[93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Bon, réception aujourd'hui de plein de colis, plus ou moins gros n_n

La barre anti-rapprochement arrière 4 points AutoExe provenant du japon (Suruga) ... avec malheureusement 72€ de douanes u_u)
Le kit ChargeSpeed Bottomline FRP Side + Rear (non peint évidement) provenant de France (TunerShop) ... évidement sans douanes.
Les B-Pillar BB (sans logo) provenant des states (Rotary-FX) ... sans douanes (aller PuY0 lance toi n_n).

J'ai a peine déballé la BAR (juste checké qu'il ne manquait rien), mais j'ai inspecté sous toute les coutures le kit CS. Sans savoir exactement a quoi ressemble un original FRP, j'aurai tendance a dire qu'il est lui aussi original (comme le confirmait le vendeur par mail). La surface des pièces est propre, il y a même le logo CS intégré à la fibre à l'intérieur des pièces, et il y a les papiers de l'importateur Néerlandais. En tout cas, les pièces gauche et droites sont absolument symétrique.
Vraiment intéressant comme boutique pour éviter de monté la facture avec les frais de douane+TVA

Je pense attendre d'avoir reçu et installé les TANABE pour monté la BAR arrières (histoire de ne pas être gêner pour les monter ... surtout que je n'en ai pas besoins en dehors de la piste).
Pareil pour le kit CS, vu que je veux remonter l'arrière un peu la caisse (tout en lui laissant un aspect "rabaissé" gràace au kit) avant de me mettre a toucher partout n_n). J'en profiterai également pour posé la lame avant qui dort dans le box depuis cet été.
Quant aux B-Pillar, surement posé aujourd'hui ou demain dès que la belle aura pris une douche ^_~

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Tsar »

excellent :cool: !!

je suis un peu sceptique pour la BAR arrière 4 points, c'est très radical comme solution couplé à des combinés filetés, disons qu'au quotidien tu vas halluciner tellement l'auto va se raidir de l'arrière et même sur circuit tu vas manquer de souplesse sur le sec au risque de carrément sous-virer plutôt que de sur-virer légèrement ce qui permet dans certains circonstances de mieux placer l'auto, et sous la pluie quand ça décrochera et bien....t'auras intérêt à pas te louper :D .

bon montage en tout cas, ça sent bon tout ça :yeah: !!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par jmi »

et les photos non de diou.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Les photos des trucs non monté ? Si vous en voulez, je peux en prendre, mais bon je pensais pas que ca vous intéresserait

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par jmi »

les gars faut arrêter un peu
ok pour les ailettes ont s'en branle, tout le monde en a, mais la tu propose des choses différente, même si c'est insignifiant c'est toujours agréable de voir,
c'est un forum, vue le peu de retour de vous tous ça devient chiant.
quand je pose le collecteur d'admission en alu sur mesure, je vous dirait ouaip, je l'ai reçu, il est beau, parfaitement symétrique.
allez zou , met nous des tofs,même si ont est trois a regarder la pièces au moins pour notre culture.

une image c'est ce qui donne du corps a un texte, si tu la zappe, tout le monde zappe.
aller , j'oublie pour cette fois. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

ok ok, pas de soucis ^_^'
Je pensais juste que vous seriez intéressez par le résultat final (sachant que ce n'est pas moi qui vais les peindre et que je ne prendrais pas de photos intermédiaire)

donc voilà déjà les photos du kit chargespeed monté ... sur le canapé n_n (par contre c'est pas une surface plate)
Désolé pour la qualité mais si j'utilise le flash pour diminuer l'ISO et augmenter la qualité les formes du kit "disparaissent".

Image Image Image
Image Image Image Image
Image

N'hésitez pas a déposé vos commentaires ? Pour l'instant, que je me sois fait avoir ou non (même si j'ai l'impression que non) le résultat me plait bien. A voir ensuite avec le carrossier/peintre, mais ca ne sera pas avant le printemps.

Pour les photos de la BAR AutoExe, j'ai déjà été déposée celle-ci dans mon box et j'ai la flemme d'y aller maintenant, par ce froid. Mais bon, là c'est de toute façon quelque chose que vous pouvez voir sur les photos du site officiel contrairement au kit CS non monté/peint n_n

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par evilspoon »

Tu peux toujours le présenter sur la caisse, pour voir comment il "colle" ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Tsar »

C est le meme kit que moi mais pas en carbone, ca se pose tres tres vite, l arriere se rivtes sur le parechoc arriere tres facilement, et avec les lateraux faut virer quelques caches plastiques au niveau des bas de caisse et ensuite pareil on fout des rivets et c est fini.

Franchement c est un kit ultra discret, parfait pour ne pas denaturer la ligne tout en donnant un air "effet de sol".

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Franchement, j'aurai bien aimé opté pour un kit plus "voyant", mais je touche déjà un peu partout, sous la caisse, donc j'ai préféré opté pour ce kit qui claque quand même pas mal n_n

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

j'ai hate de voir ce que ca donne....sympa tout ca.

Pour rebondir sur l'apport de la BAR arrière....
Lorsque Régis a pris ma 8 à Folembray, il trouvait que la 8 manquait de motricité en sortie de virage : TROP RAIDE DE L'ARRIERE!!
Bref, sur le sec, la BAR c'est bien, mais pour plus de motricité et de progressivité, mieux vaut la virer sur sol mouillé.

Elle est simple à virer cette BAR?

(la TCSportline...deux vis, et hop on en parle plus).

:clap: :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

La BAR n'a clairement pas pour but d'améliorer le confort, et j'avoue que ça n'est pas pour les perds que je l'ajoute. Si je rigidifie le châssis (BAR 4 points avant+arrière, traverse renforcée) c'est plus dans l'optique de ne pas le voir se vrillé au fur et a mesure des track-day que je compte intensifié a partir de l'année prochaine (et a terme dédié a 8 a ça mais je suis pas encore rendu là).
Après, je ne compte pas aller jusqu'à l'arceau, etc ... Du moins tant quelle me servira également les week end >_<

Pour son retrait, oui c'est pas beaucoup plus compliqué qu'une autre BAR sauf que la ya 4 écrous au lieu de 2 pour détaché la barre centrale de ses attaches fixées autour des suspates. Elle est d'ailleurs livrée ainsi évidement.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par jmi »

merci schumi77, c'est top.
belle qualité en tout cas, c'est pas de l'accolade... :D
ludo, je veut pas etre rabajoie, mais pour avoir essayer ton auto je t'ai deja expliquer qu'elle etait trop dur (raide) de derriere.
par contre BAR, veut dire barre anti roulis normalement.
et ce dont parle schumi c'est la barre anti rapprochement , meme contraction, donc pas d'amalgame.
pour moi une auto rigidifier au niveau caisse, mais avec des suspension confortable sera bien plus rigoureuse qu'une auto bout de bois avec des combiné de la mort qui tasse.

donc , si tu rigidifie ta caisse aved des barre anti rapprochement, des renfort de chassis, des silent bloc polyrethane, ok soucis pour le confort si tes suspension sont souple (mais bien freiner en detente)
par contre si tu a des bout de bois, et que ton chassis travail, ça va etre pire car la geometrie de l'auto va evoluer sous l'effort.

et pour finir, ludo, essaye d'assouplir un peu les suspension, et au pire remonte la bAR arriere origine... :salut:

ps: desolé pour le HS schumi :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

J'ai commander les Tanabe Sustec pro five, avec le TEAS pour les reglé en dureté (seul réglage dispo avec la hauteur évidement) depuis l'habitacle.
Ca me permettra de modifier les réglages rapidement jusqu'à trouver ce qui me plait le mieux, même si le but est plutôt à la base de pouvoir alterné suspates souples (enfin pas trop dur) le temps de rejoindre des routes pas trop défoncés, puis plus rigide. Faudra que je teste aussi le mode qui commande la dureté en fonction de la vitesse.

Les barre anti-roulis, j'avoue que je suis pas fan. Celles d'origines ne sont pas très (pas du tout ?) efficace, mais pour avoir testé sur une MR2 avant-après ... je trouvais limite ça dangereux (déjà qu'un mid-ship ca previent pas trop quand ça part mais après c'était vraiment on/off).

Promis je vous fait un retour dès que tout ça est posé, mais pas avant Fevrier/Mars donc (faudra peut être que je prenne rendez vous chez kerotan-motorsport hihi).

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

2 petites photos, retrouvée un peu par hasard, datant de ma journée au LFG en 2009 n__n

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Nop, les MSD sont toujours pas posée et a vrai dire j'utilise tellement peu la caisse depuis un moment (1 fois par mois et encore pas toujours) que j'ai du investir dans un chargeur de batterie a force de la retrouvée a plat n__n

Dans l'ordre, il faut que je pose les MSD (support a travailler avec guizmo).
Ensuite que je commande et monte les Tanabe 5, primordial pour récupérer un poil de confort, mais surtout pour enfin poser le kit ChargeSpeed Bottomline et la lame avant (qui est depuis plus d'un an dans mon box n__n)

PS : j'adore la hauteur de caisse avant/arrière de mon avatar, mais bon c'est une photo prise le frein au plancher en bout de la ligne droite du LFG n__n

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Petit déterrage de topic pour signifier que l'aventure RX8 s'arrête là pour moi aussi.

Comme tout salopard, je me suis séparé de ma belle pour un modèle plus jeune et plus fringuant, sa petite soeur en somme >__<

Image Image

MX-5 RF 2019 184cv, avec pack sport et pack aéro (même s'il manque le spoiler avant qui n'avait pas encore été reçu à la livraison du véhicule).

Bon, je devrais continuer de trainer un peu ici, ne serais-ce que pour voir de temps à autres (en ninja) les nouvelles beautés, et aussi pour revendre une partie de mes accessoires restants pour la 8 n__n
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par MIvroum »

Oh super!
Je l'avais essayé en concession, j'avais adoré!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Je l'ai essayé l'année dernière, mais j'avais été un peu déçu par le moteur (je m'attendais à une perte de puissance évidente face a ma 8 192cv, mais le caractère moteur était pas top), et quand j'ai appris que la version 2019 avait été boostée à 184cv, j'ai réessayé, et ça a été le coup de foudre n__n
Dernière modification par Schumi77 le 12 juin 2019, 00:33 AM, modifié 1 fois.
Répondre