Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
tofrx8
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2021, 22:06 PM

Bonjour à tous

Message par tofrx8 »

Amateur de sportives japonaises et de mécaniques originale depuis que je suis en âge de conduire (soit depuis au moins 25 ans), mon choix se porte aujourd’hui sur la RX8.
Mon but aujourd’hui est de mieux connaître ce modèle, dans le but d’en acquérir une très prochainement.
Je suis donc à l’écoute de vos conseils ou d’un éventuel véhicule en vente.
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par yochau »

Salut à toi et bienvenue !

Bonne initiative de prendre les devants en vue d'acquérir cette auto unique. Avant tout, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite fortement à lire attentivement ce forum qui détail tous ce qu'il y a à savoir avant d'acheter une RX-8 : viewtopic.php?f=1&t=15627

La RX-8 (et les voitures à moteur rotatif en général) souffrent d'une mauvaise image et on leur reproche leur pauvre fiabilité du fait de la méconnaissance de cette motorisation particulière. La voiture est fiable de manière générale (conception japonaise hein !), simplement il faut accepter que le bloc s'use "naturellement" avec l'utilisation, plus rapidement qu'un bloc à pistons classique oui. Il faut donc l'entretenir régulièrement et scrupuleusement, mais rien de délirant comme on entendre parfois, tout est faisable à la maison.

Si tu n'est pas refroidi et toujours motivé, j'ai mis en vente la mienne, je suis en nord-Ardèche :
viewtopic.php?f=4&t=30882

:salut:

Image

Répondre