Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Merci pour l'accueil... affaire à suivre !

Message par frenchflip »

Tsar a écrit :

salut bienvenue ami Rixien

son seul défaut : on a envi de toujours davantage de puissance tellement elle est facile et agréable à mener rapidement !

Bon, depuis que j'ai signé le bon de commande je passe des heures sur le forum. Je découvre des trucs bien, et d'autres moins (cf quelques soucis avec le réseau et Mazda France -hum...-(':hum:'))
Mais parmi les trucs bien j'apprécie le commentaire de Tsar : ça c'est une présentation de voiture qui me plaît. Pour moi la 192 n'est pas une sportive pure et dure (je sens que je vais me faire des amis là (':oups:')) mais plus une GT "spéciale routes sinueuses". Enfin ça, pour moi c'est encore de la théorie ! Encore 3 semaines avant de passer à la pratique.

D'ici là, peut-être pourrais-je me faire embaucher chez Total. Si quelqu'un a un truc pour ce dernier point, je suis preneur !
A bientôt.
Merci pour les petits mots d'accueil...
Si sur la route les RiXiens et RiXiennes sont tous comme ça, c'est super cool !!!

Avatar de l’utilisateur
ARNOUL
Messages : 461
Inscription : 24 févr. 2007, 10:12 AM
Localisation : Dijon

Message par ARNOUL »

Bienvenue :salut:

RVA

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

:salut: Bienvenue :D

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Vivement demain mercredi !
C'est LE jour fatidique de l'entrée dans le Cercle. Je sais, certains me traitent d'excentrique. ':D'

En tout cas, c'est sympa de voir combien cette voiture suscite comme réactions ! Rien que pour ça, on en vient à souhaiter que Mazda continue de nous faire des voitures "coup de coeur" à moteur Wankel encore longtemps. Et puis ça rassure aussi sur l'âme humaine : les passionnés ça existe encore ! ':)'

En attendant l'hydrogène, Mazda pourrait nous prévoir une version GPL ? ':bye:'
Oui je sais... c'est déjà évoqué dans un Topic !! :) :)

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

passe un bonne et courte nuit!! :salut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Ca y est !

Message par frenchflip »

Bon, je sais , c'est impardonnable, je n'ai pas de phoo. Mais j'y suis pour rien, j'ai pas mon Reflex avec moi là !
Du coup, va falloir que je la lave avant de lui tirer le portrait.
Sinon depuis mercredi 850 km au compteur.
Déjà quelques litres d'essence passés dans les durites et (un peu) de Dexelia juste pour me faire réviser la façon dont on ôte le couvercle en plastique qui cache la tripaille mécanique.
Mais même en rodage, quel pied ! j'ai du mal à réfréner mes instincts (et ceux du Wankel) tant la bête semble chercher les tours ! Bon, pour quelques dépassements, j'ai quand même été taquiner vers les 5000 tr/mn... pas longtemps. Elle est en rodage quand même ! La tenue de route est extra-ordinaire, ça se conduit au millimètre sur route sinueuse et pour avoir conduit une ZX à "essieu autodirectionnel" la 8 paraît beaucoup plus prévisible dans ses réactions (elle ne fait pas QUE survirer, elle sait aussi "élargir" à l'accélération). Mais je suis un peu déçu du "toucher de frein" : un peu spongieux comme contact.
L'intérieur me plaît énormément et la finition apparaît digne d'éloges.
Et surtout, surtout, y'a l'effet magique RX8 : les gens vous abordent quand vous faites le plein ! (j'en vois d'ici qui rigolent !
':bouder:' )
Incroyable, auparavant, je n'avais connu ça qu'à vélo quand les automobilistes vous posent plein de questions sur où aller :
_ Vous venez de Lyon ? Je cherche un resto sympa !
ou encore
_C'est la voiture à moteur rotatif ?

Avatar de l’utilisateur
foxone46
Messages : 148
Inscription : 22 déc. 2006, 18:42 PM
Localisation : 57400

Message par foxone46 »

çà pour attirer les curieux, çà marche...

BESTOF:
Et ya deux places derrières, en +?
Mais ces des portes? 4 portes? Non? Z'avé pas vu!!
16 soupapes? V8? Rota-koi? C koi çà?
Y a même un coffre?
Roue de secours, moi: 'j'ai pas besoin d'etre secouru, je vous rassure'
çà existe des pneus aussi large?
....

Performance Rouge - Stock - filtre k&n

[url=http://imageshack.us][img]http://img250.imageshack.us/img250/6001/warning5vfcc0.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

foxone46 a écrit :

çà existe des pneus aussi large?
....

:D :D :D :D :D

astina63
Messages : 114
Inscription : 21 oct. 2007, 18:29 PM
Localisation : CLERMONT FERRAND

Message par astina63 »

trop fort le coup des pneus :D il y aussi:

Code : Tout sélectionner

  "c'est en vente sur terre?? " :D
frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

foxone46 a écrit :

çà pour attirer les curieux, çà marche...

Y a même un coffre?

....

Ha ca foxone, le coup du "Tiens, y'a même un coffre ?" on me l'a déjà fait ! ':D'
Je dirai même plus c'était du genre "Vous pensez qu'on peut y mettre un sac de golf ?"
"Ben, heu... pour mettre des Golf dans le sac, ouaip, ça le fait, mais pour le sac de golf j'sais pas ! ':D'

steph54
Messages : 67
Inscription : 19 sept. 2007, 14:39 PM
Localisation : nancy

Message par steph54 »

:salut: :salut: :salut:
Tu vas pouvoir te faire un joli service de table......avec les points total et encore felicitation

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Deux mois et 6000 km après

Message par frenchflip »

Me revoilou. :salut:
Ben ma 8 est toute sale ':(' , pas vraiment le temps de la laver (et puis en hiver hein... pas bon la haute pression sur la carrosserie).
Mais cet aller-retour Lyon-Strasbourg me confirme que cette auto (en version 192) est une vraie super-routière, et si elle boit, l'autonomie est quand même suffisante : 500 km en moyenne.
Malgré le vent de dingue (et les averses) qu'il y a eu mardi soir, elle s'en est sorti avec les honneurs question comportement routier. Le tout c'est de bien doser l'accélérateur sur le mouillé.
Sur le sec, c'est le pied totaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!!!!
Je revois encore le gentil camionneur (si, si ça existe !) qui me voyant arriver sur la bretelle d'accélération de l'autoroute avait dégagé la voie de droite. Ce qu'il ne pouvait voir, c'est que dans la courbe j'étais déjà à plus de 80km/h (truc que jamais, au grand jamais je n'aurais osé faire avec mes anciennes "traction"), alors autant vous dire que dès la sortie de courbe j'étais à ... beaucoup plus (et même plus encore ! :D ).
J'avoue, en sorties de péages, je m'offre un petit kif bien gamin : passer les rapports au "bip". Mais c'est que ça pousserait c't bete là !? Inutile de préciser que les 130 km/h fatidiques sont atteints très, très vitejavascript:emoticon :chut: !
La 3ème vitesse de la 8 devrait être dénoncée à l'ONU comme "arme de guerre" ou "arme de destruction massive" contre tout ce qui s'apparente à un escargot routier.
Bien pratique sur les nationales encombrées et, en fait super sécurisant quoi qu'en pense la Répression Routière. Vaut mieux dépasser "court" que rester indéfiniment sur la voie opposée ! Mais ça, nos bureaucrates ne veulent pas le comprendre.
Résultat des courses : 10 l/100 c'est un souvenir de rodage. Je tourne maintenant entre 10,22 et 11,7 l/100 km. Rien d'affolant mais pas spécialement sobre non plus. Remarquez, si j'avais voulu acheter "raisonnable" j'aurais pris une Mazda 6 Fastwagon diesel !
Ah, ultime question : sur mes 6000 km j'ai mis exactement 1 litre de Dexelia (un bidon "mort" depuis la livraison). Correct, je connais des turbo-diesel (qui a dit Opel ? ':D' ) qui consomment bien davantage d'huile.
Question fonctionnalité, les places arrières sont loin d'etre ridicules ! Merci Mazda !
Parmi les suggestions : mettre au tableau de bord : voyant de pression d'huile, voyant de température d'eau, manomètre de température d'huile, prévoir un accoudoir sur la console centrale à bonne hauteur (sur autoroute y'a que ça à faire), installer un bouton poussoir pour le coffre (voir posts précédents -et on ne rigole pas !- :grr: ), équiper la voiture d'une grille protectrice pour les deux radiateurs d'huile (trop exposés aux gravillons) et pourquoi pas nous refaire comme sur la RX-7 un hayon arrière tant qu'on y est ?
Des projecteurs "feux de croisement" plus efficaces ça serait sympa aussi pour qui roule de nuit (en feux de route, ça va, rien à redire). J'envie, en hiver, ceux qui ont les lave-phares des 231 !
:chut:

Alors maintenant, on va passer aux choses sérieuses : première vidange avec le filtre à huile chez mon concessionnaire. Gare à la douloureuse. Mais justement, ça va me permettre de le "situer". Et s'il abuse, zou, j'irais voir ailleurs pour la "vraie" révision, celle des 20 000 km qui devrait arriver bien vite si je dois toujours rouler autant ! Bon, avouons-le, c'est un bonheur de faire des bornes avec cette auto. Les sièges sont très agréables malgré leur apparente finesse.
Reste une question : si nos despotes entendent renforcer encore la radarisation ':p', je crains que cela ne pousse les gens qui ont besoin de faire de longues étapes à rouler de nuit. Or c'est la nuit que les "cartons" sont les plus redoutables (sans compter certaines bestioles genre chevreuils, sangliers, rapaces qu'on aimerait ne pas amocher).
Allez comprendre...

Rendez-vous à 10 000 km

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: Bienvenue sur le forum RX8 et rejoints nous au RévolutionRotorClub RRC ;)
A bientot , sur Albi :ok:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Message par frenchflip »

Me revoilou, après presque 4 ans de vie commune avec ma 8. Elle a changé de domicile deux fois, et a eu droit à deux immatriculations depuis sa livraison.
RAS hormis un lecteur CD qui n'en fait qu'à sa tête et des consommations qui varient on ne sait pas trop pourquoi. Mais je ne me plains pas : je tourne entre 9.8 et 10.7 l/100 km mais c'est vrai que je ne fais quasiment jamais de ville et que sa mise en chauffe se fait sur des petites routes tranquilles entre Bourgogne et Jura. Bref l'idéal pour ne pas avoir un "gas guzzler". Sinon je suis toujours sous le charme de ses envolées lyriques, de ses accélérations et de ses facultés de dépassement. Bon, parfois je regrette de ne pas pouvoir monter à plus de 9000tr/mn sur certaines situations "critiques" (ou, à l'inverse, de ne pas pouvoir assurer des accélérations suffisantes en 4ème) mais ce sont des péchés véniels tant cette auto est attachante. Mais je ne cracherais pas sur un peu plus de couple, et surtout à des régimes plus bas (disons un petit 280Nm à 3500tr/mn ce serait parfait) afin de rendre la 4ème et surtout la 5ème plus exploitables sur des routes chargées en trafic ou au relief un peu tourmenté.
Au rayon doléances, les plastiques (seuils de portes) se rayent un peu trop facilement, l'isolation thermique et l'efficacité de la clim' dans l'habitacle sont "limite" (vivent les été pourris, ça soulage d'autant la clim' !), ce réservoir un poil trop petit en capacité (65 litres ça aurait été bien) le lecteur CD et ses sautes d'humeur est horripilant et l'absence de bouton de coffre est toujours aussi stressante.
Mais pour le reste, cette auto réussit à charmer comme au premier jour. Et c'est toujours un lot de paire d'yeux qui se retournent sur son passage. Sans oublier les rencontres du club, avec d'autres proprios de 8, lors des pleins aux stations d'essence...
Reste à espérer que mon garage et Mazda Automobiles ne nous abandonnent pas en route.
Clairement pour moi la 8 est déjà un "Yougtimer".

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Message par Bibounou »

On a des solutions pour rendre ta 6éme plus qu'exploitable même à 90 si tu veux ! :D

Même petit soucis avec les plastiques sur le seuil de porte, ils marquent beaucoup, et les pompes de golf ayant des clous... ben ça n'a pas raté. :oups: Allez, c'est reparti pour 4 ans french, rdv sur ce topic ! ;)

Edit : SP, bon ben on en restera à la 5éme ! ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Message par frenchflip »

Hé ouais Bib', comme je suis paresseux, je ne change que 5 rapports. C'est pour ça que j'ai choisi la 192 ! (mais je crois pas que la boîte automatique m'aurait tenté, une rx8 BVA, c'est bon pour les Ricains ça)
Mais à part ça, sur les départementales, ou les routes un tant soit peu chargées en camions, camping-cars et autres Palmés de la Répression Routière je me sers beaucoup de la 3ème !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Message par frenchflip »

Dix ans, dix ans de vie commune avec la RX-8. Que du bonheur, les malheurs sont toujours venus de tiers mal intentionnés, maladroits, mal élevés ou malhonnêtes. Dix ans, 100 000km, un road trip en Allemagne passé et un autre en vue jusqu'à la mer Baltique, probablement la seule et unique destination pour la 8 à compter du 1er juillet 2018.
La 8, un chef d'oeuvre de style comme on en verra de moins en moins à l'heure des SUV bodybuildés, arrogants, surdessinés, caricatures d'automobiles aussi bien profilés qu'une armoire Bressane.
La 8, politiquement pas correcte vis-à-vis des émissions CO2, prétexte à une vaste fumisterie médiatique et politique destinée à parachever l'abrutissement des masses et à l'enrichissement de notre administration.
La 8 exemple parfait de l'obstination Nippone là où tous les autres (GM, Citroën, Audi-NSU, Alfa-Romeo, Curtiss-Wright, Mercedes-Benz et j'en passe) ont échoué.
La 8, comme la Citroën SM (autre joyau de style et de technologie), fort peu bienvenue dans son réseau de marque. Comme la SM, elle sombre dans l'oubli pour son constructeur alors qu'elle constitue la quintessence de son savoir-faire et a contribué au retour de l'image Mazda après une décennie de ténèbres pour la marque. Comme si ce mépris ne suffisait pas, la voilà proie des kakous de tous poils qui lui font les pire misères 100% polyester-carbone-véritable-made-by-Vénilia et osent la chausser de pneus YangTsé GT4000 ou Windmill STZ. C'est bien la peine d'avoir des trains roulants aussi sophistiquées pour en arriver là...
Le temps passe, elle est là. Toujours aussi belle.
Ce son toujours aussi magique, ses "bîîîp" joyeux, la sentir vivre, se réveiller, s'échauffer, jusque à ressentir cela physiquement et charnellement. Défauts pour les uns (ha, cette boite "virile" à froid, les bouffées de chaleur qu'elle exhale joyeusement après un bon roulage) mais magie pour moi. Cet objet a une âme. La 8, loin de ces "aides à la conduite" à la con, reste une voiture à conduire (je ne prétends pas piloter). Longue vie à toi ma belle.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Message par Speedy18np »

:love: :love:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Message par frenchflip »

Road-trip en Germanie fait : 3 000km en douze jours, que du bonheur (je vous recommande Lübeck, ville ravissante où le savoir vivre n'est pas un vain mot). Le Schleswig-Holstein mérite bien mieux que sa réputation, car il compte quelques petits joyaux comme la bourgade d'Eutin. Cette région n'est pas aussi plate qu'on le croit ! Pour les Français, la ville de Goslar, près de Hanovre, peut être un excellent choix de ville étape si vous allez vers l'est.
Attention si vous circulez dans les campagnes de l'ex-RDA avec une RX-8 rabaissée : ça risque de toucher car les routes pavées y sont (très) mauvaises (orniérage, et pavés parfois saillants).
Si vous passez par Wolfsburg, arrêtez-vous au musée sis à Dieselstrasse (une adresse qui ne manque pas d'humour pour Volkswagen), il est petit mais très bien tenu par des bénévoles. Il comprend des modèles extrêmement rares et de nombreux prototypes. Par contre, Autostadt (le parc de loisirs à la gloire de Volkswagen fléché partout dans la ville) n'est qu'une immonde arnaque.
Profitez de la gratuité des autoroutes jusqu'au 31 décembre 2018, après ce sera fini : la Maut (péage par pré-enregistrement et contrôle vidéo) s'appliquera aussi pour les autos !
On trouve du SP95 "pas E10" partout ça change agréablement de la fRance, d'autant que l'essence y est entre 6 et 15 centimes/litre moins chère que chez nous.
Quant aux autoroutes, si les tronçons Frei sont moins longs qu'autrefois, ils permettent de sauver les moyennes horaires dès que l'on évite les grandes métropoles. Mais c'est une conduite très spéciale vu que les Allemands ont une fâcheuse tendance à vous coller aux c[censuré] même à haute vitesse. Le panneau de fin de limitation de vitesse y est assimilé aussi à un signal de départ de course de vitesse : la 4ème devient ici une alliée précieuse pour ne pas se faire pousser par la meute d'Audi, BMW et Volvo en furie.

En tout cas, vive la 8 parce qu'on peut faire avec elle des étapes de 830km sur autoroutes et routes de montagne sans finir fracassé ! Une vraie grand-tourisme.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Je parle à (ro)tor et à travers, mais me voici !

Message par Jiisan »

Tu me donnerais presque envie d'aller faire un tour chez nos voisins Teutons !
Répondre