Présentation de Myosos et sa 8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Myosos
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2014, 08:32 AM

Présentation de Myosos et sa 8

Message par Myosos »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Antoine, mais vous pouvez m'appeler Myosos aussi, aucun problème.

Je viens de voir que je suis inscrit sur votre forum depuis...2014, mais que je n'ai jamais posté!

J'étais persuadé que j'avais fait une présentation à l'époque, mais j'ai manifestement oublié :oups:

Donc me voilà 5 ans plus tard!

J'ai 28 ans, je vis en Ile de France (dans les Yvelines), depuis maintenant 5 ans, et je suis originaire du Pays-Basque. Oui je sais, mais qu'est-ce que je fous en Ile de France?! Je me pose régulièrement la question, mais en fait je suis monté pour le taf et j'y suis resté.
Je suis ingénieur en mécanique chez un constructeur automobile Français.

J'ai eu pendant quelques années une Mazda mx5 NA de 1991 (1.6L 115ch), super voiture et très fun à conduire mais pas très pratique, et surtout depuis mon école d'ingé, je rêvais d'une RX-8!

Je n'ai jamais osé sauter le pas, mais récemment ça m'a pris, c'était pour maintenant.

J'ai racheté la RX-8 d'un ami qui m'avait raconté son parcours particulier, une belle RX-8 231ch de 2004 en Velocity Red (les plus rapides right?), 130 000 kms au compteur mais un moteur changé par un neuf il y a 5000 kms. Ce moteur a été changé "pour la science" car l'ancien était encore propre.
Avec le moteur ont été changés l'embrayage, le système d'allumage, ainsi que pas mal de durites d'huile (ça fuyait un peu).

Bref je viens d'avoir la voiture et mon ami a fait les vidanges (moteur, boite, pont), les fluides de frein, tous les rappels, il a changé la pompe à essence, les triangles de suspension et les barres stab. Le CT est passé comme une lettre à la poste avce pour seule remarque un anti-brouillard AV mal réglé. Pas mal pour 15 ans!
Photo_AV
Photo_AV
Photo_AR
Photo_AR
Voilà je suis très enthousiaste d'avoir enfin osé acheter une 8, et pour l'instant je surkiffe :love:
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Présentation de Myosos et sa 8

Message par grayfox19 »

Bienvenue et belle VR :love:
Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Présentation de Myosos et sa 8

Message par JRX8 »

Bienvenue Antoine ! :clap:

ça va au TechnoCentre à Guyancourt ? :D

Belle présentation, et une 8 en belle état vu l'entretien. Bonne route à toi !

Julien

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Myosos
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2014, 08:32 AM

Re: Présentation de Myosos et sa 8

Message par Myosos »

JRX8 a écrit :Bienvenue Antoine ! :clap:

ça va au TechnoCentre à Guyancourt ? :D

Belle présentation, et une 8 en belle état vu l'entretien. Bonne route à toi !

Julien
Ah, ben je suis démasqué! J'aurais pu bosser pour le concurrent qui est à Vélizy aussi ;)

Merci beaucoup, oui cette 8 a été choyée j'ai de al chance, je compte bien continuer sur la lancée!
Répondre