Si j'en crois mon calculateur de compression (app sur mon tél) le rotor AV est hors limite avec des valeurs normalisées qui donnent :Dayme a écrit :Mais je croyais que la synthétique laissait plis de dépôt?
Bref, revenons a la principale préoccupation: avec de tel taux de compression, je peux la prendre quand meme?
(Si je refuse je rentre dans des démarches administratives longues et complexes donc faut que ce soit réellement fondé).
Pour te dire, j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai du dormir 2 ou 3h tellement ca m'a tracassé cette histoire de compression. Donc j'aimerais savoir si oui ou non je peux rouler avec de tels taux de compression si bas (rotor avant)...?
@250 rpm
6.67 / 6.57 / 6.77 sachant que Mazda préconise d'avoir des compressions au dessus de 6.8-6.9 bars.
Ensuite de mon expérience personnelle tant que les compressions sont homogènes y'a pas de raison que ça ne roule pas, mais ici ton rotor AR est en bien meilleure santé et il y a une différence de presque 1 bar !
Rotor AR @250 : 7.25 / 7.05 /7.25
Il faudrait savoir comment la voiture a été roulée, combien elle a eu de proprios, si elle a fait de la piste, l'entretien, etc. Si tu es toujours dans l'optique de la prendre alors il faudra certainement prévoir un rebuilt dans le budget !