[69] Présentation WellBaik
Publié : 10 juil. 2019, 11:05 AM
Bonjour à tous,
Je m’appelle Benjamin, j’ai 22 ans, je viens de la périphérie de Lyon et je viens d’acquérir une RX8 flambant pas neuve de 2006.
Elle a 185.000km, c’est un model LHD (conduite à gauche) de 192cv.
Il y a des travaux à réaliser afin qu’elle puisse rouler :
• Le moteur est HS (achetée en connaissance de cause, sans savoir précisément ce qu'il a)
• Il faut faire un nettoyage des freins, ceux-ci sont bloqués par la rouille de surface (c’est une voiture anciennement achetée aux enchères, moteur HS, qui n’as pas roulé depuis au moins 5ans)
En attendant de retaper la 8, je roule en Polo 6N de 1996, qui roule a l’E85 à 100%, malgré ses 210.000km. Elle est équipée du 1.4i de 60cv.
J'ai commencé à travailler dessus samedi, et notamment déblocage et graissage des étriers avant. On l'a aussi fait tourné pendant un moment, avec les symptomes suivants:
• Démarrage en accélérant a fond, puis en lâchant la pédale
• A froid , il ne faut pas rester derrière, ça pu, ça pique les yeux et ça fait tousser
• Régime stable @ 4000rpm
• "Raté allumage cylindre 1" lors de montée en régime
• Ralenti instable a chaud et redémarrage impossible
Du coup, je pense changer moteur + el famoso trio infernal, mais d'abord je veux les tester, et je suis en train de me fabriquer de quoi faire un test de compression. Le tuto DIY arrive dans le week-end si tout ce passe bien
Au plaisir de vous raconter ces péripéties,
Benjamin / WellBaik
Je m’appelle Benjamin, j’ai 22 ans, je viens de la périphérie de Lyon et je viens d’acquérir une RX8 flambant pas neuve de 2006.
Elle a 185.000km, c’est un model LHD (conduite à gauche) de 192cv.
Il y a des travaux à réaliser afin qu’elle puisse rouler :
• Le moteur est HS (achetée en connaissance de cause, sans savoir précisément ce qu'il a)
• Il faut faire un nettoyage des freins, ceux-ci sont bloqués par la rouille de surface (c’est une voiture anciennement achetée aux enchères, moteur HS, qui n’as pas roulé depuis au moins 5ans)
En attendant de retaper la 8, je roule en Polo 6N de 1996, qui roule a l’E85 à 100%, malgré ses 210.000km. Elle est équipée du 1.4i de 60cv.
J'ai commencé à travailler dessus samedi, et notamment déblocage et graissage des étriers avant. On l'a aussi fait tourné pendant un moment, avec les symptomes suivants:
• Démarrage en accélérant a fond, puis en lâchant la pédale
• A froid , il ne faut pas rester derrière, ça pu, ça pique les yeux et ça fait tousser
• Régime stable @ 4000rpm
• "Raté allumage cylindre 1" lors de montée en régime
• Ralenti instable a chaud et redémarrage impossible
Du coup, je pense changer moteur + el famoso trio infernal, mais d'abord je veux les tester, et je suis en train de me fabriquer de quoi faire un test de compression. Le tuto DIY arrive dans le week-end si tout ce passe bien
Au plaisir de vous raconter ces péripéties,
Benjamin / WellBaik