[RHD - RX8 PZ] Brap life

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
FrenchEclipse
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2016, 15:56 PM

[RHD - RX8 PZ] Brap life

Message par FrenchEclipse »

En ces temps de confinement, je viens faire la présentation de mon "nouveau" jouet :

Une RX8 ProDrive "PZ" de 2006 tout droit venu d'Irlande. 106Kkm au compteur, avec un rebuild tout neuf fait en Angleterre.

Image

Vous inquiètez pas, je suis de nature parano avec le rotatif donc j'ai eu le certificat de rebuild, j'ai contacté l'entreprise en question et RAS.

La petite histoire :

Je cherchais une remplaçante à la Ninix, et vu que j'avais un petit pécule, en y réfléchissant bien, la RX8 est la meilleure des solutions pour moi.
4 places, un coffre plus que satisfaisant, 200 bourrins et bonus en prime : le rêve d'avoir le rotatif... :blush:

J'ai écumé les annonces d'importées, mais je ne trouvais rien de satisfaisant.

Jusqu'à ce que je tombe sur un importateur de RHD et de rotatif régulier, qui est à Lille : GUK Import. (Vous le trouverez sur FB pour les intéressés d'import).

Prise de contact, il a plusieurs RX8 en attente avec rebuild certifié. J'hésite, mais je lorgne sur 2 RX8 en particulier, une 231 classique bleu turquoise, et une PZ grise avec toutes ses finitions.

Je me renseigne un peu, et j'ai vraiment craqué pour la PZ aux vues des équipements. Sono Bose, sièges chauffant en cuir, amortisseurs bilstein, jantes OZ 18", silencieux ProDrive. Bref, tout ce qu'il faut pour kiffer une voiture.

Quelques photos que le gars m'a envoyé :

Image

Image

Image

Image

Image

Les vilains petits défauts :

Image

Image

Image

La voiture a été traitée contre la rouille sur les bas de caisse, donc la voiture est propre.

Après de multiple échanges , je craque : Prise de rendez-vous et départ pour Lille à 7h du mat' pour arriver aux alentours de 12h30.

Le gars arrive à 13h30, il vient du garage en UK, donc j'ai une heure d'attente (et de rongage d'ongles ! :fou:)

Le gars me contacte pour me dire qu'il est à l'aeroport de Lille et là, boom. Coup de foudre... :blush:

Une 8 vraiment posée, propre et rutilante malgré les défauts, qui ne demande qu'à bouffer du bitume. :D

Premier contact, je deviens maboule parce que je suis en train de conduire un rêve de gosse. Pas de pointe, juste un premier contact pour apprendre la voiture.
Le gars est étonné que j'arrive sans trop de difficulté à conduire à droite, j'en avais conduit une pendant une heure avant de monter dans celle-ci.
Sur la rocade de Lille, je fais 2 => 3 avec le fameux...

Image

... Pas de trous, ça réponds bien mais je ne le fais qu'une fois parce qu'on est encore en rodage de rebuild.

Le tour fini, on va se payer une petite bière pour voir tout ce qui est administratif :beer:

J'ai tous les papiers depuis sa 1ère mise en circulation, le carnet d'entretien et même le bouquin descriptif de la RX8 PZ in english please.

Tout est ok, et la fameuse question : bon, toujours intéressé? La réponse est : je repars avec ! :D

Du coup Lille - Bordeaux, et sur la route c'est un peu chiant d'être à droite mais quand on a les bourrins pour dépasser tout le monde, on s'en fout :lol:

Au bout de 2 ou 3h, la conduite à droite ne devient plus vraiment un problème. On s'y fait vraiment vite en faite, faut juste faire une bonne session de conduite pour éviter les craquages de boites. (Quoi? Moi craquer la boite de la 8? Jamais :sac: )

Ca fait maintenant plus d'un an que je roule avec. Rien à dire à part que : Oui ça coute cher à entretenir, l'huile est un sacré gouffre financier pour le peu que tu premix (et oui je premix messieurs avec du premix idemitsu), c'est vraiment pas économique au niveau de l'essence puisqu'il faut taper la zone rouge au moins une fois par jour parce que " a red line a day keeps carbon away ", mais putain que c'est bon de se prendre un pied a cul, d'entendre le rotatif et ce chassis de malade pour prendre les courbes c'est juste jouissif.

J'ai acheté des brakes pads Brembos, un filtre a air k&n et c'est largement suffisant. J'ai pas encore décata (pas taper svp :tappe: ) mais dès que j'ai les fonds j'installerais le cata sport de racing beat en gardant le catback prodrive, on verra ce que ça donne. Pour les plus curieux : https://www.youtube.com/watch?v=KfoKdXgd8p0


Pour ce qui est de l'entretien, je sens que certains vont hurler. Je mets pas de dex dedans. Mais de la idemitsu synthétique 10w30 spécial rota commandé aux states. Vidange tous les 5Kkms. Et pour l'instant RAS. Pas de dépôts de calamine excessif au démarrage, démarre au quart de tour à froid comme à chaud qu'importe le temps et c'est tout ce qui compte.

Les dernières photos en date :

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que mon petit message vous plaira, en vous souhaitant un bon confinement, faites pas trop les cons sur la route.
Même si on va pas se mentir, on en profite avec peu de gens sur la route :D

Un mec attaché à l'éthique et au travail d'équipe, acharné, j'me caractérise tel un casanier ravagé, souvent tracassé qui s'moque de la mode quand la mode est à la bêtise.

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: [RHD - RX8 PZ] Brap life

Message par Jiisan »

:love:

Gohanblog
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2020, 12:34 PM

Re: [RHD - RX8 PZ] Brap life

Message par Gohanblog »

Sympa tout ça ! Vraiment jolie, j'aime bien la couleur.
En plus tu mets un gif de Vegeta... Donc un point en plus haha

Bienvenue à toi ici alors :)

Pierro04
Messages : 84
Inscription : 28 mars 2020, 02:32 AM

Re: [RHD - RX8 PZ] Brap life

Message par Pierro04 »

elle est toute belle

Avatar de l’utilisateur
FrenchEclipse
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2016, 15:56 PM

Re: [RHD - RX8 PZ] Brap life

Message par FrenchEclipse »

Gohanblog a écrit : 12 avr. 2020, 19:19 PM

Sympa tout ça ! Vraiment jolie, j'aime bien la couleur.
En plus tu mets un gif de Vegeta... Donc un point en plus haha

Bienvenue à toi ici alors :)

Merci beaucoup ! Ca fait déja 2 ans que je suis ici en soum-soum pour glaner les infos du rotatif et de la RX8 :lol:

Un mec attaché à l'éthique et au travail d'équipe, acharné, j'me caractérise tel un casanier ravagé, souvent tracassé qui s'moque de la mode quand la mode est à la bêtise.

Gohanblog
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2020, 12:34 PM

Re: [RHD - RX8 PZ] Brap life

Message par Gohanblog »

Comme je te comprends... J'ai mis 5 ans avant de craquer 😅

Répondre