[69] Présentation WellBaik

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Message par wellbaik » 10 Juil 2019, 12:05 PM

Bonjour à tous,
Je m’appelle Benjamin, j’ai 22 ans, je viens de la périphérie de Lyon et je viens d’acquérir une RX8 flambant pas neuve de 2006.

Elle a 185.000km, c’est un model LHD (conduite à gauche) de 192cv.
Il y a des travaux à réaliser afin qu’elle puisse rouler :
• Le moteur est HS (achetée en connaissance de cause, sans savoir précisément ce qu'il a)
• Il faut faire un nettoyage des freins, ceux-ci sont bloqués par la rouille de surface (c’est une voiture anciennement achetée aux enchères, moteur HS, qui n’as pas roulé depuis au moins 5ans)


En attendant de retaper la 8, je roule en Polo 6N de 1996, qui roule a l’E85 à 100%, malgré ses 210.000km. Elle est équipée du 1.4i de 60cv.

J'ai commencé à travailler dessus samedi, et notamment déblocage et graissage des étriers avant. On l'a aussi fait tourné pendant un moment, avec les symptomes suivants:
• Démarrage en accélérant a fond, puis en lâchant la pédale
• A froid , il ne faut pas rester derrière, ça pu, ça pique les yeux et ça fait tousser
• Régime stable @ 4000rpm
• "Raté allumage cylindre 1" lors de montée en régime
• Ralenti instable a chaud et redémarrage impossible

Du coup, je pense changer moteur + el famoso trio infernal, mais d'abord je veux les tester, et je suis en train de me fabriquer de quoi faire un test de compression. Le tuto DIY arrive dans le week-end si tout ce passe bien :D

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La 8 sale, le jour ou je suis allé la voir

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Une fois lavée, sur la remorque, le jour ou je suis allé la chercher


Au plaisir de vous raconter ces péripéties,
Benjamin / WellBaik
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• "Restauration" : Rx8 192cv de 2006, 185 000km, acheté en juillet 2019

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Message par Adol » 10 Juil 2019, 13:38 PM

Welcome :salut:

Beau projet de restauration :)

Par curiosité, combien pour cette 8 avec moteur HS ?
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Message par Ryushin » 10 Juil 2019, 13:52 PM

Bienvenue !

Tu te lances dans un sacré chantier en effet, tant que t'y es bien préparé ça devrait rouler :D
(Même question qu'au dessus, le prix m'intéresse !)
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Message par wellbaik » 10 Juil 2019, 14:42 PM

Je l'ai touché à 1200€, mais je suis allé la chercher à Strasbourg, de Lyon.
J'ai emprunté une remorque à une connaissance, ça m'a couté 2 fois moins chère que d'aller en louer une.
Avec mon père, nous avons regardé sous la voiture, et le seul endroit rouillé est dans le passage de roue coté conducteur, mais c'est superficiel. Un coup de convertisseur de rouille et c'est réglé.
Sinon, on veux démonter tout le berceau arrière, afin de nettoyer la rouille, et passer un coup de convertisseur de rouille, manière de protéger.
Le plus gros taf' reste le moteur !!
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Message par Jiisan » 10 Juil 2019, 16:40 PM

Bravo et bienvenue !
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Message par wellbaik » 10 Juil 2019, 17:05 PM

Je précise :
comme c'est une voiture achetée aux enchères par l'ancien propriétaire, je n'ai aucun suivi de la voiture, aucunes factures ...
Je pars du principe que tout est a vérifier sur la voiture.
Par contre, j'arrive pas a trouver le code couleur de la carrosserie, le gris étant en plusieurs versions, je trouve pas lequel c'est. Des astuces pour trouver la couleur ?
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Message par Adol » 10 Juil 2019, 18:40 PM

Normalement tu as un sticker avec un gros code barre, le code couleur doit être indiqué juste en dessous.

Après pour la signification : viewtopic.php?p=131357#p131357
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Message par StarFire » 11 Juil 2019, 08:27 AM

Bienvenue :salut:
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Message par wellbaik » 11 Juil 2019, 09:56 AM

Faut que je regarde, mais il ne me semble pas avoir vu de gros sticker.
Une idée sur la position de celui-ci ?
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Message par Adol » 11 Juil 2019, 10:56 AM

Normalement il doit être sur un des montants de porte, ou dans la baie moteur.
Mais toutes ne semblent pas en avoir (comme sur la mienne, je pensais que c'était un exception, apparemment non)

Après des gris y en a pas des masses sur la 8, à mon avis ça semble être une Titanium Grey, à confirmer.

Par contre c'est bizarre, je sais pas si c'est les photos, mais le capot à l'air d'une autre couleur que le reste.
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Message par Ryushin » 11 Juil 2019, 12:25 PM

Adol a écrit :Normalement il doit être sur un des montants de porte, ou dans la baie moteur.
Mais toutes ne semblent pas en avoir (comme sur la mienne, je pensais que c'était un exception, apparemment non)

Après des gris y en a pas des masses sur la 8, à mon avis ça semble être une Titanium Grey, à confirmer.

Par contre c'est bizarre, je sais pas si c'est les photos, mais le capot à l'air d'une autre couleur que le reste.


Je me suis dit pareil, mais le capot a l'air d'avoir la même couleur que les ailes. C'est pas plutôt le pare-choc qui est "plus gris clair" que le reste ?
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Message par StarFire » 11 Juil 2019, 14:34 PM

Si c'est une Titanium normalement quand elle est humide elle a des reflets violet. Je pourrais pas dire pour les autres gris :??:
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Message par wellbaik » 11 Juil 2019, 14:57 PM

Oui, c'est bien le pare choc qui a été repeint.
Il me semble pas qu'il y ai de reflets particuliers quand elle est humide.
Il y a un peu de boulot niveau carrosserie, mais je fais passer en priorité la mécanique, je veux la rouler !!! :D :D
Le sticker peut être côté passager ?
Parce que j'ai regardé que côté conducteur et sous le capot...
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