Futur acquéreur
- Pascal78114
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- Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
- Localisation : Les Yvelines
Futur acquéreur
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'une RX8 192CH si possible avec conduite à gauche.
J'aimerais avoir des conseils d'achat.
Je souhaite faire l'acquisition d'une RX8 192CH si possible avec conduite à gauche.
J'aimerais avoir des conseils d'achat.
Re: Futur acquéreur
Welcome
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Futur acquéreur
bienvenue a toi. Pas tres long comme prez, tu peux nous donner ton historique automobile, ce que tu aimes etc.
sinon si tu explore le forum il y a deja de bons topics qui recapitulent ce a quoi il faut faire attention a l'achat et tout ca
sinon si tu explore le forum il y a deja de bons topics qui recapitulent ce a quoi il faut faire attention a l'achat et tout ca
Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990
Re: Futur acquéreur
Bienvenu
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Futur acquéreur
Salut Pascal et bienvenue !
Je ne sais pas où tu en es dans tes recherches, alors pour t'aiguiller voici mes conseils :
- tout d'abord renseigne toi sur les spécifiés de la RX-8 et du moteur rotatif en général. Il faut savoir qu'il y a quelques contraintes d'utilisation à connaitre et à respecter, comme par exemple ne pas couper le moteur à froid (sauf si tu repars dans l'heure qui suis), rouler à moyen et hauts régimes (ce n'est clairement pas une voiture de ville), surveiller régulièrement ton niveau d'huile, vidange annuelle obligatoire, etc. Il faut que tu vois si ça peut coller avec ton usage futur.
- durant des recherches, renseignes toi sur les démarrages à froid ET à chaud (si démarrages à chaud difficiles, cela signifie que le moteur est ou sera à rebuilder ou remplacer), quelle type de ligne d’échappement (origine, décatalysée ou catalyseur sport), et quand a été changer le trio infernal (bobines, câbles d'allumage, bougies).
- quid des rappels constructeurs ?
- pour tout le reste, je dirais qu'il n'y a rien suspecter de particulier. La voiture est très bien conçue et vieilli plutôt bien.
Je dirais qu'une bonne RX-8 prête à rouler se trouvera dans les 7000€ ~ 10000€. En dessous de ça c'est qu'il y a des frais à prévoir (ou volant à droite)
Dans tout les cas n'hésite pas à poser des questions
Je ne sais pas où tu en es dans tes recherches, alors pour t'aiguiller voici mes conseils :
- tout d'abord renseigne toi sur les spécifiés de la RX-8 et du moteur rotatif en général. Il faut savoir qu'il y a quelques contraintes d'utilisation à connaitre et à respecter, comme par exemple ne pas couper le moteur à froid (sauf si tu repars dans l'heure qui suis), rouler à moyen et hauts régimes (ce n'est clairement pas une voiture de ville), surveiller régulièrement ton niveau d'huile, vidange annuelle obligatoire, etc. Il faut que tu vois si ça peut coller avec ton usage futur.
- durant des recherches, renseignes toi sur les démarrages à froid ET à chaud (si démarrages à chaud difficiles, cela signifie que le moteur est ou sera à rebuilder ou remplacer), quelle type de ligne d’échappement (origine, décatalysée ou catalyseur sport), et quand a été changer le trio infernal (bobines, câbles d'allumage, bougies).
- quid des rappels constructeurs ?
- pour tout le reste, je dirais qu'il n'y a rien suspecter de particulier. La voiture est très bien conçue et vieilli plutôt bien.
Je dirais qu'une bonne RX-8 prête à rouler se trouvera dans les 7000€ ~ 10000€. En dessous de ça c'est qu'il y a des frais à prévoir (ou volant à droite)
Dans tout les cas n'hésite pas à poser des questions