3ans de recherche et toujours autant indécis

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Yerfog
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2017, 00:16 AM

3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Bonjour à tous, les heureux propriétaire de cette voiture unique.
Je suis dans la recherche active en ce moment et j'ai trouvé plusieurs annonces intéressantes mais toujours ce doute d'avoir énormément de frais après achat. Je ne parle pas d'entretien du moteur et l'essence bien entendu mais plus des pièces à changer qui serait en bonne état pour la vente mais en faite à changer dans 10\15000km.

Je m'explique actuellement j'ai une voiture de particulier qui a un bon suivit Mazda avec vidange et révision mais certaine chose n'ont pas été faite cela peut être un bon point comme un mauvais et à chaque fois j'ai du mal à aller jusqu'à l'achat il y à toujours des trucs qui bloque...
La voiture est une deuxième mains 231ch 40th Grey lhd avec 79000km dont 27000 par l'ancien propriétaire et l'autre parti en 10ans par le deuxieme propriétaire. Pour 11800euro renégocier à 11000.
Les plaquettes et disques n'ont jamais été changes ils sont d'origine et ils sont encore bon selon le garage qui a fait la dernière révision.
L'embrayage a eu une seule vidange depuis et un contrôle qui n'a pas montre de signe d'anomalie.
Le seul souci apparemmment propre au model c'est un petit souci pour passer la marche arrière de temps en temps.
Pour les pneux. Arrière à 15000 et avant à 35000 et il dit qu'il fait 45\50000 avec sa paire de p'eu avant.
Il a le catalyseur d'origine jamais changé mais le ct de l'année dernière évoqué une pollution faible. Signe de bonne santé?!
Les câbles ont été changé à 58000 mais les bobines et bougies sont toujours celle d'origine dont sûrement à changer même si le garage ne signal aucun problème dessus?!
Voiture révise et monter sur pont. Pas de trace de rouille véhicule stocker en garage souterrain.
Donc voilà selon ces dires et le garage la voiture est en bon état. À côté de cela un test de compression à été fait il y à peu par un garage spécial rotary.
Je suis à 6.8\6.8\6.2
La face 3 du rotor étant plus faible car plus loin du radiateur et de la chaleur donc moins de pression. (c'est ce qu'on lui a dit). Sur le rapport état du moteur noté OK.
Il a donc un bon entretien jusqu'en 2017 avec simple vidange et contrôle des organes mais jamais rien à changer donc cela sens soit la super offre soit tout va craquer pas longtemps après que je l'achète^^
SURTOUT que depuis 2017 elle à tourner que 1500km
Ce qui me fait peur c'est que par exemple un ami à acheter une 8 à 11500euro. 6moi après il prévoit de faire un embrayage et un futur rebuild... De plus il à déjà changer le cata qui était bouché et elle avait même pas 60000km.
Quand je regarde les annonces ou le forum depuis 3ans, les personnes ont souvent changer le cata, mis un kit sohn, changer l'embrayage et la rien.
Et à coté j'ai une autre annonce de garage pro cet fois que je n'ai pas encore contacter de la même mais avec 96000km et garantie 6 ou 12mois. À à peine 9000euro.
Il faut que je les contacte avant d'aller voir la première qui est loin de chez moi. Et voir si l'entretien est aussi clair et limpide.

Si vous avez des conseils n'hésitait pas.
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par MIvroum »

Yerfog a écrit : 28 juin 2020, 23:49 PM

toujours ce doute d'avoir énormément de frais après achat.

C'est normal, il y aura toujours des imprévus (sur n'importe quelle voiture d'occaz il faut se prévoir un budget).

Yerfog a écrit : 28 juin 2020, 23:49 PM

Il a le catalyseur d'origine jamais changé mais le ct de l'année dernière évoqué une pollution faible. Signe de bonne santé?!

Pas forcément... un jour il marche, le suivant il ne marche plus. Achete un décata et garde la cata précieusement pour le CT (30mn pour changer soi même)

Yerfog a écrit : 28 juin 2020, 23:49 PM

Les câbles ont été changé à 58000 mais les bobines et bougies sont toujours celle d'origine dont sûrement à changer même si le garage ne signal aucun problème dessus?!

Seul un inconscient ne prévoit pas leur changement.

Yerfog a écrit : 28 juin 2020, 23:49 PM

Je suis à 6.8\6.8\6.2

Me semble faible... est ce normaliser pour un démarreur à 250rpm?
La limite c'est 6.9barg à 250rpm.

Yerfog a écrit : 28 juin 2020, 23:49 PM

La face 3 du rotor étant plus faible car plus loin du radiateur et de la chaleur donc moins de pression. (c'est ce qu'on lui a dit). Sur le rapport état du moteur noté OK.

Bullshit!!!!!

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Yerfog
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2017, 00:16 AM

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Bonsoir je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Oui c'est bien à 250rpm.
Pour les réparations oui maintenant je n'ai jamais eu de gros problèmes sur mes ancienne voitures à part une fois les injecteurs fragiles.
Pour les câbles c'est en fait marque sur la facture plug And sPark je crois et moi j'avais pas vu les bobines donc je lui ai demande et il m'a dit après, que le garage avait en faite change que les câbles, car les bobines et les bougies était encore en bon état. Pour le catalyseur ha oui c'est si pourri que ça?! Merde...
Il à fait pas mal de roadtrip avec sa femme il m'a dit que l'autoroute était son principale trajet le week-end. On ne jamais quoi en pensais. 🤔😕
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par MIvroum »

Le cata est pas si pourri, mais sur la mienne je l'avais démonté par sécurité.
Bon, j'avais aussi fait une reprog et quelques autres modifs, et quand tu fais quelques tours de circuits par an, c'est plus sur sans ce cata qui chauffe vite.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Fab2rex
Messages : 63
Inscription : 16 août 2019, 14:45 PM

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Fab2rex »

Bonjour,

je comprends bien ta problématique, tes doutes et leur durée.
Je serais sûrement dans la même situation que toi, si je n'avais pas été contraint de changer de voiture.
J'avais un budget comparable au tiens, et la même souhait de fiabilité.
J'ai fait le choix de l'acheter rebuild avec trio neuf à un pro du rebuild en france,
Aucun soucis de ce côté, par contre j'ai été immobilisé pendant plusieurs mois avec une panne intermittente, qui s'est avérée être causée par un simple relais. Une petite panne bien pénible, et qu'on peut rencontrer sur n'importe quelle voiture.
Mon problème a été de ne pas trouver de professionnel motivé sur le sujet à proximité.

Si j'en rachetais une, je procéderai de la sorte : j'en chercherai une bien propre (pas de rouille, pas de voyant, carrosserie nickel, pas grattée en dessous) au tarif suivant : budget global - (budget rebuild + trio + ligne inox + autres consommables éventuels et imprévus).

Bonne réflexion et bonne recherche.

Yerfog
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2017, 00:16 AM

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Bonjour,
Merci pour vos messages. Pour le message privé non merci.
Je pense avoir trouvé juste avant d'aller voir celle de Lyon.
Ukars en vends une rebuild allumage neuf ligne sport embrayage neuf bref ça a l'air d'être pas mal. Donc mon problème est plus ou moins résolu.
Bonne route à vous je posterai des photos des que je l'ai et en espérant que le rodage se fera bien car ca va être long à attendre 1500km voir 2000km avant de tire un peu dedans.

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Jiisan »

Yerfog a écrit : 01 juil. 2020, 01:05 AM

Ukars en vends une rebuild allumage neuf ligne sport embrayage neuf bref ça a l'air d'être pas mal. Donc mon problème est plus ou moins résolu.
Bonne route à vous je posterai des photos des que je l'ai et en espérant que le rodage se fera bien car ca va être long à attendre 1500km voir 2000km avant de tire un peu dedans.

Mouais... Autant avant j'hésitais pas à le conseiller, autant maintenant je conseille plutôt de l'éviter...
Je te souhaite d'avoir une 8 en bon état et sans problème :D

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par pnauts »

Tu peux développer ?

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Yerfog
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2017, 00:16 AM

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Bonjour me voici propriétaire de la belle 8.
Et déjà quelques souci qui j'espere seront réglé rapidement en changeant l'allumage j'espère.
Véhicule pris chez ukars plutôt qu'un particulier.
Défaut moteur au bout de 250km en étant sur le régulateur à 130. Avec moitié e85 sans kit ethanol. Peut être pb pollution? J'ai continué la route et par la suite pb de démarrage à froid et défaut moteur missfire engine cylindre 1 plus pb sonde de cata.
Vérification des bougies et nettoyage elles n'ont pas du être nettoyer pendant le rebuild car j'ai revérifier par la suite elles ne se sont pas ressalient... Après un oublie une erreur ça arrive. (même si j'ai remarquer que le filtre à air non plus n'a pas était contrôlé au moins un petit coup de soufflette pour enlever les toiles d'araignée et poussière ça coute rien, mais il est en bon état aussi)
Du coup pour mes petits souci de démarrage et de voyant moteur ukars m'envoie un allumage par sécurité qui cette fois je l'espère sera vraiment neuf et réglera ce souci de voyant moteur et de démarrage difficile à froid que j'ai pu avoir ces derniers temps.
Car depuis le nettoyage des bougies, du filtre à air, le rechargement de la batterie et le passage au sp98 seulement je n'ai plus l'impression d'avoir de problème de démarrage. (pour vous rassurer je n'ai jamais eu de problème de démarrage à chaud).
Maintenant j'attends donc mon obd pour enlever le défaut et le nouvelle allumage.
À part cela j'espere que c'est un homme de parole car les papiers fournit ainsi que la vente sont considéré de particulier à particulier.
Des photos suivront mais j'attends la semaine prochaine elles subit des petites retouches peinture par ici et par la puis un polissage lustrage complet, nettoyage des sortie d'échappement et rénovation optique avant
Et sinon je suis quand même content j'ai une voiture qui fait vroum 😂avec ligne sport et cata sport
J'espère que les compressions après rodage seront bonne et je serais prêts à passer plusieurs années avec cet voiture unique.
Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par MIvroum »

moitié e85 sans kit ethanol
:non: :tusors:

À part cela j’espère que c'est un homme de parole car les papiers fournit ainsi que la vente sont considéré de particulier à particulier.
Sérieusement???? :etourdi:
Et après comment veux tu avoir confiance dans le rebuild?

Les gars, vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre, pas étonnant que les margoulins en tout genre continuent de survivre sur le dos de cette caisse et de lui faire une mauvaise réputation.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par grayfox19 »

Je te conseil de faire un test de compression rapidement durant la période de garantie..

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par MIvroum »

grayfox19 a écrit : 28 juil. 2020, 23:06 PM

Je te conseil de faire un test de compression rapidement durant la période de garantie..

Pas de garantie..."vente entre particuliers"... :cool:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Fab2rex
Messages : 63
Inscription : 16 août 2019, 14:45 PM

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Fab2rex »

Salut,

c'est aussi par ukars que j'étais passé.
concernant les petits points sur la voiture hors moteur (filtre à air pas souflé, etc), j'ai eu mon lot aussi et j'ai été également surpris.
Au final, j'ai compris son principe, sur les voitures revendues rebuild par ses soins, il procède comme s'il faisait le rebuild de la voiture de l'ancien proprio avec en plus le transfert de propriété.
De fait dans cette logique, il ne s'occupe que du moteur.
On a tous les deux pensés, j'achète la voiture à un pro, ==> moteur refait et voiture révisée de fond en comble nettoyage intérieur compris.
C'est vrai que ce n'était pas précisé dans l'annonce, et que je n'avais pas soulevé ces questions.

Dans mon cas le contrat de vente est entre l'ancien propriétaire et moi même, comme toi.
Thomas m'avait également remis un document daté signé avec en-tête ukars qui listait les prestations réalisées avant la vente du véhicule.
Mon document précisait le reconditionnent du moteur, ainsi que les pièces annexes (le trio), thermal pellet, ainsi qu'une action de dégrippage d'un étrier de frein et passage au CT.
Sur mon document il est précisé que le moteur est garantie 1 an.

J'ai effectué 10000 km depuis l'achat (en dehors d'un soucis sur un relais électrique qui m'a bien immobilisé pendant un moment), ça roule.

Juste un conseil, ne laisse pas trainer, n'hésites pas à le relancer (je pense qu'il lui arrive vraiment d'oublier) et suis les conseils que tu juges éclairés sur le forum.

Yerfog
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2017, 00:16 AM

Re: 3ans de recherche et toujours autant indécis

Message par Yerfog »

Salut tout vas pour le mieux même si chaque bruit me tracasse lol, j'essaye désespérément de mettre des photos^^
Allumage reçu et plus de défaut moteur du à l'allumage mais défaut cata juste une fois.
Tout vas pas trop mal et oui une prise de compression est prévu bientôt car le rodage est finit et je dois faire ma première vidange.

Répondre