Rx8 VR 231

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
makaimura1
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2018, 09:42 AM

Rx8 VR 231

Message par makaimura1 »

Bonjour à tous,
Je suis dans le 42 vers st etienne, j'ai toujours voulu une 8 sans franchir le cap, c'est maintenant chose faite, pour la petite histoire j'ai récemment eu comme voitures :
Alfa spider 2.2jts de 2008
Alfa GT 3.2 V6 de 2005
Mercedes CLS 350 v6 essence de 2005
Alfa Giulia Veloce 310cv essence de 2017 (daily)


Je viens de faire l'acquisition d'une 8 rhd vr 231 de 2004, je suis passé par Ukars, petit recap :

-35200km
-pas de rouilles sur le châssis ni sur la carrosserie, un peu sur les berceaux
-les entretiens mazda
-à jour de tous les rappels
-cata sport 200cpsi RRP
-catback toyo
-Bypass
-allumage ok
-filtre Kn dans al boite oem
-compressions de 7.5-7.8
-vidange vient d'être faite à la 10w40


J'en suis ravi même si il y as toujours quelques petits défauts je suppose, en gros : le tweeter conducteur ne fonctionne pas, la climatisation non plus j'espère qu'il s'agit juste de la recharger, le pommeau lumineux à été monté par un sauvage de travers et la partir haute en forme de rotor bouge et vibre en roulant, une cloque de peinture en haut d'une porte arrière et enfin les fenders sur les grilles vers les passages de roue ont été repeint très salement.

J'ai commandé un tweeter de remplacement, des fenders chrome neufs, j'ai refixé tant bien que mal le pommeau mais le pas de vis interne à ramassé, je vais essayer de passer un coup de pistolet à colle sous la partie supérieur du pommeau (forme de rotor) pour qu'il ne bouge plus et arrête de vibrer (et irriter mes oreilles) en roulant.
Pour le moment des bricoles déjà sur le point d'être réglées.

Reste à voir cette histoire de clim, un petit passage au carrossier pour les berceau et le haut de la porte.

Elle à un gros sticker noir sur tout le hayon, j'espère ne pas avoir de surprise en l'enlever car sur la droite je vois tout un cercle avec des boursoufflures... enfin ca saute pas aux yeux j'aurais pu ne jamais le voir mais en arrivant vers la voiture avec le soleil au bon endroit bim j'ai vu ça hier, mais bon faut pas penser au pire je vois difficilement le dessus du hayon rouillé et tout cloqué.

Le truc qui me chagrine le plus c'est qu'au point mort elle arrive à avoir par moment des vibrations qui se ressente dans l'habitacle sans que ce soit visible au compte tour (un poil plus de 800rpm je crois), j'ai lu sur le forum et le groupe FB que plusieurs personnes avaient ce phénomène sans vraiment trouver de raison ou de solution, donc si j'ai une seule question à vous poser, c'est : je doit faire comme si de rien n'était ? c'est un des caprices de nos 8 ? ou alors un problème de support moteur, de ralentit ou je ne sais quoi ?
En roulant je ne peut pas trop dire car c'est la première 8 que je conduit, c'est creux en bas, ca monte de manière linéaire dans les tours on sent pas mal de puissance vers 6000, l'impression d'avoir un léger trou vers 7000, sinon elle monte bien à 9000 voir plus (j'entends pas de bip par contre enfin à peine ^^ surement caché par le bruit de la bête....)

Voila je pense avoir tout dit ou presque, si y'a des gens du coin qu'ils me fassent signe ça peut être sympa.

Merci!
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: Rx8 VR 231

Message par PappyBoyington »

Hello,

Bienvenue chez les fada.
Pour ta vibration à bas régime. Perso j'ai la même chose de ce que j'ai cru voir c'est juste le bas régime qui fait ça. SI la ligne est modifiée je dirais les échappements qui résonnent en fait du fait du ralenti moteur mais à confirmer par des pros . En tout cas pas de panique ce n'est pas grave.
Par contre bizarre que tu ne ressente pas le pied au cul vers 6000. Normalement ce n'est pas linéaire la montée en puissance. C'est creux et faible sous les 4000, tu montes un peu après et au delà de 6000 ça doit changer de comportement et bien poussé jusqu'à la redline :) et le bip il est léger faut y prêter attention ou alors il est déconnecté ^^
makaimura1
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2018, 09:42 AM

Re: Rx8 VR 231

Message par makaimura1 »

Faudra que j'essaie mieux j'ai surtout roulé sur autoroute, quand je lâche et que je remet le pied dedans au delà de 6000 ça me plaque au siège.

Mais quand j'accélère a fond d'en bas jusqu'en haut je sent pas un coup de pied a 6000 juste qu'il y as plus de puissance.

Vous avez pas un léger trou vers 7000? Je me fait peut être des idées...
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: Rx8 VR 231

Message par PappyBoyington »

Pas de trou à ma connaissance. :) Après une question d'habitude je pense. Mais vu son historique aucun souci à te faire elle à l'air niquel. Faut pas avoir peur de rouler au dessus de 5000 quoi quand tu fais un peu d'autoroute rouler sous 4000 elle n'aime pas trop trop. Donc tes accels tu les garde dans la zone ou elle peux répondre :)
makaimura1
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2018, 09:42 AM

Re: Rx8 VR 231

Message par makaimura1 »

Ah et j'ai aussi le voyant du bocal de ldr des fois...
Haha...
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Rx8 VR 231

Message par StarFire »

Bienvenu à toi :salut:

La Giulia c'est sympa comme auto :cool:

Pour le bip avant le rupteur tu l'a à partir de 8500tr environ, effectivement si tu l'entend pas il est peut être juste désactivé.

Concernant le creux en bas tu n'as peut être pas l'habitude avec les atmos mais ça va venir ^^.
Il faut juste te dire que si tu veux tirer toute la puissance de ton moteur il faut rester dans l'intervalle 5000/8000tr avec une 231.

En gros tu roule à 60 tu veux doubler tu peux en 3 mais ça reprendra bien mieux en 2.

Pour donner une idée la 1ère va jusqu'à +/- 55km/h, la 2ème +/- 110km/h, la 3ème +/- 160km/h, etc …

Donc tu as de la marge ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: Rx8 VR 231

Message par PappyBoyington »

Voila tout est dit ^^ ne te fais pas de souci et pour ton voyant aussi c'est une idiot light ce truc ne le regarde même pas lol. Regarde juste si ton niveau est ok de temps en temps.
makaimura1
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2018, 09:42 AM

Re: Rx8 VR 231

Message par makaimura1 »

j'ai l'habitude des atmos j'ai eu mon Gt 3.2 et ma CLS v6 en atmo mais disons que c'etait des v6 de 3.2 et 3.5 et qu'il y avait du couple ^^ haha ce qui est inexistant sur la 8.

Pour le moment le plus beau moteur que j'ai eu est bien le v6 alfa romeo 3.2 transversal, un régal pour le coeur, les yeux et les oreilles
spider avant
spider avant
Spider arrière
Spider arrière
GT avant
GT avant
GT arrière
GT arrière
GT moteur
GT moteur
Giulia avant
Giulia avant
Giulia arrière
Giulia arrière
Giulia intérieur
Giulia intérieur

Désolé pour la qualité de photo du CLS je les ai toute perdu me reste que des miniatures...
CLS
CLS
CLS
CLS
Je vous épargne la 147 Ti et la série 1 pack M, c'est pas intéressant.
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Rx8 VR 231

Message par yochau »

Salut et bienvenue ici !

Jolie série d'Alfa que tu as eut, belles autos ! Pour les vibrations au point mort ça me le fais aussi, je ne sais pas si il faut vraiment s'en inquiéter... Une solution : rouler ! :drive:

Pour le Stickers sur le hayon, les RX-8 sont sensible à la rouille au niveau du feux stop central, donc fais gaffe à ça ! Exemple vue en Ecosse :
RX8 Dundee arriere.jpg

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Rx8 VR 231

Message par Adol »

Welcome :salut:
makaimura1 a écrit : Le truc qui me chagrine le plus c'est qu'au point mort elle arrive à avoir par moment des vibrations qui se ressente dans l'habitacle sans que ce soit visible au compte tour (un poil plus de 800rpm je crois), j'ai lu sur le forum et le groupe FB que plusieurs personnes avaient ce phénomène sans vraiment trouver de raison ou de solution, donc si j'ai une seule question à vous poser, c'est : je doit faire comme si de rien n'était ? c'est un des caprices de nos 8 ? ou alors un problème de support moteur, de ralentit ou je ne sais quoi ?
En roulant je ne peut pas trop dire car c'est la première 8 que je conduit, c'est creux en bas, ca monte de manière linéaire dans les tours on sent pas mal de puissance vers 6000, l'impression d'avoir un léger trou vers 7000, sinon elle monte bien à 9000 voir plus (j'entends pas de bip par contre enfin à peine ^^ surement caché par le bruit de la bête....)
Ca me le faisait aussi sur la mienne, assez léger. En général je m'en apercevais au bruit, et lorsque je fixais un de mes rétroviseurs, je voyais que ça tremblotait. Ca peut ressembler à des petits ratés, mais même après avoir changé le trio, et vérifié que les compressions étaient bonnes, c'était toujours là, j'en ai conclu que ça ne devait pas être alarmant. Et la plupart des 8 que j'ai pu croiser avaient ce comportement.

La 8 n'est pas très coupleuse à bas régime, mais faut aller le chercher dans les tours. C'est effectivement assez linéaire comme moteur, et oui, tu sens comme que ça pousse plus vers les 5500tr. Elle ne se conduit pas comme une voiture normale, et faut pas hésiter (c'est même fortement recommandé) à monter dans les tours. Dit toi qu'à 3000tr, tu es en sous régime. Donc toujours être au dessus.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre