DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par benybendebou »

T'as du touché au boutons... La couleur de l’éclairage se change avec la molette de réglage sous le volant. Tu as surement appuyer sur le bouton d'antipatinage aussi. Si tu coupe le contact et remet, il devrait se ré activer.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

remi92200
Messages : 29
Inscription : 08 juin 2015, 23:47 PM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par remi92200 »

non justement j'ai toucher a rien
et j'ai éssayer de le reactiver avec le bouton sa ne marche pas ...
j'ai vérifier le fusible de l'antipatinage il est bon ...

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par benybendebou »

on ne sait pas le reactiver avec le bouton. Il se remet tout seul. Sinon tente le reset du pcm.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

remi92200
Messages : 29
Inscription : 08 juin 2015, 23:47 PM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par remi92200 »

c'est quoi le reset du pcm ? je viens d'avoir la rx8 je connais pas tout sa encore =P
quelle est la procédure ?

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Adam67 »

Bonjour,

Procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI )

  • Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5 minutes débranché
  • Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.
  • Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) , jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
  • Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.
  • Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse). Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.
  • Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.
  • Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

remi92200
Messages : 29
Inscription : 08 juin 2015, 23:47 PM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par remi92200 »

merci pour la procédure mais finalement ce matin en allant démarrer la voiture plus rien...tout est revenue dans l'ordre...
je pense que cest le fait d'avoir débrancher la batterie peut etre ...

voici le resultat final

Image

Image

5metres de cable 10mm2 a feu vert = 7euros
riselan x 500 = 17euros (il men a fallut une 10zaine ) soit environ 30centimes
cosse: un ami me les as donner

revenue de l'instalation : 7euros30 je pense etre pas mal :p

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Adam67 »

Voici mon installation

Image

Image

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par florentdu10 »

Salut à tous, je viens de lire les 10 pages et franchement ce post est très constructif, je possède un PZ de 2007 avec 90000 kms et j'ai un problème de voiture qui tousse , lol . Quand elle est au ralenti on entend des petits POF POF POF . J'ai changé le trio il y a une semaine et j'avais des trous de dingue à l'accélération donc j'ai fait un RESET PCM ce jour. Je la démarre et là nikel RAS un velour, je vais faire un tour de 30kms avec pas mal de BIP et là, paf le retour du POF POF POF lol . Dégouté.

Mon ralenti est stable , par contre au démarrage à froid ca se trimbale un peu. Ca monte à 2500 , redescend à 1800 , remonte à 2000 redescend à 1500 et se stabilise une fois chaud .

Enfin, revenins à nos moutons ( Bbbbééééééééé, y a pas de bbbééé) , lol . Apparement le DIY avec du cable en 16 ou 20 fonctionne nikel et le D1 SPEC stabilizer aussi. J'ai vu un autre produit dont vous avez parlé mais je voudrais savoir si certains l'ont !!!

Un PIVOT MEGA RAIZIN mais avec 5 cables . Comme ça on a le DIY mélangé avec le stabilizer .
http://www.ebay.fr/itm/PIVOT-MEGA-RAIZI ... 3f4eb3a90d

Merci pour vos retours les coupians et à plus :)

Herve13016
Messages : 26
Inscription : 26 févr. 2012, 00:24 AM
Localisation : Marseille

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Herve13016 »

Salut à tous, après avoir lu ce topic ça redonne de l espoir car après un changement du bloc moteur, du trio, et je pense toujours ce petit soucis de ralenti instable je vais essayé ça et on verra bien :salut:

Ben37
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2018, 08:18 AM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Ben37 »

Salut à tous, je déterre ce post car je viens d'installer un kit de mise à la masse sur ma 8. Résultat : le ralenti est plus stable, ça fonctionne ! Pour ceux qui seraient intéressés, mon kit est un hks, je l'ai pris sur Aliexpress pour 20€ livré, le rapport qualité-prix est juste hallucinant.
Pièces jointes
Racing-universelle-C-ble-de-Terre-Fil-Kit-Pour-Universel-De-Voiture-Syst-me-Terrestre-La.jpg
Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par florentdu10 »

c'est juste pas un HKS :)
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Erwan »

En meme temps pour 10m de cable electrique je vois pas trop ce que ca apporterra que ce soit du HKS... :hum:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Ben37
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2018, 08:18 AM

Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Message par Ben37 »

Surtout qu'il s'agit bien d'un produit hks et non pas une imitation. J'ai été scotché de la qualité, je recommande...
Répondre