Salut tout le monde
Comme vous pouvez le voir, je suis inscrit sur ce forum depuis 2014. Et je n'ai pas posté un seul message !
En fait, en 2014 c'est mon père qui s'est offert une RX8 un peu par hasard.
A ce moment j'étais encore étudiant, et je suis venu chercher quelques infos ici pour me renseigner sur cette voiture. En tant que passionné, elle a forcément attisé ma curiosité.
De mon côté, Je me suis acheté en 2016 ma première voiture "passion" : une MX5 NC de 2007 en 2.0 de 160ch. C'est mon daily et je l'adore.
Vous l'avez peut-être aperçue à la télé pour ceux qui regardent Turbo ^^
Je suis vraiment tombé fou amoureux des MX-5, a tel point que je me suis également offert une très belle NA en 2018 :
Alors, que fais-je ici ?
Ces derniers temps, mon paternel commençait a parler de se séparer de sa RX-8.
Avec cette voiture, il a très peu roulé (1000 km / an, dont une bonne partie effectuée par moi au final ) .
Mais il l'a aussi peu entretenue... Malheureusement ce n'est pas un grand passionné automobile, il a fait cet achat dans sa crise de la cinquantaine ^^'
Ayant déménagé récemment, j'ai la possibilité de stocker une troisième voiture alors j'ai proposé de lui reprendre, et voilà.
Donc voici la belle, une 231ch LHD de 2004, elle a 73 000 km (moteur d'origine non rebuild) :
Elle présente bien, mais il y a en réalité quelques petits défauts esthétiques par-ci par là (je suis maniaque).
Cependant ma préoccupation principale pour le moment va être de remettre l'entretien à jour.
Je prévois donc :
Une vidange moteur, boîte, pont + tous les filtres
Changement du trio infernal
Changement du démarreur d'origine faiblard
Peut-être changement du bocal de LDR avec sa sonde qui semble dysfonctionner + vidange LDR.
Peut-être changement du catalyseur ?
Vérifier les compressions (peut-être un rebuild à prévoir ? On verra)
D'autres suggestions ?
Je ne suis pas du tout mécano mais j'aime bien entretenir mes autos moi-même tant que c'est à ma portée, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de tutos sur ce forum donc c'est parfait
Niveau esthétique je commencerai évidemment par remettre les jantes d'origine.
Voilà voilà