Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

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Adol
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Re: Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

Message par Adol »

Vulgaax a écrit : Je n'enlève rien au génie japonais, mais comme le compartiment moteur chauffe quand même beaucoup (surtout en utilisation intensive) ce n'est pas invraisemblable de vouloir augmenter le débit d'air reçu.
Et j'ai regardé en quoi consistait ce kit SOHN, en effet très intéressant :)
La 8 est une voiture d’exception, pas une vulgaire Punto qu'on aurait rafistolée pour la rendre sportive. :grr:

De base, elle est très bien pensée, y compris pour une utilisation poussée. Mazda est un des spécialistes du rotatif, et ils savent que ce moteur chauffe et à besoin de bien refroidir. Derrière ces voitures, il y a aussi un défi technologique et une image de savoir faire qui importe à Mazda, donc si il suffisait de déplacer une arrivée d'air pour gagner en performance, surtout sur un point aussi crucial que le refroidissement, on peut se dire que ça aurait été fait :)

Après, pour une utilisation piste, ou drift, je dis pas (et encore...)
Tu peux effectivement remplacer le thermostat pour qu'il déclenche les ventilos plus tôt, tu peux aussi acheter des ventilos et radiateurs dit "performance". Si tu veux faire de l'optimisation, tu peux aussi investir dans des bobines (type MSD par exemple), des câbles d'allumage à grosse section (9mm), etc... C'est un petit budget. Mais si c'est pour faire que de la route même intensive (tout en se faisant plaisir, hein :) ), les éléments stock suffisent laaaargement. :D

J'utilisais la mienne en daily, j'ai déjà fait de très longs trajets avec, et également passé plusieurs heures dans les bouchons parisiens, jamais elle n'a montré des signes de surchauffe :cool:

Après je le redis, c'est mon opinion perso, et je comprend et respecte aussi que certains aiment faire des optimisations sur leur voiture :merci:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Vulgaax
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Re: Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

Message par Vulgaax »

ça marche, merci pour le partage :D
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GDM
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Re: Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

Message par GDM »

Je pense que avant d'investir dans le refroidissement qui comme dit plus haut par Adol est très correct, il est peut être plus intéressant de poser un thermal pellet Atkins, un régulateur de pression Atkins...
La majorité des rebuild se justifient par un manque de compression qui est causé par une mauvaise lubrification des bearings qui prennent donc du jeu et font travailler le rotor pas comme il le devrait et les apex décèdent. Après il y a aussi les cas où c'est l'usure des apex tt simplement...
Pour moi vaut mieux s'attaquer à la lubrification qu'au refroidissement et cela n'engage que moi!

Plaisir: Mazda RX-8 231 Performance Pack - 2005 RHD, Sohn, Decata, Mano temp et pression huile. Thermal Pellet Atkins, bobines MSD W-Autosport. Kit Régulateur pression Atkins. Syncro Saver W-Autosport
Daily; Mazda 3 MZR 2.0 DISI Istop 150Cv

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Migou
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Re: Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

Message par Migou »

Bienvenue,

ce winning blue est vraiment classe, ca doit etre la deuxieme meilleure couleur pour la ririx :siffler:
je pense aussi que le refroidissement est plus que convenable, meme en utilisation poussée (hors piste en tout cas).
En tout cas tiens nous au courant des evolutions que tu lui apportes :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

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Vulgaax
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Re: Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

Message par Vulgaax »

GDM a écrit :Je pense que avant d'investir dans le refroidissement qui comme dit plus haut par Adol est très correct, il est peut être plus intéressant de poser un thermal pellet Atkins, un régulateur de pression Atkins...
La majorité des rebuild se justifient par un manque de compression qui est causé par une mauvaise lubrification des bearings qui prennent donc du jeu et font travailler le rotor pas comme il le devrait et les apex décèdent. Après il y a aussi les cas où c'est l'usure des apex tt simplement...
Pour moi vaut mieux s'attaquer à la lubrification qu'au refroidissement et cela n'engage que moi!
Je ne connaissais pas donc j'ai regardé, et mon cher ami google me dit que le pellet atkins "Permet de supprimer le thermostat d'alimentation en huile de l'arbre excentrique pour une lubrification permanente".
Est-ce que cela veut dire que le moteur n'attends plus les 5000rpm pour envoyer de l'huile ? Si c'est le cas je supposes que je devrai faire l'appoint plus souvent ?
En tout cas ça a l'air intéressant pour la durée de vie du moteur, mais j'aimerai en profiter pour apprendre et connaître tout ce que cela implique.

J'en profites pour vous remercier des différents partage et différentes idées, ça aide beaucoup quand on débute dans le rotary :love:
Migou a écrit : En tout cas tiens nous au courant des evolutions que tu lui apportes :)
Avec grand plaisir !
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Jiisan
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Re: Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

Message par Jiisan »

C'est la MOP qui se déclenche au tour moteur.
Le thermal pellet quant à lui il ne laisse passer l'huile que si elle est aux environs des 70°C.
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Vulgaax
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Re: Vulgaax - Nouvelle RX8 dans le nord !

Message par Vulgaax »

Bonjour à tous !
Petit message pour annoncer ce qui a été fait et ce qui va être fait sur la 8.
Jusqu'à présent je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais (vous connaissez la vie, on a toujours des urgences qui viennent s'incruster), donc voici déjà ce qui a pu être fait :
petit styling des bas de porte et du troisième feux stop :
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Petit achat pour le compartiment moteur :
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Et déplacement de la plaque d'immat' :
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J'ai déjà reçu mon support mano en carbon :
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Mais pas encore les manos et adaptateurs (et oui, toujours une histoire de pognon ^^')

Sinon en extérieur je prévois encore d'installer des angel eyes avec des paupières et très certainement un aileron (pas encore décidé sur le style final de l'aileron)
Dans le compartiment moteur je prévois de peindre la barre anti-rapprochement et les parties alu de l'alternateur et de remplacer les durites et le radiateur.
Pour l'intérieur je vais faire uncovering de certaines pièces du tableau de bord et d'ailleurs je me posais une question:
Sur le volant ici :
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Est-ce que les parties à gauche (là où il y a les boutons de volant) et à droite (du coup sans rien) sont facilement démontables sans me faire péter l'airbag à la tronche ? :D
Parce que pour le covering intérieur je comptais faire un rappel sur le volant à ces endroits là :cool:

Sportivement votre ;)
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