Ch'tite présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Ch'tite présentation

Message par H_Smith »

Bonjour tout le monde :salut: .
C'est certainement un peu grâce à vous tous si je devenu depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une RX8. J'ai trouvé dans ce forum bien des réponses aux questions que je me posai sur cette auto peu répandue et surtout sur sa mécanique si particulière. C'est donc en connaissance de cause que j'ai craqué pour elle ( conso d'huile, d'essence, prob de moteur noyé, je sais tout cela et ça ne me fait plus peur !!!!).
A 40 ans, j'avais cru pouvoir me convertir à la traction avant aprés des années de survirage intensif, mais à peine 1 an aprés l'achat de mon Renault Avantime (encore une auto originale), je me suis surpris à m'em....der fermement à son volant. Voiture à vivre, oui, mais voiture à piloter, NON !!!
Donc, nouvelle recherche, essai de la RX8 et là, je tombe amoureux dés les premiers kms. Quelques formalités, et un chèque !!!!!!, plus tard, me voici au volant du modèle Performance dans un coloris discret nommé Yellow Lightning. Depuis, ce n'est que du bonheur ( je n'ai pas encore eu à refaire le plein !!!! )
A bientôt pour de nouvelles aventures :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

bienvenue a toi :salut: :salut: :salut:

encire un voisin a croire que les 8 pousse dans le 91 et 78 :D :D

tres bon choix au niveau de la couleur :love: c'est pascalito qui va etre jaloux :D

sinon n'oublie pas de remplir la liste des proprio et que fais tu dans la vie :merci: :merci:

sinon si ca te tente regarde ici

et encore bienvenue :salut: :salut: :salut:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Bienvenu, et félicitation pour la Jaune!!! :salut:
Pascalito va être heureux... :yeah:

J'ai aussi la quarantaine passée, et c'est aussi ma première propulsion.
Quel pied! :love: :love: :love:

Pense à t'inscrire sur la liste des proprios... ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Hello :salut: H_Smith

Et puis non, suis pas jaloux, bienvenue dans le monde de la RX-8 COLLECTOR :yeah: :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

:salut: h_smith,

Content que tu aies aussi trouvé ton bonheur concernant ta voiture ... gràce à notre site ;)

... et voilà que Pascalito perd son exclusivité ... ça fait rien, maintenant on n'aime 2 fois plus les jaunes ... :D

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Salut et bienvenu à toi :salut:

pour en revenir à ce que tu dis, y a une phrase sur laquelle je m'arrête :

C'est certainement un peu grâce à vous tous si je devenu depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une RX8. J'ai trouvé dans ce forum bien des réponses aux questions que je me posai sur cette auto peu répandue et surtout sur sa mécanique si particulière.

si ce forum peut aider à aider quelqu'un en doute avant son achat, ça me fait hyper plaisir et ça confirme mes dires au directeur marketing de mazda france : "mazda france à tout à y gagner avec un tel forum" :)

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

dinbougre a écrit :

...
si ce forum peut aider à aider quelqu'un en doute avant son achat, ça me fait hyper plaisir et ça confirme mes dires au directeur marketing de mazda france : "mazda france à tout à y gagner avec un tel forum" :)

Il ne reste plus qu'à envoyer ce commentaire à Mazda France!!! ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Merci à tous pour votre chaleureux accueil :clap:
Normalement, je ne change pas souvent de voiture, donc c'est pour moi un achat longuement réfléchi qui m'engage sur plusieurs années. Et pour se faire une idée de tel ou tel modèle, il y a plusieurs possibilités :

-la pub du constructeur : là, tout est beau et formidable,la prose du fabricant vous laisse croire que vous accédez au nirvana automobile en achetant leur modèle !!!!!!!!! (y m'ont eu un peu comme ça chez Renault avec l'Avantime)

-faire un essai chez le concessionnaire : pas toujours possible, essai de courte durée (genre tour du paté de maison en premiere-seconde), parfois conduite assurée par le vendeur, ou sous son étroite surveillance !!

-le bouche à oreille : efficace si on recherche un monospace diesel car on a forcemment un pote qui en a un, plus difficile si on cherche un coupé un peu sport et en propulsion

-la presse auto : trés utile pour savoir si l'auto convoitée à 1 ou 2 porte gobelets bien placés et si le basculement de la banquette arrière peut s'effectuer en moins de 2sec3/10 et d'une seule main, beaucoup moins pour connaitre le comportement de l'auto, ses performances et son contenu technologique (à mon humble avis seul le Moniteur Auto sort du lot, ayant fait plusieurs articles sur le rotatif et les particularités de la RX8)

-l'internet et donc les forums : hors sites officiels des constructeurs, pas d'enjeu financiers, les gens qui s'y expriment sont des passionnés qui ont envie de partager leurs bons moments comme leurs soucis. Mais ça, vous le saviez déjà puisque vous êtes ici !!!!!!!!

Je persiste et je signe : sans ce forum je n'aurai peut être pas craqué pour la RX8, essentiellement par crainte des particularités du moteur rotatif (fiabilité, manque de couple en bas obligeant à conduire dans les tours, conso d'huile).

Et pour l'instant, AUCUN REGRET, j'ai trouvé le bonheur automobile !!!!!!!
(et aussi pas mal de couple à bas et moyen régime, contrairement à ce qu'on lit partout dans la presse)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

Pour le couple à bas régime tu vas très vite te rendre compte que c'est léger

En revanche, je t'invite à lire les sujets concernants les moteurs noyés si tu ne l'as pas encore fait pour éviter d'avoir de mauvaises surprises ;)

En gros ne coupe JAMAIS le moteur à froid

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
BIENVENUE a toi H_Smith
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:

Je suis aussi un voisin et nous allons bientot faire un resto près de chez toi à Massy alors RDV sur le poste pour t'inscrire ;)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Ch'tite présentation

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

A 40 ans, j'avais cru pouvoir me convertir à la traction avant aprés des années de survirage intensif, mais à peine 1 an aprés l'achat de mon Renault Avantime (encore une auto originale), je me suis surpris à m'em....der fermement à son volant.

Ahahh ! On voit que tu n'es pas celui qui a parcouru des dizaines de kilomètres avec le régulateur de vitesse bloqué en mode "Mad Max". :D :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre