Purge radiateurs huile ?

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
godofredo
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2016, 07:11 AM
Localisation : Chartres

Purge radiateurs huile ?

Message par godofredo »

Bonjour à tous.
Après des heures de recherches je ne trouve pas comment purger les radiateurs huiles de nos belles.
Je vais installer un kit sohn,et comme je change d'huile je souhaite vidanger les radiateurs.
Pouvez vous m'aider svp ?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Purge radiateurs huile ?

Message par Adol »

De mémoire, tu accèdes par en dessous (il faut lever et enlever le cache autour de la roue pour plus de facilité d'accès), il y a sur chacun une petit vis de purge en bas.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Purge radiateurs huile ?

Message par albarx8 »

Au club MMC, Dj m'a fait virer le pare-choc, et du coup c'est très accessible devant - un de chaque coté à dévisser - le pare choc s'enlève facilement et se repositionne tout aussi facilement.
en plus tu mets un peu d'huile de partout quand t'es doué comme moi, et pour nettoyer c'est beaucoup plus simple.
pour vider l'huile. il fait tourner le moteur sans allumage (en appuyant sur la pédale à fond)

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

godofredo
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2016, 07:11 AM
Localisation : Chartres

Re: Purge radiateurs huile ?

Message par godofredo »

Merci pour l'info albarx8, mais du coup pour remplir l'huile est ce qu'il y a une procédure particulière ?

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Purge radiateurs huile ?

Message par Zouf »

Il n'y a pas besoin de virer le pare choc, ce qu'a dit adol est juste : soulever la voiture, virer les deux caches plastique en dessous du pare choc, et là t'as accès aux vis de purge de chaque côté du radiateur (1 vis a gauche et une a droite)

il faut prévoir 1L d'huile environ à purger.

Il n'y rien à faire de particulier pour remplir, tu remplis par le haut comme pour une vidange normale.

De toute façon le radiateur se purge pendant une vidange complète, ça ne sert à rien de purger juste le radiateur.

Signature?

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Purge radiateurs huile ?

Message par Wiloskill »

Adol a écrit :De mémoire, tu accèdes par en dessous (il faut lever et enlever le cache autour de la roue pour plus de facilité d'accès), il y a sur chacun une petit vis de purge en bas.
Sur le côté de chaque radiateur avec une clé de 22.
Il faut savoir que pour que le voyant du niveau d'huile s'efface il faut faire tourner le moteur quelques minutes, moi j'ai été rouler 5km, puis coupé le moteur et rallumé et le voyant a disparu.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Répondre