rebuilt

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
rhum1
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2018, 22:46 PM

Re: rebuilt

Message par rhum1 »

oui je sais bien, merci pour les infos, d ailleurs que pense tu des housings d'occasion sur le site d'atkins?et connais tu une bonne société pour resurfacer les plates? merci
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: rebuilt

Message par Adol »

Pour resurfacer, faut d'abord mesurer. De mémoire (faut vérifier dans le workshop), la limite préco par Mazda est de 0.07mm. Le soucis si c'est plus que ça, c'est qu'il faut en plus passer une couche de nitrite, et que la le prix n'est plus du tout le même qu'un simple resurfacage.
Je n'ai jamais entendu parler de boite qui ferai ça en France, mais seulement au UK (même si dans l'absolut, ça doit bien exister)
Pour moi c'est valable pour les vielles voitures dont on ne trouve plus les pièces, pour la 8, on trouve encore tout neuf, ca sera de meilleur qualité, et durera bien plus longtemps. En plus, au niveau tarif, ça risque d'être équivalent.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: rebuilt

Message par grayfox19 »

rhum1 a écrit :oui je sais bien, merci pour les infos, d ailleurs que pense tu des housings d'occasion sur le site d'atkins?et connais tu une bonne société pour resurfacer les plates? merci
J'ai un contact qui surface légèrement les plates afin de conserver en partie le traitement de nitruration ; à titre personnel je te conseil de trouver des plates en état si les tiennes sont abîmées. Atkins est une société sérieuse, les pièces sont de bonne qualité mais attention leurs segments ne sont pas recommandés pour un usage avec des plates rectifiées et sans traitement.

https://www.atkinsrotary.com/store/lapped-housings.html

J'ai deux housing de côté, MP si tu veux des photos :salut:
rhum1
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2018, 22:46 PM

Re: rebuilt

Message par rhum1 »

oui c'est sur, mais je vais tout mesurer ce week end voir le week end prochain mais visuellement on voit des trace mais au toucher on ne sent rien c 'est pour ca que je demandais ;) Pour l'instant j 'ai juste pu faire le constat sur le housing car il est mort mais je n ai rien mesurer pour le moment ...
Du coup je commence a rechercher un housing
rhum1
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2018, 22:46 PM

Re: rebuilt

Message par rhum1 »

Bonjour j 'ai commencé mes mesure mais je rencontre une difficulté sur la mesure de la diffèrence entre le centre du rotor et le bord, où insérez vous la calle entre le cut off seal et la side seal ou entre le side seal et le bord, actuellement j'ai une calle de 0,10 libre et une calle de 0,15 qui ne passe pas que pensez vous ?(moi je pense qu il faut remplacer mais j aimerai un deuxième avis)
Merci
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: rebuilt

Message par Wiloskill »

rhum1 a écrit :Bonjour j 'ai commencé mes mesure mais je rencontre une difficulté sur la mesure de la diffèrence entre le centre du rotor et le bord, où insérez vous la calle entre le cut off seal et la side seal ou entre le side seal et le bord, actuellement j'ai une calle de 0,10 libre et une calle de 0,15 qui ne passe pas que pensez vous ?(moi je pense qu il faut remplacer mais j aimerai un deuxième avis)
Merci
Tu mesures quoi ? J'ai pas compris.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

rhum1
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2018, 22:46 PM

Re: rebuilt

Message par rhum1 »

voici ce que je mesure
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-01-26 à 21.13.59.png
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: rebuilt

Message par Wiloskill »

rhum1 a écrit :voici ce que je mesure
Ba c'est explicite sur le schéma, non ?

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

rhum1
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2018, 22:46 PM

Re: rebuilt

Message par rhum1 »

Oui c est vrai j ai entre 0.10 et et 0.15, mais je dois changer la paire car j ai un rotor de poids c et l autre de poids d :??:
Répondre