RX8?...pourquoi pas!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Rom87
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020, 18:46 PM

RX8?...pourquoi pas!

Message par Rom87 »

Bonjour,

je m'appelle Romain et je suis nouveau inscrit sur le forum.
Comme l'indique le titre du sujet, je ne suis pas encore propriétaire d'une RX8...mais j'y pense fortement!
La RX8 est toujours une voiture qui m'a intéressé pour son design et le côté atypique de sa mécanique. Lors de mes premières recherches il y a quelques années, je n'avais pas franchi le pas, car j'aurai utilisé la voiture au quotidien et le super approchait les 2 euros le litre... :hum:

Actuellement, ce serait pour moi un 3ème véhicule, donc plus raisonnable.
Le but serait surtout d'avoir une voiture pour bricoler et faire un peu de mécanique tout en apprenant un tas de choses.
Je vis en allemagne où on peut trouver pas mal d'occasions (avec le volant du bon côté) surtout en 192ch. Je recherche une base avec une carrosserie saine et pas de tuning avec éventuellement (enfin sûrement même!) un moteur à réviser et fiabiliser.

Pour info j'ai déjà eu quelques sportives: une Clio 3 RS phase 2, une Toyota GT86 (que j'ai adoré :drive: ) et actuellement une Cayman S Type 987 phase 2 (en second véhicule).

J'espère pouvoir bientôt participer aux discussions sur la RX8 et profiter de vos conseils :)

Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Re: RX8?...pourquoi pas!

Message par Cousin63 »

Bonjour Romain,

on partage beaucoup de choses :

  • la RX-8 en 3ème véhicule
  • l'idée de profiter de la voiture et de faire un peu de mécanique
  • le choix d'une voiture "clean", avec rebuild à faire un jour ou l'autre (vers 80- 90000km)
  • et même le Cayman, 981 GTS pour moi

Ça fait un peu plus d'un an que je me suis lancé, et franchement je ne regrette rien.

Bienvenue !

RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Rom87
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020, 18:46 PM

Re: RX8?...pourquoi pas!

Message par Rom87 »

Merci pour ton accueil!
Comment trouves-tu le RX8 en comparaison de ton Cayman GTS?
J'aime beaucoup mon Cayman, mais il est difficile de conduire sportivement sur route ouverte sans prendre un risque pour son permis.
C'est ce que j'aimerai retrouver avec le RX8, un moteur que l'on peut cravacher un peu sans être tout de suite à des vitesses illégales.

Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Re: RX8?...pourquoi pas!

Message par Cousin63 »

Tu es sur le bon choix ! Entre le Cayman et la RX-8, ça se complète bien plus que ça ne fait doublon :

  • la RX-8, je l'utilise tous les jours en évitant juste les trajets <5km. Environ 10.000 km/an. C'est top :

    • très bon châssis, amplement suffisant sur route ouverte :drive:
    • le maniement de la boîte, les montées en régime... tout en restant dans des limites "pas trop répréhensibles". En France, 50km au delà de la vitesse et tu laisses la voiture.
    • une vraie 4 places, confortable. Le coffre est assez grand mais l'ouverture est vraiment trop petite.
    • un grand capital sympathie, tu es vu comme un passionné.
    • et puis de mon côté : pas peur de faire la mécanique. Manuel atelier, info sur le net, prix raisonnable des pièces...
    • ça boit beaucoup : 14l/100km, c'est pour ça que je la passe à l'ethanol. Le coût km redeviendra raisonnable, idem un diesel avec l'E85 à 0.56€/l au supermarché local.
  • Le Cayman, c'est un usage plus limité; Environ 2500km/an :

    • 50% pour des ballades sur les petites routes d'Auvergne, et 50% sur circuit : les pistes Michelin du centre d'essai, 1 circuit rapide pour se croire pilote :cool:, 1 circuit mouillé d'1,4 km pour essayer de prendre les virages en travers :!: (je visite souvent les bas côtés).
    • PDK parfaite : mais comment font-ils ?, des grondements qui lèvent les poils des bras, ...
    • strict 2 places,
    • pas question de faire l'entretien moi-même, ne serait-ce que pour conserver la valeur de la voiture
    • et je ne suis pas tranquille si je la laisse sur un parking ou dans la rue. En Allemagne tu ne dois pas avoir cette inquiétude j'imagine ?
RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Re: RX8?...pourquoi pas!

Message par RICHARD »

Comme vous, pour moi Porsche et Mazda.
Mazda Rx8 192cv Rotor Celebration de 2008 et Boxster phase 2,type 987, 310cv boite PDK. :salut:

Rom87
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2020, 18:46 PM

Re: RX8?...pourquoi pas!

Message par Rom87 »

Merci, ça me conforte dans l'idée de trouver un RX8!
Pour le Cayman, c'est vrai que la PDK doit être super efficace...mais j'ai une préférence pour la boite manuelle...et je suis un peu sceptique sur la fiabilité des boites double embrayage sur le long terme.
Ici (région de Stuttgart, fief de Porsche), on en voit partout (même très souvent les prototypes de développement) donc aucun risque dans la rue. Les gens ne se retournent plus sur un Cayman...c'est presque banale :bouder:

Répondre