Débutant en rx8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
chris46
Messages : 3
Inscription : 05 août 2018, 17:57 PM

Débutant en rx8

Message par chris46 »

Salut à tous, je m'appelle Christophe j'ai bientôt 32 ans est après plusieurs voitures japonaises je me suis tourné vers la RX8 .
J'ai possédée une subaru gt, une lancer evo5, une civic egk20, 2 s2000.
Je cherchais une voiture sportive propulsion avec 4 places car bientôt papa ! Et la la RX8 c'est présenté mais voilà beaucoup de mauvais retour sur ce rotatif, j'ai beaucoup hésité mais étant mécano à la base je me suis dit un rebuild c'est pas compliqué j'ai regardée pas mal de vidéo et de revue technique et ça me semble simple , et la une autre question me vient si c'est si simple pourquoi personnes ne le fait ?
Enfin je suis décidée et je suis partie sur une RX8 de 2004 avec 90000 kms et un entretien très rigoureux, en plus elle as un magnifique rouge .

Image
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Débutant en rx8

Message par Migou »

bienvenue :)

jolie rouge, par contre il faudrait redimensionner tes photos avant de les mettre ici, sinon c'est trop grand. 800x600 en general c'est top
Sinon c'est a toi aussi cette jolie MR2? :D

Concernant le rebuild, certains l'ont fait eux meme, tu as plusieurs topics ici a ce sujet. Effectivement le Renesis est assez simple de conception donc c'est peut etre pas tres compliqué, mais il faut quand meme du temps a investir la dedans, et quand on est pas mecano aussi le temps de tout bien comprendre :)
Tu peux faire un topic dans la section garage ou preparation, tiens nous au courant

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Débutant en rx8

Message par Jiisan »

Bienvenue !
Les VR sont les meilleures, même avec des éclairages de portes Jacky Tuning :D
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Débutant en rx8

Message par StarFire »

Bienvenue :salut:

Pour les rebuild pas mal s'y sont essayé mais tous n'ont pas été jusqu'au bout... Ça dépend des compétences mais aussi de l'état du bloc suivant l'avance de l'usure. C'est aussi du temps et des fois au prorata de tout cela c'est mieux de monter un neuf.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Débutant en rx8

Message par Adol »

Hello :salut:

Effectivement, sur le papier, un rebuil n'est pas si compliqué que ça. Mais y a quand même pas mal de choses à faire, faut avoir le temps et la place.
Après ça reste possible.

Si tu as un peu de temps, je t"invite à lire le post de Ronedi, qui s'était lancé dans le démontage de son moteur en vue d'un rebuild.
viewtopic.php?f=7&t=28761

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

carlos88
Messages : 177
Inscription : 13 août 2017, 08:25 AM
Localisation : vosges

Re: Débutant en rx8

Message par carlos88 »

bienvenu
chris46
Messages : 3
Inscription : 05 août 2018, 17:57 PM

Re: Débutant en rx8

Message par chris46 »

Merci a vous pour les conseils , par contre j'ai eu un rappel pour les joints de la pompe et hier panne d'essence il me rester pourtant 1/4 a la jauges Mazda dise que ça vient pas d'eux que le soucis devait être là avant vous pensez a un mauvais remontage ? Je vais regardé mais comme un con j'ai fait le plein il faut que j'attende la moitié pour ouvrir !
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Débutant en rx8

Message par Jiisan »

Oula tu me fais peur là car j'ai le rappel pour rotules et trappe à essence début septembre !
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Débutant en rx8

Message par yochau »

Bien belle collection que tu as là, tu vas faire des envieux il y a pas mal de fan de jap' ici ! Bienvenue sur le forum, et si rebuilt il y a, on veux tout savoir !

:salut:

Image

chris46
Messages : 3
Inscription : 05 août 2018, 17:57 PM

Re: Débutant en rx8

Message par chris46 »

Pas de soucis je pense acheter un bloc moteur a côté pour le refaire tranquillement et le bloc cassera je ferai un échange direct
Répondre