Adapatation 2din dans dessus GPS

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Pierro04
Messages : 84
Inscription : 28 mars 2020, 02:32 AM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par Pierro04 »

cool . Bientôt la suite

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Voila les CI sont arrivés ce jour.
Nous allons passer au choses sérieuses.
Qualité impeccable
bon reste le 2din .... :lol:
A+

Pièces jointes
the boards
the boards
Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par guizmo »

:love:

Pierro04
Messages : 84
Inscription : 28 mars 2020, 02:32 AM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par Pierro04 »

Y as plus qu a

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

on va couper séparer les 3 petites platines a l’extrême droite (attenuateur signal pour HP ligne, CI leds visu mode et Ci boutons poussoirs pour move platine).
Car pour simplifier j'ai fait comme si un seul CI pour la fabrication au soleil levant mais en fait 4 le master et les périphériques
j'ai mis rapidement au cul de l'ensemble plastique du volet GPS pour vérifier l'encombrement c'est pile poil. On s'attaquera dans la semaine au montage du prototype et re test grandeur nature.
:lol: :fou: :yeah: :yeah:

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Découpe faite des 4 ci pour un premier exemplaire histoire de voir comment ca se présente physiquement aux emplacements.
Dans la foulée présentation a blanc des gros composants pour voir ...
Montage et test normalement ce WE si je n'ai pas d'autres obligations....travaux ...

Pièces jointes
20200519_180140.jpg
20200519_182614.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par Jiisan »

:clap: :love:

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Ce matin un peu de temps on a commencé le câblage de la platine principale.
On a un montage sandwich de la platine moteur issue du commerce (vu le prix 10€ et ce qu'elle fait pas eu envie de me casser les pieds). Toutefois on peut si besoin en faire une qui prendrait la place ....En plus il me reste des IO dispo si je pense élargir le fonctionnement....
En haut avec les relais c'est la partie commutation audio 5 voies (AVG,AVD, ARG, ARG, center) pour commuter entre le 2DIN et la Chaine Bose (partie pré ampli radio Cd) pour envoyer les signaux en symétrique vers l'ampli Bose de série. (Bon va falloir tout de même faire un harnasi de cablage qui détourne les signaux au "cul" de la Chaine bose mais ce n'est que du temps et quelques connecteurs.
Ca switch automatiquement ou manuellement ....
Reste à câbler les petites platines secondaires : affichage led / boutons "tilt maison up/down) et ensuite l’atténuateur audio.
Et bien sur a tester tout ca a blanc et avec le volet on va essayer de voir dans le WE...
le programme a été downloadé avant soudure de l'arduino donc à la mise sous tension ca doit bipé normalement.

Pièces jointes
la platine moteur a sa place
la platine moteur a sa place
la platine moteur en attente pour voir l'arduino
la platine moteur en attente pour voir l'arduino
Pierro04
Messages : 84
Inscription : 28 mars 2020, 02:32 AM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par Pierro04 »

:clap:
Sa sent bon .
Un projet qui avance vite

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Hello,

Des news du 2 Din il a enfin quitté le soleil levant pour être sur le chemin du pays de destination.

A+ :merci:

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Le 2din est arrivé.
Il est top perfect...Vraiment pas déçu et ca valait le coup d'attendre.
En plus le look est parfait et une fois intégré nous aurons une console vraiment chouette avec tout ce qui va bien (audio, gps, application androids...)
Apres démontage ca sera mieux que prévu.
Il n'y aura pas besoin de découper la face arrière (en alu et pas plastique).
Il suffit de désolidariser la platine principale du radiateur face arrière et de la monter directement dans l'emplacement de l'ancien GPS sur la contre face avant du DIN.
résultat ca passe comme une lettre a la poste même avec le moteur....
Des photos d'une présentation a vide rapide pour voir.

Bien sur il faut découper l'encadrement pour avoir toute la diagonale de l'écran.
je vais regarder si des fois c'est pas possible de se séparer de la contre face avant en plastique et incorporer directement la glace ....

Plus qu'a monter cela au top avec de belles entretoises ....en pro....On devrait pouvoir l'intégrer proprement dans la contre face avant sur le ci de chaque coté il y a deux bandes inutiles. Un découpage propre a la dremel et Hop ca va rentrer.

Bon on verra cela dans les jours a venir, dès que je suis suffisamment dispo me mettre dessus tranquillement

Pièces jointes
20200526_115643.jpg
20200526_115633.jpg
20200526_115552.jpg
20200526_114857.jpg
20200526_114252.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par Jiisan »

Je sens que je vais te passer ta première commande lol :love:

Fab2rex
Messages : 63
Inscription : 16 août 2019, 14:45 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par Fab2rex »

Je risque de craquer aussi. :clap:

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

une petite vue de la face avant vraiment chouette Ecran tactile pas de touches boutons full tactile.... :cool:
Il faut prendre le temps de bien l'insérer dans le volet .
La dimension de la dalle est bien égale a celle de la fenêtre du volet, il faut juste élargir a droite d'environ 5mm pour avoir les touches tactiles.
Au final je vais laisser l'encadrement plastique il va me servir pour intégrer la platine électronique j'ai trouvé deux fixation au top pile poil rien a faire juste a visser...

Pièces jointes
s-l1600-2din.jpg
Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par laurent B »

:clap: bravo
super boulot,
je n'ai pas le niveau de compétences :'( :'( pour faire la même chose
mais je suis le post :love:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Pierro04
Messages : 84
Inscription : 28 mars 2020, 02:32 AM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par Pierro04 »

Sa a l air d etre du plugn play quand on regarde le résultat.
Vivement le kit je prends de suite

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Hello,

Désolé de mon absence mais j'ai d'autres travaux plus urgent.
La modif radio de la RX8 n'est pas prioritaire.
Malgré tout ce WE j'ai attaqué les éssais de la platine prototype de série.
Bonne nouvelle aucun raté de conception.
Bon 30 année d’électronique - info indus ca aide.
Et à la maison personne pour vérifier les boards......
Trémière étape on câble tous les connecteurs avec le matos du volet (boutons, potar,...)
Ensuite on termine les deux platines leds et boutons tilt+/-
On prend une alimentation de labo, on met sous tension et la....Tout est Ok...
Ca bip normalement.
Juste deux erreurs minimes dans le soft en simu j'avais oublié qu'avec les optocoupleurs ça inverserait. Bon pas de lézard le prog est au top. Il suffit de modifier les deux constantes de programmation, les inverser (Vrai et faux sont inversé) et hop le tour est joué. Pour les connaisseurs c'est pas des variables int/bool ca c'est dégueulasse et pour ceux qui sont des billes mais du #define value . Une constante n'est pas une variables , c'est une valeur.
On fait les premiers test: init des positions essais ouverture fermeture du volet, le tilt+/-, la commut audio avec le buton Tilt (Rx) tout est OK.
On modifie les bips pour qu'ils soient moins pénibles et agréables, et quelques petits ajustement ...
On test la commutation audio sur signal et la pétard ca déconne! Ca commute bien mais le bouzin il part en reset!
On sort le mini scope on regarde les alimentations et la grosse vache d'alimentation 5V intégrée a la carte nano elle merde costaud en fait elle se fait parasitée facilement et de plus elle ne supporte rien d'autre ou très peu de plus en terme d’intensité que la carte nano! Un coup de voltmètre en plus et hop la tension dégringole tranquillement!!!!
J'avais regardé la doc du nano ca devait faire, en plus mon exemplaire n'est pas une copie chinoise acheté chez Conrad!
Bon pas grave on enlève le Jumper et j'aliment avec le 5v de l'alimentation de labo le tout et la c'est OK ca commute super.
Pas d'inquiétute on va mettre un régulateur 5v, en To220 du costaud, sur la platine moteur dans les connecteurs d'extension ca tombe pil poil et comme ca le tour sera joué.
Les premières photos:

Pièces jointes
20200620_135736.jpg
20200620_135741.jpg
20200620_135815.jpg
Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par pepitois »

Super intéressant pour remplacer l'original, je suis de près :fou:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Voila le gateau la super vidéo qui montre le tout Ouverture fermeture coupure contact la commutation avec l'ex bouton tilt les tilts +/-
Les voyants , les bips...
Ne manque que la séquence d'initialisation qui viendra après... :cool: :love: :clap:
Par ici la vidéo : https://youtu.be/NZ7al4QUT24

On va passer a l'intégration du 2 din dans le volet la c'est d'abord Dremel puis collage etc....

Avatar de l’utilisateur
PRUFFIN
Messages : 81
Inscription : 12 mars 2019, 17:40 PM

Re: Adapatation 2din dans dessus GPS

Message par PRUFFIN »

Voila voilou le 2din a rejoint le volet :ok:
Découpage a la dremel de la face avant pour mettre au cotes du 2DIn. Après avoir pensé juste agrandir pour les boutons tactilees j'ai finalement opté pour un encastrement puisque la face 2din est prévue pour cela... Juste légèrement débordant comme de l'origine....
J'ai opté pour un collage au pistolet a colle chaude qui finalement est le plus simple et efficace.
Sur la droite les deux led (bleu et mauve) des modes . Elles sont intégrées dans l'ex translucide rouge perçage a 3.5 et collage idem
Ne me reste que la fixation définitive de la platine cpu 2din qui sera posée sur des entretoise de calage et collée idem.
On a procédé au premier test de mise sous tension avec un peu d'inquiétude (chinois et en plus démonté...) mais pas de soucis un joli écran android au final.
Les photos ci dessous.
Le coté pas net de la face avant c'est parce qu'il y a le film de protection...
Plus qu'a intégrer le tout....
remarque les Tilts+/- ne seront pas a gauche de l'écran ils ne seraient pas facile d'accès volet incliné mai je pense sur la partie horizontal vers l'afficheur central je regarde ...

Pièces jointes
20200621_114405.jpg
20200621_114424.jpg
20200621_114437.jpg
20200621_114454.jpg
20200621_114548.jpg
20200621_114658.jpg
Répondre