Bonjour à Tous!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
JeTLiii
Messages : 3
Inscription : 02 août 2021, 13:49 PM

Bonjour à Tous!

Message par JeTLiii »

Hello à tous les fans de RX8,

Je me présente, Alex de l'Essonne et j'ai beaucoup parcouru le forum avant de m'inscrire à la suite de l'acquisition (ENFIN!) d'une RX8! Je recherchais une RX8 Performance LHD Winning Blue. Il y en avait une qui m'était passée sous le nez il y a quelques semaines vers Orléans. Mon choix s'est finalement orienté vers:

  • RX8 Elegance Winning Blue LHD (c'est déjà très bien malgré la boîte 5!)
  • 2007
  • 74000km
  • Aucune modification
  • Seconde main importée d'Allemagne (sans sono Bose, ni sièges cuir)
  • Test de compression : Face #1 avant/arrière: 7.3/7.1 - Face #2 avant/arrière: 6.9/6.7 - Face #3 avant/arrière: 6.4/6.9 le tout en bars et @ 250rpm
  • Vidanges réalisées tous les ans (3000km) avec de la Castrol (pas à la Dexelia mais bon... il y a de longues discussions sur ce sujet dans ce forum :) ).

Je compte garder la même huile d'autant plus qu'apparemment elle ne consomme pas beaucoup d'huile (Cela m'a un peu étonné, je verrai donc ce que ça va donné)

Les taux de compression sont un peu limites voir en dessous des seuils Mazda il me semble mais le véhicule démarrait très bien à chaud. Et aucun soucis à froid. J'étais un peu inquiet au départ car ça "pétarade" un peu à l'échappement mais apparemment cela est normal.

L'ancien propriétaire a changé les bougies à 60000km mais jamais les bobines. Quid du changement à prévoir?

Voilà pour les présentations. S'il y a également des Essonniens (j'en ai vu!) qui possèdent des RX8, je suis preneur d'infos sur les garages ou self-garages auxquels vous allez.

Alex

Bobafett83
Messages : 11
Inscription : 12 août 2021, 15:31 PM

Re: Bonjour à Tous!

Message par Bobafett83 »

Welcome :salut:

Moi aussi je suis un petit news :fou:

Boba

Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Re: Bonjour à Tous!

Message par Cousin63 »

Bonjour Alex,

merci pour les détails, ça permet de bien comprendre la situation.

Et apparemment tu as trouvé une bonne occasion ! Pas d'inquiétude avec tes compressions, j'ai roulé un moment avec 6,7-6,9 à l'avant et 5,0 à l'arrière sans soucis ni consommation d'huile particulière.

Très bon point (c'est mon avis perso) : tu as une voiture non modifiée. ça te facilitera beaucoup les comparaisons, la recherche de documentation...

Concernent les bobines, effectivement il serait bien d'y jeter un oeil, sans précipitation. le 1er contrôle peut-être visuel.
Si tu veux plus d'info, contactes moi en PM : j'ai pas mal creusé ce sujet dans le passé.

Et en tout cas : profites des beaux jours et des petites routes dans l'Essonne. :drive:

RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Bonjour à Tous!

Message par grayfox19 »

Bonjour à toi et bienvenue voisin d'idf.

L'allumage est très important sur le Renesis, un mauvais allumage peux rapidement détruire les apex et le kilométrage de tes bobines est très important.

Je te mets quelques liens qui j'espère t'aiderons :

Tester un allumage :
https://youtu.be/wcRyAed859Q

Les bougies :
https://youtu.be/xSNnOs4GQnM

Le pack allumage de W Autosport :
https://www.w-autosport.com/shopping/al ... ition.html

JeTLiii
Messages : 3
Inscription : 02 août 2021, 13:49 PM

Re: Bonjour à Tous!

Message par JeTLiii »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais regarder ça de plus près et vous recontacterais si besoin.
C'est super sympa de votre part en tout cas.
Encore merci :)

Alex

________________________________________

JeTLiii - Essonne (91)
Rx8 192ch Elegance Winning Blue - 2007 - LHD
74000km à l'achat (08/2021) - Tout d'origine!
________________________________________

Répondre