Présentation de seb le vendéen
Présentation de seb le vendéen
Bonjour à tous,
Je suis Sébastien j'ai 41 petit printemps .
Je suis passionné de voiture et de mécanique depuis toujours. J'ai eu en ma possession quelques modèles assez intéressants :
Nissan 200sx s13
Toyota supra mk3
BMW 325i e36
BMW 316i e30 avec swap 328i de e36
En plus de ces voitures j'ai eu des moto, bateau, jet ski et quad.
Enfin bref là je suis à la recherche d'une 8 pour expérimenté le rotatif.
Je pense que j'ai fais le tour.
À bientôt.
Ps : j'aurais sûrement des questions sur la voiture mais peut-être aussi sur les papiers si la 8 sera anglaise.
Je suis Sébastien j'ai 41 petit printemps .
Je suis passionné de voiture et de mécanique depuis toujours. J'ai eu en ma possession quelques modèles assez intéressants :
Nissan 200sx s13
Toyota supra mk3
BMW 325i e36
BMW 316i e30 avec swap 328i de e36
En plus de ces voitures j'ai eu des moto, bateau, jet ski et quad.
Enfin bref là je suis à la recherche d'une 8 pour expérimenté le rotatif.
Je pense que j'ai fais le tour.
À bientôt.
Ps : j'aurais sûrement des questions sur la voiture mais peut-être aussi sur les papiers si la 8 sera anglaise.
Re: Présentation de seb le vendéen
Bonjour Seb,
Bienvenu sur le forum.
A voir la liste de tes modèles, la 8 devrait te plaire !
Bienvenu sur le forum.
A voir la liste de tes modèles, la 8 devrait te plaire !
RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Re: Présentation de seb le vendéen
Merci
Oui j'ai déjà vu une qui me plaît c'est une 231cv rebuild fait en 2018. Mais anglais après je sais pas trop comment ça se passe pour faire la carte grise française !!
Oui j'ai déjà vu une qui me plaît c'est une 231cv rebuild fait en 2018. Mais anglais après je sais pas trop comment ça se passe pour faire la carte grise française !!
Re: Présentation de seb le vendéen
Après un petit périple de 3 h de route la belle 8 est arrivé a la maison
C'est une 231 cv qui totalise 112 000 Km avec ligne complète inox et boite a air racing beat. Le trio a été changer il y a 9000 Km
Bon il y a des soucis :
siège chauffant ne fonctionne pas
Mais surtout démarrage difficile a froid avec ralentie instable.
Contrôle diag fait plusieurs code erreurs donc raté d'allumage au cylindre 2, donc je pense qu'une bobine est HS !!
C'est une 231 cv qui totalise 112 000 Km avec ligne complète inox et boite a air racing beat. Le trio a été changer il y a 9000 Km
Bon il y a des soucis :
siège chauffant ne fonctionne pas
Mais surtout démarrage difficile a froid avec ralentie instable.
Contrôle diag fait plusieurs code erreurs donc raté d'allumage au cylindre 2, donc je pense qu'une bobine est HS !!
Re: Présentation de seb le vendéen
Welcome
Effectivement, les bobines sont une bonne piste, surtout si tu n'as pas forcement l'historique complet.
Ca peut expliquer le ralenti et le démarrage difficile.
Dans le doute, change le trio bougies/câbles/bobines complet, comme ça c'est fait et tu parts sur de bonne base
Effectivement, les bobines sont une bonne piste, surtout si tu n'as pas forcement l'historique complet.
Ca peut expliquer le ralenti et le démarrage difficile.
Dans le doute, change le trio bougies/câbles/bobines complet, comme ça c'est fait et tu parts sur de bonne base
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Présentation de seb le vendéen
Après avoir changé les bobines, ça change rien, un peu mieux mais c'est pas ça. Par contre beaucoup de modifications ont été faites pompe secondaire supprimé, boîte à aire d'origine enlever. Je travail dessus !!