[93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
diinis
Messages : 379
Inscription : 16 févr. 2009, 13:49 PM
Localisation : val de marne

Message par diinis »

toi et Tsar vous avez vraiment de belle rx-8 ! vous pouvait me croire elle fond parle d'elle a mon travail :D

rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

T'inquiète, de belles jante sur la tienne, et tu fera encore plus d'envieux qu'aujourd'hui ^_^

Avatar de l’utilisateur
Rx8_type_rs
Messages : 38
Inscription : 16 juin 2009, 09:28 AM
Localisation : belgique

Message par Rx8_type_rs »

petite question sa consomme beaucoup la rx8 parce que dans les magasine on dit de 13L a 17L au 100km ses pas un peu trop ???

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Rx8_type_rs a écrit :

petite question sa consomme beaucoup la rx8 parce que dans les magasine on dit de 13L a 17L au 100km ses pas un peu trop ???

Nan c'est bien ça et je t'encourage à parcourir le forum ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10 ... sc-280.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Mise à jours des modifications apportées et de celles qui je l'espère suivront dans le post initial.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par julien »

J'aime bcp ta voiture Schumi, il y a juste l'ecran interieur qui ne me plait pas trop !

Sinon elle est trop belle. :clap: :yeah:

Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

je t'avouerai, je ne m'en suis jamais servi (l'ancien proprio l'utilisait pour ses enfants et le lecteur divx était bourré de disney/pixar). D'ailleurs, le lecteur est sur mon bureau.

Ca pourrait être utile quand on a des passagers à l'arrière sur de longs trajet, mais ça n'a jamais été le cas (et pour les trajet court ca fait un peu autiste).

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par FRED »

ca va me permettre de motdifier ton descriptif dans le topic des reprogs... :merci:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Henrythe8 »

Tu le vends, ton lecteur DVD/ecran ? :siffler:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Franchement, si je pouvais le retirer sans laissé de trace ce serais sans hésitation (bien que je me demande qui en voudrais). Mais je sais même pas comment c'est au dessus.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par julien »

va pas abimé le ciel de toit... :hum:

Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Ben en même temps, je songeais dernièrement a voir ce qu'il y avait au dessus, car j'ai comme un bruit de cable que tape depuis quelques semaines. A tous les coup le câble d'entrée vidéo dont l'attache (le scotch ?) ) du lâchée et qui désormais se ballade entre la carrosserie et le toit de l'habitacle.

Maintenant, je ne sais pas franchement pour où m'y prendre ...

Mais si Evilrude est en mal de vidéo ... je veux bien faire un effort >_<

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Dernier ajout en date à l'occasion de la sortie sur le circuit des Ecuyers : une barre anti-rapprochement avant 4 points JIC

Image Image Image Image

Au feeling, pas de différence (en même temps il y avait déjà une BAR à l'avant c'est pas aussi drastique que d'en mettre une à l'arrière
Par contre pour la monter faut déjà bien pousser sur les montants coté pare-brise (barre déjà en contrainte même au repos)

Dernière modification par Schumi77 le 29 août 2010, 23:54 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Tsar »

sympa , et tu as l'honnêteté d'admettre comme moi et d'autres qu'une BAR à l'avant sert pratiquement à rien finalement face à celle d'origine :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Je n'irai pas jusque là. A mon avis comme la plupart des pièces de la 8 (je pense notamment aux freins), la BAR avant est là pour faire face a un quotidien plus ou moins sportif. Mais quand on parle de journée sur piste de manière plus ou moins régulière, peut être vaut-il mieux opter pour quelque chose de plus solide.

C'est dans cet optique là que j'avais décidé d'investir dans un BAR 4 ou 6 points au départ. L'autoexe 6 points me faisait le l'œil, mais aurait je pense posé problème pour la pose d'un futur TEAS/EDFC (les têtes d'amortos se trouvant au fond d'une "cheminée" assez étroite) . Et en voyant la JIC sur les photo du rassemblement rotary anglais, j'étais emballé ... alors quand je suis tombé sur une bonne offre neuve ... j'ai craqué. Ça n'est que plus tard que j'ai découvert la mazdaspeed, mais bon, plus cher et moins jolie, reste a voir l'efficacité mais comme je l'ai dit c'était déjà trop tard.

Bref ca n'est que la première étape, je pense renforcer le châssis en changeant les traverses sous la caisse (auto exe ou équivalent), et j'hésite à posé une BAR arrière. La voiture sera surement plus raide (surtout que d'ici là j'aurai monté des combiné fileté) mais c'est pour conserver le châssis plus longtemps donc à voir.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Tsar »

je peux te prêter ma BAR arrière TCS dont je ne me sers pas actuellement, ça te donnera une idée de l'inconfort que cela créé :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

Bon j'ai fait quelques achats dernièrement :

  • B-Pillar Black (sans logo) pour des montants de portière plus homogènes [rotaryfx.com].
  • Cuir pour repose bras (console centrale) avec couture rouge histoire de s'hamornisé encore plus avec l'intérieur bi-ton [eBay]
  • Housse interieur/exterieur custom RX-8 Monsoon [CoverYourCar.co.uk]
  • Tanabe Sustec Pro Five + TEAS [tokyo-express.co.uk]
  • Barre anti-rapprochement arrière 4 points AutoExe (normalement exclusivement vendu en bundle avec la BAR avant 6 points) [Suruga]
  • Kit ChargeSpeed bottomline rear + side (je n'aime pas la lame avant) en FRP [tunershop.fr]

Cela conclu mes achats de l'année, et certainement pour un moment >__<
Reste à recevoir tout ça, a les peindre pour certaines, et a monter tout ça d(^_~ )

Faut par contre que je regarde comment retiré cet écran du plafond u_u

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par ludosteo »

pas mal tout ca!!
Je suis aller voir sur le site de coveryourcar....ils ont l'air d'avoir une housse intérieur pour pas cher....
A voir si ca se passe bien avec eux, et pour dans 1 an...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Tsar »

ayé tu l'as enfin pris le kit Chargespeed, enfin en partie :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [93] Schumi77 - RX-8 192 Brillant Black

Message par Schumi77 »

@Ludo > Franchement, j'ai recu la mienne et elle est vraiment pas mal. C'est pas un modèle "moulant" comme l'est la housse mazda, mais elle est totalement utilisable en exterieur en cas de pluie, neige, etc ... ou en intérieur.
Et c'est pas un modèle générique, puisque la découpe suit correctement les forme de la caisse, que l'on reconnait malgré celle-ci.
J'ai payé £129.95 (€156) + £17.50 de port (arrivé en 4 jours)

Le seul défaut que je lui trouverai à la rigueur (mais ca ne me concerne pas), c'est qu'il n'y a pas de "fenetre" pour la plaque d'immatriculation pour ceux qui voudrais l'utilisé dans la rue (il y a des attaches sécurisées pour empêcher qu'on la vole)

Il font aussi un modèle d'intérieur "moulant" comme mazda mais pas bi-on il me semble quoi que comme c'est presque du sur mesure et que l'on choisi la commande, il est possible de demandé.
Récemment, il viennent de lancé une nouvelle gamme "moulante" pour l'extérieur (encore une fois sur mesure) mais c'est cher : £300.
Si je me souviens bien, il sont a la recherche de quelques véhicule pour compléter leur collection de patron. Ceux qui leur laisse leur vehicule 1 semaine se voit offrir en echange 2 housse, 1 d'interieur moulante et la même que moi d'extérieur.

@Tsar > Oui, j'avais demandé un devi à Nick pour me faire une idée du gain possible, mais je ne comptait pas le faire avant le printemps prochain. Mais là, je suis tombé sur un site francais (sans douane donc) avec un prix inférieur. J'ai d'abord grandement douté, j'ai donc demandé des précisions comme quoi c'était bien le produit original et non une copie (enfin j'ai utilisé le terme "reproduction" qui sonnait moins accusateur) pour avoir une trace comme me le demandait paypal que j'ai contacté en amont pour connaitre les modalités de remboursement en cas d'envoi d'une copie (il ne protège pas contre la copie, mais uniquement contre un produit qui ne correspond pas à la demande et m'ont donc conseillé de faire une demande explicite par mail qu'il s'agissait d'un produit original, pour me couvrir).
Et voilà, je me suis lancé. les cotés et l'arrières, en frp (moins cher et plus pratique pour les peindre en BB) = 540€ fdp in. Par contre, ca ne sera pas monté avant un moment, tout comme la lame avant Mazda. En tout cas pas avant que j'ai remonté un peu la caisse avec les Tanabe (le but étant de remonté un peu la caisse tout en gardant un aspect esthétique quasiment aussi rabaissé).

Répondre