Montage ipad a la place du GPS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par uhspc »

HS ON
arrêtez de pourir tous les topics pour savoir ce que j'ai acheté, soyez patient, vous verrez dimanche ;)
HS OFF

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

recu mon kiwi ce matin ! je l'ai essayé dans l apremidi avec Rev et ca ma l'air vraiment pas mal ce truc :) je ferait peut etre une video plus tard histoire de montrer ce que ca donne.

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Messages : 244
Inscription : 11 juin 2010, 22:15 PM
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par kamikaze »

aaaaaaaaaaaaargh !Image
je reviens de chez car-hifi pour faire équiper la 8 d'un lecteur dvd ecran tactile à la place de l'écran GPS .... oui c'est réalisable :
-en commandant chez alpine ou pionneer l'écran tactile séparé ( 800 euros hors tva !!!!Image)
-le lecteur cd-rom d'origine de la 8 monté dans l'accoudoir central à l'arrière :....on sait rien en faire!!! :'(---> pas de place pour y mettre l'autoradio dvd
-remplacer la radio d'origine par un lecteur dvd de facade ( ca m'interesse pas car je perds les commandes au volant+le systeme bose)
-pour l'instant impossible de trouver (en tt cas chez les importateurs des marques que car-hifi fait) le boitier pour les commandes au volant compatibles avec un lecteur alpine (qui est le seul compatible avec le systeme bose )
***seule solution envisageable pour le moment :
-remplacement de la radio d'origine par un lecteur dvd alpine ecran tactile+gps alpine intégré +bluethoot pour mon kit main libre : 2200 euros + accrochez vous : 450 euros pour l'entretoise rx8 (Image)+la main d'oeuvre (une journée de travail à 40euros/heure)
mais dans ce cas ca ne m'interesse pas car l'ecran se situerait trop bas , je perdrais les commandes au volant et ca fait moche en plus :grr:
bref : projet abandonné pour le moment pour budget trop important , sauf si quelqu'un me trouve le moyen d'utiliser l'ecran gps (même en le remplacant) pour lire les dvd ...

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par guizmo »

C'est quoi ton budget ?

car un adaptateur pour le son (80€)

  • convertisseur video + un lecteur DVD
    ou nouvel écran + lecteur dvd

et cela devrait fonctionner

Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Messages : 244
Inscription : 11 juin 2010, 22:15 PM
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par kamikaze »

Oui , justement j'y avais pensé, mais apparement rien de disponible chez alpine et pioneer autre qu'un lecteur dvd écran tactile din 2 à la place de la radio d'origine de la 8 et vu le prix rien que pour l'entretoise, heeeeeeuuuu :siffler:
sinon tu penses qu'il y a moyen d'utiliser le lecteur de cd rom d'origine de la 8 en le modifiant??

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Henrythe8 »

ALors je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas tout simplement fixer un écran à la place du porte-lunettes dans le pavillon. Et de la, tu reprends la source que tu veux.
OU même au pire, un petit coffrage et tu mets directement le Poste/lecteur DVD.
Et pis voila.
Tu prends un poste qui fait bluetooth, tu ne changes pas la console - même si le poste devient inutile - tu gardes le GPS ou il est et tu transforme ta 8 en showroom avec plein d’écrans partout.
(OK, solution extrème. ) :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

DKone
Messages : 48
Inscription : 29 déc. 2010, 12:40 PM
Localisation : Rhône

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par DKone »

Pour ce prix là, tu met un carPC raccordé à un écran tactile à la place de celui du gps.
Tu branche le tout à l'entrée aux du poste. avec un contrôleur sympa sur le tunnel central (un peut comme les bm, sa ce vend tout seul.
Comme sa t'est pas obligé de te servir du tactile tout le temps, (il est un peut loin l'écran pour sa)

Et voila, t'a un système multimédia embarqué, et tu peut même remettre une antenne GPS sur le pc + un logiciel pour avoir un bon GPS
Ou n'importe quoi d'autre que tu peut mettre sur un pc en temps normal.
Et tu garde ton système bose.

ya tout là: http://www.cartft.com/

Image

Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Messages : 244
Inscription : 11 juin 2010, 22:15 PM
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par kamikaze »

Vais y jeter un coup d'oeil, merci les gars ;)

hm... :??: mouaip, y a pas bcp pour la 8 en fait ...

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par uhspc »

a une époque, j'avais monté ca sur ma toyota mr2

Image

ca marchait plutôt bien. il faudrait voir si ca n'existe pas en tactile ??

sinon, j'aime beaucoup ca
Image

ca a le mérite de ne devoir rien modifier au niveau de la console centrale

pour revenir a l'installation de l'ipad, que je trouve très réussi, j'aimerais bien savoir comment se comporte la sortie son, si tu as des parasites ou pas, car c'est souvent là que ca géne. que cela soit un pc embarqué ou un autoradio aftermarket

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

alors pour le son j'avait assez peur de ce que ca aller donné puisque comme tu dit pas mal de gens se plaignent du xcarlink a ce niveau la. alors je ne suis pas hyper pointu sur le son c'est vrai. Mais personnelement je trouve le son super bon et ca me convient tres bien. et garder les commande au volant avec l'ipad c'est super pratique je regrette vraimentpas mon achat.

Concernant le PLX parfois il se deconnecte son raison... je croit que ma prise ODB est pas super bien faite il faudra que je verifie tout ca.mais quand il marche c'est vraiment pas mal! :) par contre la jauge de consomation d'essence est vraiment déprimante...

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par alsanat67 »

Petit HS c'est quoi le petit volant avec un triangle dessiner à coté de l'aiguille de carburant, on le voit quand on mets le contact ?? HS off
merci :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Faruedde »

Superbe intégration, je réfléchis pourquoi pas à l'insérer en le descendant un peu plus pour couvrir les 2cm en plus présent sur les bords de l'écran, sa peut réduire suffisamment l'encombrement de l'Ipad pour être intégrable. Où alors carrément mouler un autre top :D :D à la résine...qui sait faire :??:

Sinon concernant l'archos, sa vaut pas un copec...j'en est eu un, un pote 2...et les 3 ont fondu. Pour les autres Car-PC et autre tablette sous windows...beh j'ai beau bossé sous windows, apple reste tout de même le plus fiable, le plus pratique à utiliser en voiture...de plus faut le dire, apple c'est tout de même de la qualité...l'Ipad est étudié pour les vibrations et résister à la chaleur d'un habitacle en été (ce que l'Archos ne supporte pas...mais alors pas du tout).

Pour l'instant j'ai l'Iphone 4 avec un vieux Xcarlink qui ne marche pas top mais qui suffit, je le branche avec un support X-Way sur mes ailettes, le coyotte à côté et c'est parti.

Cependant si quelqu'un à une alternative pour prendre l'Ipad avec une bonne liaison et ce qui faut pour avoir un bon son...avec la possibilité du PLX de récup les données du rototo, c'est le top :D :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

Merci ! Alors les 2 centimetre dont tu parle j en ai besoin pour pouvoir atteindre sans mal le bas de l ecran et puis ca demanderait plus de travail... par contre si il y a quelqu'un pour me faire une belle integration en resine je suis pas contre xD .

J'ai eu la meme reflexion que toi sur le choix de l'apareil et l'ipad ma paru evident apres reflexion. il n'as jamais planter ni meme ralentit, n'as jamais trop chauffé meme en plein soleil.

Personnelement je suis tres content de mon XcarLink je trouve que ca marche bien le son est bon il permet de pas vidé la batrie de l' iPad et surtout il permet de garder les commandes au volant. Le PLX est vraiment bien aussi sauf au tout debut ou j ai eu des probleme de connection mais maintenant que j ai mon instalation definitive il n'y a plus aucun probleme, il est maintenant ranger dans l accoudoir central.

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Faruedde »

A quoi sert-il ? Qu'elle infos récupères-tu en faite avec le PLX ?

Sinon pour une bonne intégration de l'Ipad je pense qu'il faut le descendre jusqu'au bas de l'écran de la sono de la 8, sa demande donc à virer cet écran mais sa doit-être la bonne hauteur...difficile de déterminer, dans la mienne j'ai pas le GPS...beurk le GPS :p :p :p :D

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par guizmo »

Si tu n'as pas de GPS, le choix est beaucoup plus facile, :D

alors tu le montes ton IPAD :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

aah ouai pas con de le monter au niveau de l'ecran monochrome il serait encore plus facile d'accés , par contre c'est quand meme dommage de perdre les infos il faudrait trouver un moyen de soit metre l'ipad juste au dessus/deriere, soit deplacer l écran monochrome ailleur mais alors la bon courage xD.

Sinon le PLX couplé avec l'apps REV donne tout un tas d'info comme la conso instantané/moyenne ( :'( ), la vitesse réel, les RPM ,etc et plein d'info plus technique que personnelement je ne sait pas interprété xD il decode aussi les codes erreur quand tu as un voyant probleme moteur et permet de les effacé. je ferait une petite video avec les differente option que j'ai avec le PLX si tu veut. si non tu dll la version gratuite de REV sur ton iPhone tu vera quel type d'info tu peut retiré. il y a l'aplication DashCommand qui marche aussi mais je ne l'ai pas prise celle la, et il y a pas de version gratuite.

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Faruedde »

L'écran est large et il y a la ventilation juste en dessous, je me demande si c'est réellement faisable. Mais oui se serait une solution :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par Laurent57 »

Déterrage de mon topic ! :D

Rx8Tony est venu me sortir de mon hibernation!

Début 2011 juste après l'installation j'ai fini par faire une petite video.

Mais la video n'étant pas génial et l'installation pas tout a fait fini je ne l'ai jamais publié.

Sauf que je n'ai jamais refait de video et j'ai depuis longtemps vendu la Rix :( ( Petit conseil, ne la revendez pas :'( )

alors voila la fameuse video ! :)

http://youtu.be/KA3vknrIvC4

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

catiktiks
Messages : 86
Inscription : 03 juil. 2013, 21:07 PM

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par catiktiks »

C'est sympatique... mais est-ce qu'un ipad mini ne rentrerait pas le boitier de l'écran gps?

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Montage ipad a la place du GPS

Message par pierrot90 »

si vous voulez voir comment installez un ipad proprement allez voir les videos de "soundman" sur youtube. il fait partie des installateurs les plus connus aux USA et il vend des kit d'installation.

je pense que j'y passerai dans une de mes prochaines caisses.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre