Présentation Médérix

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Médérix
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2018, 20:25 PM

Présentation Médérix

Message par Médérix »

Bonjour à tous,

Je me présente, Médérix, 21 ans, et tout nouveau propriétaire d'une RX8 192 CV :D

Cela fait environ 1 mois je parcours le forum en "sous-marin" pour engranger un maximum d'info sur cette voiture. Après en avoir essayer plusieurs , j'en ai trouver une avec moteur neuf( rodage terminé) , cata neuf, embrayage neuf, trio allumage neuf, pot d’échappement inox (j'ai récupéré l'origine) , pneus neufs et plaquettes neuves. Je l'ai cherché hier et on peut clairement dire que c'est une voiture qui donne la banane :love:

Cepdant il me reste une question en suspend : :??:

- un classique : est-il mieux de réaliser le prémix sachant que j'ai le catalyseur ( et que compte le garder pour l'instant ) et que sa risque de le boucher ?

Je vous remercie de votre accueil et de vos réponses :ok:

A bientôt sur la route :yeah:
Médérix
Pict
Messages : 44
Inscription : 13 avr. 2018, 15:16 PM
Localisation : 86360 Montamisé

Re: Présentation Médérix

Message par Pict »

Bonjour et bienvenu :salut:

Tien tien !!! :??: j'ai fait comme toi :lol: . Je suis ici depuis peu aussi. Si j'ai bien tout compris en lisant le Fofo, un point important est l'installation d'un kit Sohn, pour le reste tu as l'air d'avoir tout bien ;) .
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Présentation Médérix

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Pour le premix c'est mieux d'être decata ou catasport sachant que tu brûle + d'huile même si c'est de la 2T.

Sinon oui le kit Sohn sera top mais plus ton moteur a d'usure et moins cette motif est utile.
C'est idéal sur un moteur neuf ou avec pas beaucoup de bornes.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Présentation Médérix

Message par Adol »

Welcome :salut:

Alors, pas de lien direct entre le premix et le cata, le premix aide juste à la lubrification des chambres et peut aider à la longévité du moteur (même si ça reste que théorique). Idem pour le Sohn.

Si tu veux protéger ton cata, le mieux est d'être sur de son trio (bougies / câbles / bobines) : mauvaise combustion = caca dans le cata (pour faire simple :) )
Evite de rouler trop en sous régime aussi, c'est pas que la 8 aime les tours, elle DOIT rouler dans les tours pour qu'elle se porte au mieux.

Mais si ton cata est neuf, et ton trio aussi, tu es tranquille pour un bout de temps.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre