Salut Pascal et bienvenue !
Je ne sais pas où tu en es dans tes recherches, alors pour t'aiguiller voici mes conseils :
- tout d'abord renseigne toi sur les spécifiés de la RX-8 et du moteur rotatif en général. Il faut savoir qu'il y a quelques contraintes d'utilisation à connaitre et à respecter, comme par exemple ne pas couper le moteur à froid (sauf si tu repars dans l'heure qui suis), rouler à moyen et hauts régimes (ce n'est clairement pas une voiture de ville), surveiller régulièrement ton niveau d'huile, vidange annuelle obligatoire, etc. Il faut que tu vois si ça peut coller avec ton usage futur.
- durant des recherches, renseignes toi sur les démarrages à froid ET à chaud (si démarrages à chaud difficiles, cela signifie que le moteur est ou sera à
rebuilder ou remplacer), quelle type de ligne d’échappement (origine, décatalysée ou catalyseur sport), et quand a été changer le trio infernal (bobines, câbles d'allumage, bougies).
- quid des rappels constructeurs ?
- pour tout le reste, je dirais qu'il n'y a rien suspecter de particulier. La voiture est très bien conçue et vieilli plutôt bien.
Je dirais qu'une bonne RX-8 prête à rouler se trouvera dans les 7000€ ~ 10000€. En dessous de ça c'est qu'il y a des frais à prévoir (ou volant à droite)
Dans tout les cas n'hésite pas à poser des questions