus cher qu'une autre huile), alors qu'en importation ici, c'est plus du double...
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Message par Erwan » 12 Avr 2018, 18:38 PM

Pour celui qui n'a pas Shon c'est le meilleur choix dispo en 4T a priori.
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Message par mazda73 » 11 Fév 2019, 17:02 PM

Petit tuto en anglais pour ceux qui ont une r3, pour la vidange moteur et changement de filtre c'est un ti peu différent....
je vous met le lien:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dunoL0S0iOc[/youtube]

je viens de le faire, le plus chiant étant d'enlever le filtre vu sa position... :etourdi:

a plus dans le bus :drive:
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Message par Dayme » 23 Mars 2019, 23:28 PM

Hello,

Je vais (faire) faire la 1ere vidange a ma R3.
Sauf que l'huile moteur est d'origine inconnue (sans doute de la Dexelia), et je compte passer sur de l'idemitsu (synthétique).
Dois-je faire une vidange "normale" ? Ou bien il y a d'autres récipients ou autres a vidanger? Car j'ai cru comprendre que la minérale et la synthétique n'était pas miscible.

Merci d'avance.
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Message par StarFire » 24 Mars 2019, 08:25 AM

Dans le doute vidange tes radiateurs d'huile.
De mémoire à confirmer tu as 7L dans le circuit au total moteur inclus.
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Message par Adol » 24 Mars 2019, 13:03 PM

Oui, dans les 7 litres pour un moteur complet vide.
Sachant que de toute façon, même avec les 2 échangeurs d'huiles vidés, il en restera encore un peu au final tu devrais en avoir pour dans les 6 litres.

De toute façon, même sans çà, au rythme des vidanges et des compléments d'huiles, faire juste que ce qu'il y a dans le carter d'huile est suffisant, en peu de temps le % d'huile ancienne devient négligeable.

Aucun soucis purement technique à mélanger huile synthétique et minérale. Généralement la synthétique est réputée de meilleur qualité, donc on évite les mélanges juste pour ca. Mais aucun problème de miscibilité ni d'efficacité.
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Message par Dayme » 24 Mars 2019, 21:56 PM

Donc je peux faire une vidange "classique" à la synthétique et si, chaque année, je fais pareil, au bout d'un moment mon moteur ne contiendra que de la synthétique, c'est bien cela?
Si c'est miscible, tant mieux. C'est mon garagiste qui va être content d'avoir moins de boulot sur ma caisse :D
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Message par Wiloskill » 29 Mai 2019, 15:56 PM

Mélanger l'huile synthétique avec l'huile minérale c'est pas le top, ça fait du gommage, pas top, bien vidanger pour éviter le mélange au maximum, ça ne tuera pas ton moteur, mais ce n'est pas conseillé d'en abuser.
J'ai perso fait le rodage à la minerale Motul 4000 motion et ensuite j'ai bien vidanger le moteur, filtre à huile, les 2 radiateurs pour ensuite passer à la Motul 300V 15w50 full synthétique, le reste sera toujours fait à la full synthétique. :merci:
C'est ce que j'ai conseillé à mon pote qui a acheté la RX8.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
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