Group Buy Kit Ethanol

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
rotorworld
Messages : 139
Inscription : 02 déc. 2010, 00:46 AM
Localisation : Fontainebleau

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par rotorworld »

Brio
Je te rappel samedi matin
...

Salutations

Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.

Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
marcoNX
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 05:56 AM
Localisation : ARRAS (62)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par marcoNX »

Je me renseigne de mon coté pour une installation, tu confirme bien que les injecteurs sont bien des denso? un vendeur m'a dit que sur la rx8 lui en réfèrence aurait du bosh???
Sinon niveau tarif c'est fou ce qu'on trouve, brio ton tarif est plus qu'abordable là j'ai eu de 159+fdp jusque 900€ +/- monté avec controle post montage et réglage en full e85 + controle 1mois aprés pour finalisation des réglages...
C'est quoi les réfèrences de celui que vous utilisez?

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

C'est bien du Denso au niveau des connecteurs !

Par contre, valide bien que chaque injecteur est complètement alimenté par les boitier et qu'il n'y a pas qu'un des deux cables de l'injecteur qui passe dans le boitier, a priori ça ne le fait pas. J'attends un nouveau faisceau pour faire l'essai.

Mes kit viennent direct du Brésil par un contact via un pote.

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par SilverGhost »

Bonjour,

sauf erreur de ma part, un seul cable par injecteur suffit dans la mesure ou il y a un point commun relier au +B pour tous les injecteurs, et la commande s'effectue via le PCM pour le retour à la masse.

Quelqu'un peut-il confirmer ? (Ca m'intéresse parce que je souhaite développer mon kit moi-même donc je voudrais être sur des infos que j'ai trouvé)

Avatar de l’utilisateur
marcoNX
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 05:56 AM
Localisation : ARRAS (62)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par marcoNX »

Du nouveau? Je suis sur un kit aussi qui vient du brésil la marque c'est ABCesso, avec un relai a la sonde lambda, et une sonde de température pour les démarages à froid. Par contre le gars me demande:
"une photo de la connectique sur l’injecteur" et "l’impédance de l’un des injecteurs et donnez moi la valeur (avec un ohmètre directement sur l’injecteur)".
y'a pu qu'a trouver un ohmètre.......
Il demande toujours ça?

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Non, rien de nouveau pour l'instant, mais les résultats de tes recherches m'intéressent...
Tu veux que je te donne la valeur d'impédance d'un injecteur ? Je peux mesurer ça facilement avec le kit installé sur ma voiture. Pour le connecteur, pas besoin de photo, c'est du DENSO JAPAN !
A+

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
marcoNX
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 05:56 AM
Localisation : ARRAS (62)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par marcoNX »

ok oui je suis bien preneur pour l'impedence, j'ai pas le matos adapté! Je te tiens au courant de mes recherches dès que j'ai des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par SilverGhost »

[quote="marcoNX"]Du nouveau? Je suis sur un kit aussi qui vient du brésil la marque c'est ABCesso, avec un relai a la sonde lambda, et une sonde de température pour les démarages à froid. Par contre le gars me demande:
"une photo de la connectique sur l’injecteur" et "l’impédance de l’un des injecteurs et donnez moi la valeur (avec un ohmètre directement sur l’injecteur)".
y'a pu qu'a trouver un ohmètre.......
Il demande toujours ça?[/quote]

hmm comme ça il me semble que c'est 13.5 ohm, Brio tu confirmes avec la mesure ?

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par SilverGhost »

Voilà, ça c'est mon mien, y a mon nom marqué dessus lol (j'ai pas confiance dans les kits exotique)

Pour l'instant il est en cours de fabrication en Chine, et je vous tiens au courant quand je l'aurais reçu / programmé / monté et que j'aurais destroyé mon moteur ou foutu le feu à la bagnole lol (heureusement que j'ai un extincteur estampillé Mazda dans le coffre)

https://plus.google.com/photos/10329762 ... -_2udiG5gE

Après si ça marche et qu'il y a des courageux, je suis plutôt de nature à partager.

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Cool, peut être une solution... Je suis en vacances au ski pour le moment mais il faudra que je vérifie en rentrant, désolé je n'ai encore jamais eu le temps de mesurer... ;) 8

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par SilverGhost »

Yes !

Last panel shipped was 1929 on 02/28/12

Le kit il est sur le n° 1933 donc il devrait partir bientôt des US ...

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par MIvroum »

Silver, si tu achetes le protuner, tu peux aussi faire une reprog E85 plutot que de faire chier avec un boitier.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
SilverGhost
Messages : 411
Inscription : 26 janv. 2012, 15:07 PM
Localisation : 78 - Voisins Le Bretonneux

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par SilverGhost »

Oui exact, mais je pensais pas pouvoir avoir le pro tuner aussi rapidement, donc j'ai initié la fabrication du kit (60€ tout compris donc ça reste quand même intéressant je pense et ça peut sans doute intéresser d'autres personnes).

Avatar de l’utilisateur
marcoNX
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 05:56 AM
Localisation : ARRAS (62)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par marcoNX »

Et bien moi ça y est je me suis lancé, RDV pris pour le 30 mai, l'installation sera faite par le professionnel et le système garanti 1 an. J'ai choisi un système qui récupère les infos de la sonde lambda et qui possède une sonde pour la température extérieure pour les démarrages par temps froid (nord pas de calais oblige!!!) voilà le système: http://www.eobd.fr/E85/technologie.html
j'espère faire le bon choix.... :??: Pour info le montage se situe du coté de compiègne, ça à l'air sérieu (par téléphone) aprés on verra sur place!!

Avatar de l’utilisateur
marcoNX
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 05:56 AM
Localisation : ARRAS (62)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par marcoNX »

225€ ht pour le boitier et 150€ pour le montage

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

Contrôle bien le montage qu'il ne fasse pas de conneries, il ne doit pas avoir l'habitude de démonter une admission de RX8, attention à :

  • coudes plastiques des durites de vapeurs d'huile (n'est ce pas Tsar ?)
  • liquide de refroidissement qui sort par les durites de réchauffage du boitier papillon.
  • 3 électrovannes de commande derrière le collecteur qui peuvent casser quand on tire pour débrancher les 3 prises qui les commandes.
  • tringlerie du piston de SSV qui passe au dessus des injecteurs.
  • durite et coudes plastique de la commande du VFAD derrière la boite à air...

La liste n'est pas exhaustive, mais il y a pas mal de truc auxquels il faut faire attention... Il faut compter 3 bonnes heures la première fois et les prises des injecteurs sont souvent bien collés la première fois qu'on les déclipse.

Tiens nous au jus...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
marcoNX
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 05:56 AM
Localisation : ARRAS (62)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par marcoNX »

merci pour tous ces bons conseils! n'éxiste t'il pas un tuto qui explique comment accéder aux injecteurs? ça peut etre sympa d'avoir un référentiel si c'est sa première. Quand tu dit 3heures, c'est démontage/installaion et remontage rassure moi??? j'ai pas prévu la caravane pour camper sur place!!!!

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

J'avais fait un tuto pour le montage du kit E85 : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=20573

Ca pourra lui donné un aperçu !

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
marcoNX
Messages : 108
Inscription : 26 févr. 2011, 05:56 AM
Localisation : ARRAS (62)

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par marcoNX »

Alors bilan: technicien super sympa super pro, bien équipé et qui connait son boulot MAIS.....

Avant de monter le kit il fait un bilan du véhicule en se branchant sur mon véhicule, verdict:
.la voiture fait des ratées au ralenti meme a chaud (j'avais remarqué a froid mais je pensais que c'était normal à froid)
. 1 sonde lambda HS, l'autre pas terrible
. le véhcule qui se met en correctif positif au niveau de l'enrichissement, mélange beaucoup trop riche (conso de 15.5/16 en moyenne).
. possible prise d'air avant injecteur ou un injecteur encrassé
. bougie qui paraisse faiblarde

je pensais pas que ma caisse avait tous ça, j'arrive à 57000km je louchais sur des bobines, mais je crois que là je vais loucher sur tous les group buy!!!
je vais déjà commencer par les lambda, et faire la suite au fur et à mesure.
SI vous avez des commentaires des suggestions, et des adresses de matos performant performant (si possible pas trop cher cf madame) je suis preneur..... :??: :??: :(

Répondre