Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
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Je suis depuis 2-3 semaines l'heureux propriétaire d'une RX-8 de fin 2007, comptant aujourd'hui 121 000 kms d'origine ! Je me suis beaucoup renseigné sur le forum avant de me décider, vos sujets m'ont bien aidés Elle appartenait à mon cousin, ce qui en fait presque un héritage (il n'avait plus du tout de temps pour l'entretien de sa belle). Je cherchais une sportive depuis un moment, et mes recherches sur le moteur rotatif m'ont fais tombé amoureux de cette montée sans limite dans les tours ^^ et de l'aspect mythique des RX Mazda.
Je compte faire dessus dans les semaines à venir un changement démarreur pour un N3R3 (des sujets vu sur le forum cela me paraît le meilleur choix) car 2-3 secondes au démarrage, tant à chaud qu'à froid avec celui d'origine. Par la suite les bobines câbles et bougies, une vidange DEXELIA, en gros repartir pour moi sur une bonne base ! Une fois cela effectué, je me pencherais sur les compressions et un éventuel REBUILD en fonction des résultats !
Voilà pour ma présentation, je suis du 77 en Seine et Marne
En espérant croiser des confrères sur les routes ^^
- Golf 7 1,4 TSI 125 Bluemotion Finition Lounge Gris Limestone
- Mazda RX-8 de 2007 1,3 231 Performance Stormy Blue
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Si tu as une 2007 Lhd tu as déjà un démarreur 2kw
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Une photo de la demoiselle ?
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Si tu cherches aussi un garage pour les compressions et pour tout le reste d'ailleurs, tu as rotary stand car dans le 77 , le gars est spécialisé dedans, super taff et très bien placé niveau tarif .
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Ah merci de l'info Starfire, je n'avais pas pris ça en considération ^^ Changer le démarreur n'aurai donc pas d'incidence sur les 2-3 s au démarrage ? Ce serait plutôt les compressions du coup ?
Merci de l'info Guigui ! J'ai appelé une bonne dizaine de mazda dans un rayon de 100km de chez moi, pas un seul a voulu me faire les tests... Mazda France n'a pas voulu aidé non plus, j'vais regarder Rotary Stand Car alors
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Voici la photo principale que j'ai ^^ un peu maigre pour l'instant ! J'ai déjà supprimé les ailettes, elles étaient oxydées, et ont abîmés les aérateurs sur les ailes... J'en cherche de nouveaux. Les jantes sont à refaire aussi, ou à changer en fonction du travail dessus ! Surement la ligne d'échappement aussi, qui est un peu rouillée ! Autrement la carrosserie est vraiment propre pour son âgeVulgaax a écrit :Salut et bienvenue !
Une photo de la demoiselle ?
https://goopics.net/i/wQWdD
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Après c'est une conduite à gauche ou à droite ?Helper a écrit : Ah merci de l'info Starfire, je n'avais pas pris ça en considération ^^ Changer le démarreur n'aurai donc pas d'incidence sur les 2-3 s au démarrage ? Ce serait plutôt les compressions du coup ?
J'ai démarreur 2kw récent + batterie récente 570A 70Ah + moteur 19000 et je suis dans les mêmes temps.
L'essentiel étant surtout la régularité sur l'ensemble de tes démarrages, à chaud, à froid ou après un moment sans l'utiliser.
Je rajouterai que si tu as ou si tu passe en démarreur 2kw il faut une bonne batterie pour avoir un démarrage rapide donc une puissance un peu supérieur à celle d'origine. Genre par rapport à ce que j'ai, il y'aurait une centaine d'ampères en plus ça serait idéal.
Vérifie ce que tu as comme batterie. C'est l'ensemble de toute cette chaîne qui avec l'allumage et les compressions te donneront ou non un bon démarrage rapide.
( Ps : Pour info une bonne batterie conseillée pour la rx8 c'est la Varta E23 qui fait 630A 70Ah )
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Merci ! Ce bleu qui est un peu perlé au soleil me vend du rêve ^^Vulgaax a écrit :Un beau bleu nuit, très agréable !
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
J'ai démarreur 2kw récent + batterie récente 570A 70Ah + moteur 19000 et je suis dans les mêmes temps.
L'essentiel étant surtout la régularité sur l'ensemble de tes démarrages, à chaud, à froid ou après un moment sans l'utiliser.
Je rajouterai que si tu as ou si tu passe en démarreur 2kw il faut une bonne batterie pour avoir un démarrage rapide donc une puissance un peu supérieur à celle d'origine. Genre par rapport à ce que j'ai, il y'aurait une centaine d'ampères en plus ça serait idéal.
Vérifie ce que tu as comme batterie. C'est l'ensemble de toute cette chaîne qui avec l'allumage et les compressions te donneront ou non un bon démarrage rapide.
( Ps : Pour info une bonne batterie conseillée pour la rx8 c'est la Varta E23 qui fait 630A 70Ah )[/quote]
C'est une conduite à gauche ^^ D'accord, pour le coup c'est assez régulier dans ces 3 cas, même quand elle ne tourne pas pendant plusieurs jours ! La batterie présente n'est pas d'origine ça je le sais mais je ne pense pas que ce soit celle que tu me conseilles, je vais voir ça
Merci de ton aide en tout cas, avec les éléments que j'ai j'vais réfléchir à ça, surement même passer les compressions dans un premier temps finalement... Même si je crains un peu de le faire ^^
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Sur ma 8 j'ai pas des compressions de ouf, et même que j'ai le rotor arrière qui compresse mieux que l'avant, mais elles sont quasi identiques pour chaque chambre. Je les avais prises aux environs des 90K km.
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre pour l'homogénéité, dès que j'aurai pu les faire je ferai un retour sur un post approprié ^^Jiisan a écrit :Les compressions ça fait toujours peur, seulement dis-toi que même avec des compressions un peu basses, ce qui compte c'est qu'elles soient homogènes.
Sur ma 8 j'ai pas des compressions de ouf, et même que j'ai le rotor arrière qui compresse mieux que l'avant, mais elles sont quasi identiques pour chaque chambre. Je les avais prises aux environs des 90K km.
Merci de ton retour en tout cas, pour 121K km sur la mienne j'ai eu le droit à la même réponse chez tous les mazdas du coin, c'est non, ou alors on m'a directement dis de changer de moteur, que c'était même pas la peine de faire les compressions... ça fais plaisir !
J'vous tiens informer
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Président du RRC, il connaît un peu le rotatifGuigui a écrit : rotary stand car dans le 77 , le gars est spécialisé dedans,
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Faut quand même savoir qu'en dessous de 6 bars faut penser au rebuild ou au changement de moteur hein, même si c'est homogèneHelper a écrit : Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre pour l'homogénéité, dès que j'aurai pu les faire je ferai un retour sur un post approprié ^^
Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Ah Nickel ! Alors vous aurez sûrement bientôt de mes nouvellesSmacks69 a écrit :Président du RRC, il connaît un peu le rotatifGuigui a écrit : rotary stand car dans le 77 , le gars est spécialisé dedans,
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
Oui j'ai vu pour les mesures minimales ^^ J'en dors plus je vois des rotors partout haha ! Il faut que je me dégage du temps pour m'en occuperJiisan a écrit :Faut quand même savoir qu'en dessous de 6 bars faut penser au rebuild ou au changement de moteur hein, même si c'est homogèneHelper a écrit : Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre pour l'homogénéité, dès que j'aurai pu les faire je ferai un retour sur un post approprié ^^
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Re: Achat Mazda RX-8 231 Performance Strato Blue
J'éspère que tes compressions seront Ok!
Tu disais vouloir repartir sur de bonnes bases avec vidange à la Dex, sache que de la idemitsu paraît plus appropriée que la dex pour le rotatif...
A+
Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
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