Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 5
Inscription : 29 août 2020, 14:16 PM
Localisation : Blois (41)
Contact :

Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Revo »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 33 ans et je vis à Blois 41000 :merci:
Je traine sur JapanCar sous le même pseudo aussi.

Amateur de voitures japonaises, je roule en Impreza GT Turbo depuis plus de 8 ans, que j'ai progressivement modifiée pour faire un peu de circuit. A côté de ça, j'ai une Honda Civic pour le quotidien.

Image

Mais pas de RX8 ! Cela dit, je ne suis pas étranger à la marque Mazda, puisque j'ai acheté une Mazda MX6 V6 il y a 4 ans, que j'ai fini par offrir à mon pere pour ses 60 ans donc elle reste dans la famille :D J'ai aussi convaincu un pote d'acheter une MX3 V6 en panne, une merguez qu'on a fini par remettre en route tous les deux ! Et j'ai fait acheter une Mazda 2 à une amie qui avait besoin d'une nouvelle voiture. C'est bon, je marque des points Mazda ? :ange:

Image

Bref, la RX8 m'a toujours fait de l'oeil (pour son châssis, son (régime) moteur atypique, sa ligne), et je songe actuellement à craquer... Je regarde les annonces de modèles Performance 231 avec envie. La question qui me préoccupe le plus dans l'immédiat, c'est "est-ce que je rentre dans l'auto" avec ma taille de 2 mètres :fou: Pour y répondre, coup de bol, je vais contacter Hervé17 l'un de vos nouveaux membres qui habite justement à Blois également, en espérant qu'il veuille bien me montrer sa RX8 !

Au plaisir de se lire sur le forum

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par grayfox19 »

Bienvenue, sympa la GT sur le Nurb.

La Rx8 est une superbe auto si l'on se renseigne bien avant et l'on sait ce que l'on achète :salut:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Franck3340 »

Salut ! pour la taille tu dois avoir le même souci pour pas mal de voitures !
Je pense que ça passe, c'est pas une cinquecento !
bon vent pour la suite !
:salut:

Edit : tiens Ed de la série Wheeler dealers, qui fait 2 mètres, rentre dans une rx7 ! on croise les doigts pour toi ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 5
Inscription : 29 août 2020, 14:16 PM
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Revo »

@grayfox19 Merci ! Oui je pense que c'est une auto qui peut assez bien correspondre à l'usage que je lui réserve (pas un daily, pas de trajets courts en ville), mais je dois compléter ma connaissance du modèle avant d'acheter pour choisir la bonne occasion.

@Franck3340 Malheureusement oui ma taille est un problème récurrent qui m'empêche l'accès à pas mal de voitures intéressantes... Haha le Ed il a souvent l'air coincé dans les voitures qu'il conduit dans l'émission. Même si ça passe le temps de filmer 15min, il faut se sentir vraiment à l'aise pour posséder l'auto ! Je verrai bien, je croise les doigts :svp:

Sinon j'y repense, j'ai une petite vidéo circuit à vous montrer, j'étais tombé sur une RX8 l'an dernier à Lurcy-Lévis ! Un bel exemplaire, le gars avait mis des combinés Bilstein B16 et des jantes forgées WORK avec des Yoko AD08R en 255 de large, ça roulait très bien. Malgré mes 300 chevaux, il me suivait pas mal avec son excellent grip !

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Franck3340 »

Très sympa ta vidéo !
elle souligne bien le souci des RX8 stock... dès la première ligne droite on est lâché par tout ce qui a du couple.
Sinon la 8 est parfaite pour le circuit, un super équilibre et une tenue de route hors du commun, elle pêche par son manque de puissance.

Grayfox n'a plus ce problème puisqu'il l'a turbalisée !

mon ex-8 (vendue en 2016) marchait très bien aussi sur circuit, il y a quelques vidéos qui traînent sur le fofo et sur youtube, essentiellement je tournais à Nogaro et Pau-Arnos.

je reviendrai à la 8 c'est certain ... mais quand ???? dès que Grayfox met la sienne en vente !!! :D

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 5
Inscription : 29 août 2020, 14:16 PM
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Revo »

Fais péter tes vidéos (le lien de ta chaine youtube ?), j'aime bien regarder ça :drive:

Oui c'est sûr que la RX8 stock n'avait aucune chance en ligne droite, dans mon esprit je la mets dans le même panier que la GT86/BRZ (et éventuellement la S2000 même si déjà plus puissante) : des coupés propulsion très sympa à emmener, qui ne brillent pas par leur puissance brute mais extrêmement gratifiants et amusants à bien piloter.

Petit malin ce grayfox, ça sort dans les 270ch avec un turbo ? J'avais vu son topic sur JapanCar (et même répondu) à l'époque, mais je viens de retourner voir et les photos n'y apparaissent plus :(

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Franck3340 »

Salut Revo,
voilà le lien avec une de mes vidéos, ça devrait te mener à ma chaîne ;)

https://www.youtube.com/watch?v=zRcvYbWIZ3k

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 5
Inscription : 29 août 2020, 14:16 PM
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Revo »

Top ! :10/10:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par grayfox19 »

J'ai remonté mon topic sur Japan Car tiens, elle est toujours en vie ma turbal :D
Image

J'en prépare une troisième pour un ami, une 192 ; le 4 port est vraiment top pour le passage en turbo GReddy ! Le projet est en cours ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... fuY8sKpsMR

Et normalement sur la fin d'année une 192 passera en compresseur Blitz, à suivre :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Revo en Subaru, un jour en RX8 ?

Message par Franck3340 »

:love: :cool:
:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre